Note pour la modération : Merci de déplacer mon sujet si ce n'est pas la bonne catégorie.
Bonjour,
Je rencontre un soucis malheureusement assez courant sur les laptop, une des charnières est cassée, plus précisément, la pièce en métal sur laquelle elle vient se visser.
J'ai pensé à trouver un nouveau capot (neuf ou occasion) mais après avoir passé un moment à chercher, ce que j'ai trouvé était cher, pour probablement avoir le même soucis dans quelques temps.
Quelques photos pour illustrer :
L'autre côté qui n'est pas cassé :
Vidéo :
https://youtu.be/FRkdoTIFuoM
Au final je me dit qu'idéalement la solution serait peut-être de souder la pièce, mais mon expérience se limite aux cours de techno en 3e quand on soudait des trucs à l'étain, donc pas fou.
Je sais aussi qu'il faut vérifier que tel métal peut se souder à tel autre, etc.
Bref, en gros j'aimerais avoir des conseils, est-ce que c'est une bonne idée de faire une soudure ? La pièce qui a cassé est en métal, je suis assez sûr, par contre le capot comment savoir ce que c'est ? Ça pourrait être du magnésium ? Ce serait quoi la méthode de soudure ?
Quelques détails si besoin, c'est un HP, la référence de la pièce c'est 35Y0PLCTP10.
Merci d'avance.