Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chipset audio grillé sur une A8N SLI Deluxe : des risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chipset audio grillé sur une A8N SLI Deluxe : des risques ?

n°4973291
Alfinor
Posté le 07-08-2006 à 23:35:43  profilanswer
 

Hier soir j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon pc était planté (écran bleu) ... après une petit redémarrage, je me suis rendu compte que la carte son intégré à ma carte mère ne fonctionnait pas correctement, son saccadé, grésillement et finalement plantage total du pc ... J'ai tout dabbord cru à un problème de codec ... après avoir fait un peu de ménage, ma carte a apparement "refonctionné" normalement ... puis 2h après, replantage total du PC ...
 
J'ai donc procédé a une réinstallation complète du pc,  qui s'est déroulé parfaitement bien. Mais ce soir en voulant réinstaller les drivers du chipset audio de ma carte mère, rebelotte, écran figé, PC planté ... J'ai donc désactivé le chipset audio dans le bios et je l'ai remplacé par une vieille Hercules Muse 5.1 DVD et pour le moment ca marche sans problème ... mais j'ai quelques doutes.  
 
Y'a t'il un risque important que d'autres éléments de ma carte mère tombent en panne , en endommageant le reste du PC ? Je suppose que oui mais j'aimerais bien la confirmation.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 23:35:43  profilanswer
 

n°4973341
jadaslick
Plop
Posté le 08-08-2006 à 00:03:05  profilanswer
 

C'est pas forcément ta carte qui est en cause; les drivers peuvent à eux seuls causé cette instabilité. Tant que ça marche avec ta carte son PCI reste comme ça et désactive celle qui est intégrée depuis le gestionnaire de périphériques.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4974404
Alfinor
Posté le 08-08-2006 à 16:16:22  profilanswer
 

après 24h de test, le pc tourne toujours sans aucun plantage.
 
Je pense bien que le chipset audio a du griller car cela faisait plusieurs mois que j'avais des "tacs" étranges qui venaient des enceintes, de temps en temps ... et ca a empiré ces derniers jours (grésillements et freeze).
 
Le pc plante systématiquement dès que j'installe les drivers du chipset son alors que je n'avais pas eu ce problème.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chipset audio grillé sur une A8N SLI Deluxe : des risques ?

 

Sujets relatifs
IS7 défectueuse ? PentiumIV 2.4C grillé ?Température A8N32 SLI Deluxe
1700 + grillé ?probleme de bios sur chipset SIS645DX
ram sur A8N Premium o/c : corsair, crucial, kingston, G.skillRAID P5W DH DELUXE
optimiser ma config A7N8X deluxe ... help !A7N8X-E Deluxe Problème de RAM à 400 Mhz Dual Channel
problème graveur Matshita : échec gravure CD audio ! 
Plus de sujets relatifs à : Chipset audio grillé sur une A8N SLI Deluxe : des risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR