|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de config, ventilos s’emballent |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 23:32:46 |
kabyll | c'est normal avec un 5800x - il chauffe pas mal, - les ryzen ont tendance a faire des pics de temperature assez regulierement
C'est tres nettement moins audible, ms ca coute vite 2x 20€ (par ex des NF F12 PWM ou NF S12A PWM), ou des beQuiet Silent Wings 3 (normaux ou high speed) - tu peux aussi utiliser Ryzen Clock Tuner, pour améliorer la conso de ton cpu, et essayer de faire baisser la chauffe https://overclocking.com/tutoriel-c [...] rsion-2-0/ Message édité par kabyll le 29-03-2021 à 02:09:33 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Skillz47 | Comme tu peux le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5ZsZnnOX_mo il s'agit bien d'un 3 pins à brancher sur CPU_FAN. Il part de la pompe.
|
kabyll | oui, pr monitorer la pompe,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
intercepte | prend une photo de ta tour ouverte pour voir si elle est bien ventilée. Pour bien refroidir ces composants faut aussi évacuer l'air chaud. si ta tour garde toute la chaleur peux importe se que tu mets t'aura des températures élevées si ta pas l'air frais de l'extérieur qui circule.
--------------- |
Skillz47 | Voilà actuellement mon PC
Message édité par Skillz47 le 29-03-2021 à 13:21:15 |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 13:02:24 |
kabyll | tout est ds le bon sens, c'est deja pas mal
Skillz47 | Yes yes bah du coup c'est bien ça pardon ! Les autres sont ceux du boîtier. Donc de ce côté là tout est bon |
Skillz47 |
kabyll | ca fait des pointes à 68°C hors sollicitation particuliere du cpu?
Skillz47 | Là par exemple j’étais en train de télécharger un jeu sur Steam et j’ai Spotify et chrome d’ouvert et ça fait des pointes a 68.
|
kabyll | si c'est une pointe pdt une seconde, bon je pense pas que ce soit vraiment une cata, ms si t'as eu le temps de faire un screen je me dis que ca a duré un moment qd mm j'ai relu depuis le début et tu t'inquiétais de la quantité de pate thermique, ta pompe fonctionne? tu la sens tourner au toucher ? oui, l'idée derriere clock tuner c'est d'arriver a baisser la conso en adaptant le vcore Message édité par kabyll le 31-03-2021 à 08:43:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Skillz47 | En fait j’ai changé ma configuration donc la pâte thermique pré installée sur le Kraken x52 avait déjà été utilisée. J’ai tout nettoyé proprement et j’en ai remis.
|
kabyll | je peux pas te répondre, clock tuner chez moi il faisait rien d'intéressant sur mon 3950x (il m'a mis +100mhz mais il a augmenté le vcore..) --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Skillz47 | Ok merci. Bon je vais voir tout ça. J'ai pas spécialement l'impression d'avoir baissé en température cela dit. Je vais laisser tourner quelques jours. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config environ 2000 euros | Conseil config Multimédia/FIFA |
-Votre avis sur cette config les gars ? - | Que pensez-vous de cette config orientée "silence absolu" |
Config pc pour 1800€ Avis ? | Ma config de bureau est elle cohérente ? |
New Config - 1500 € MAX | Config évolutive - 600 € |
Conseil pour évolution de config | Besoin d'aide pour config RAM (vieux PC) |
Plus de sujets relatifs à : Changement de config, ventilos s’emballent |