Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5965 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Il fait chaud, bricolage ventilateurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9541690
OBSIDNK
Posté le 30-06-2015 à 22:36:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà, ces temps ci il fait très chaud et il m'est presque impossible de rester devant le PC sans fondre.
J'ai retrouvé un ventilateur 4 pins (donc PWM si tout va bien) en 92mm mais en le branchant sur ma carte mère pour l'alimenter et en le laissant sorti pour me rafraichir, c'est soit il tourne à 750 tours minute soit ... 4300 (max) ...
C'est donc soit pas assez du tout, soit un boucan pas possible et une véritable hélice d'hélico...
Il m'est impossible de régler sa vitesse comme je le souhaite, j'ai donc eu l'idée de trouver un moyen pour l'alimenter indépendamment.
Mon idée :
Trouver une batterie rechargeable 12V DC pas trop intense (il est écrit 4,4W et 12V sur le ventilo donc selon P=UI; I=0.36A), brancher en série un potentiomètre puis le ventilo et le tour sera joué.
Mais je ne sais pas si ce circuit serait faisable, ni si l'idée du potard serait possible puisqu'elle ferai augmenter/diminuer la tension et l'intensité, je ne sais pas non plus si il existe des batteries dans ses caractéristiques, et si oui, où les trouver ?

Merci beaucoup à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 22:36:11  profilanswer

n°9541691
pixlez
Posté le 30-06-2015 à 22:38:50  profilanswer

n°9541703
OBSIDNK
Posté le 30-06-2015 à 22:46:08  profilanswer

C'est plus gros et moins drôle aussi, bien sûr j'y ai pensé mais bon, j'ai un ventilateur de PC de sous la main, deux mois à rien foutre alors ça serait trop simple.
Et puis les vitesses sont prédéfinies à plusieurs stades, j'aurai une plus grande flexibilité de la vitesse avec mon bricolage.

n°9543842
hephaistos​670
Posté le 02-07-2015 à 21:06:23  profilanswer

Tu n'as pas un rheobus sur ton pc par hasard? Moi personnellement j'ai réglè le soucis de manière assez efficace : à coté du pc il y a un mini frigo : boissons fraiches à volonté....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Allumage ventilateurs carte graphique[Ventilateurs] Corsair Hydro Series H100i + Carbide 540
Emplacements ventilateurs cm trooperPositions ventilateurs
I7 930 Avec corsair H60 Trop CHAUDQuestion sur 3 / 4 pins ventilateurs, etc
ventilateurs zalmanprobleme vitesse des ventilateurs
Ventilateurs gpu qui tournent à fond et pas de signal d'entréeajout de ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Il fait chaud, bricolage ventilateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)