Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  faut il changer de carte video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut il changer de carte video ?

n°1982019
john16
Posté le 21-11-2002 à 11:41:33  profilanswer
 

ayant a portee de clic une offre attractive ( ge force 4mx440 se 64mo ddr a 70?), je me demande s il serait judicieux de me laisser tenter.
Je dispose d un celeron 1GHz, 256 mo de ram et d une Tnt2 16mo, le probleme etant qu ils sont montés sur une abit bh6, certes tres evolutive mais vieillissante, et je me demande notamment si elle ne risque pas de brider la geforce( surtout a cause des histoires d agp 2x/4x, je ne sais pas ce que supporte ma cm)
 
merci de bien vouloir m eclairer sur le sujet

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 11:41:33  profilanswer
 

n°1982036
brains
In riding I trust !
Posté le 21-11-2002 à 11:49:43  profilanswer
 

Nan, je pense qu'une GeForce 4 MX serait appropriée pour une telle config. Tu aurais voulu monter une Ti peut etre mais là ca va équilibrer ta config. Je pense que c un bon choix. D'&autre part  le i440Bx supporte (si je ne m'abse) l'AGP 4x. FONCE !!!!!!


Message édité par brains le 21-11-2002 à 11:50:00

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1982051
girtsgreed​o
Posté le 21-11-2002 à 11:52:49  profilanswer
 

john16 a écrit a écrit :

ayant a portee de clic une offre attractive ( ge force 4mx440 se 64mo ddr a 70?), je me demande s il serait judicieux de me laisser tenter.
Je dispose d un celeron 1GHz, 256 mo de ram et d une Tnt2 16mo, le probleme etant qu ils sont montés sur une abit bh6, certes tres evolutive mais vieillissante, et je me demande notamment si elle ne risque pas de brider la geforce( surtout a cause des histoires d agp 2x/4x, je ne sais pas ce que supporte ma cm)
 
merci de bien vouloir m eclairer sur le sujet




 
Dans ce cas mets 30? de plus et tu as une ATI Radeon 8500 64Mo DDR. Elle est bien plus puissante que la MX440, elle gère les fonctions Dx8.1, et possède un affichage 2D hors pair. Tu n'es visiblement pas un amateur fou de jeu (sinon il y a longtemps que ta Tnt2 serait aux oubliettes), alors tu pourras garder longtemps une Radeon 8500 avant qu'elle devienne vraiment obsolète....

n°1982058
brains
In riding I trust !
Posté le 21-11-2002 à 11:54:48  profilanswer
 

girtsgreedo a écrit a écrit :

 
 
Dans ce cas mets 30? de plus et tu as une ATI Radeon 8500 64Mo DDR. Elle est bien plus puissante que la MX440, elle gère les fonctions Dx8.1, et possède un affichage 2D hors pair. Tu n'es visiblement pas un amateur fou de jeu (sinon il y a longtemps que ta Tnt2 serait aux oubliettes), alors tu pourras garder longtemps une Radeon 8500 avant qu'elle devienne vraiment obsolète....




 
J'y avait pensé mais la 8500 sera certainnement bcp plus bridée qu'une MX donc ce n'est pas forcément la peine d'acheter plus cher si il n'en retire aucune perf.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1982070
girtsgreed​o
Posté le 21-11-2002 à 11:58:57  profilanswer
 

brain_s a écrit a écrit :

 
 
J'y avait pensé mais la 8500 sera certainnement bcp plus bridée qu'une MX donc ce n'est pas forcément la peine d'acheter plus cher si il n'en retire aucune perf.




 
Le CPU est quand même un celeron 1Ghz, il n'est pas si limitant que ça. De plus vu qu'il change pas le matos souvent, avec un radeon il pourra le conserver lors de son renouvellement éventuel de CM+CPU, et cette carte fonctionnera encore très correctement.

n°1982085
bichoco
Posté le 21-11-2002 à 12:07:11  profilanswer
 

girtsgreedo a écrit a écrit :

 
 
Le CPU est quand même un celeron 1Ghz, il n'est pas si limitant que ça. De plus vu qu'il change pas le matos souvent, avec un radeon il pourra le conserver lors de son renouvellement éventuel de CM+CPU, et cette carte fonctionnera encore très correctement.




 
les célerons à 1GHz c pas des tualatins-like il me semble, donc 128Ko de cache L2, alors les perfs doivent pas être terrible une gf4 mx suffira

n°1982093
girtsgreed​o
Posté le 21-11-2002 à 12:10:35  profilanswer
 

Pourquoi pas si on ne prends pas en compte le coté évolutif. Si dans un ans ou deux, il change de config pour prendre aller un p4 3Ghz il aura l'air fin avec un mx440, alors qu'avec un rad8500 ça passera encore

n°1982107
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2002 à 12:19:33  profilanswer
 

1) Un celeron 1 Ghz c'est poussif  
2) Une Mx 440 c'est une carte de merde  :D  
 
Quoique, sur ce type de CPU pourquoi pas. Pour info, on-line on trouve des Hercules 8500LE a 90 euros  ;)  
 
Par experience je peux dire que ce genre de carte n'est pas vraiment exploitee par ce type de CPU :/
 
Une GF 4 Mx 440 le sera pas forcement non plus bcp plus.
 
Donc pas la peine d'investir forcement bcp dans une CG. Alors pourquoi une GF 2 Mx 2.0, euh pardon une GF 4 Mx  :whistle:  
 
Mais si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions et faire un investissement rentable, le mieux c'est quand meme d'envisager un changement complet (mobo, CPU, CG)  :)  
 
J'ai eu une 8500LE sur un celeron 900@1200, c'etait pas extraordinaire. Les jeux etaient bien jolis c'est sur, mais pas tous tres fluide. Depuis que j'ai un XP 1800+ ca va bien mieux  :D


Message édité par Ernestor le 21-11-2002 à 12:20:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  faut il changer de carte video ?

 

Sujets relatifs
carte mere en panneCarte mère Flex ATX en socket A.... Vous connaissez?
liaison carte mère et boitier (bouton d'allumage) sur un vieux Dell ?Probleme carte mère MS-6167 + carte réseau
Port IRDA sur carte mèrequelqu'un pour m'aider dans le choix d'une carte scsi pci 64bits?
Upgrade RAM et carte vidéoABIT Carte mère KG7 kelle ram ?
c'est interessant de changer de drivers sur une carte video?Comment changer l'irq de ma carte son ou de ma carte vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : faut il changer de carte video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR