Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config environ 2000 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config environ 2000 euros

n°10972246
patnoix
Posté le 27-03-2021 à 23:29:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
Je voudrais acheter un ordinateur  pour de l'applicatif surtout.  Du jeu parfois  
J'ai réussi à récupérer une rtx 3090 fe et je voulais donc compléter l'ordinateur de la façon suivante.
 
Processeur : amd ryzen 9 5900x
CM : gygabite x570 aorus Master  
Ram : ballistix Black 32 go (2*16go)
Alim : fox spirit GT 850p 80 platinum
Boîtier : be quiet pure base 500DX
Ventirad dark rock PRO 4
Ssd samsung 1to
 
Plusieurs questions ?  
Est ce qu'il  y a des composants qui peuvent être optimisés ?
Est ce que le système de ventilation et le boîtier vont permettre une bonne évacuation de la chaleur car j'ai vu que le processeur chauffait pas mal...
 
L'utilisation concernera surtout de l'infographie 3d sur blender
 
L'écran  : dell ultra sharp u2720q et une tablette graphique  
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils  
 
Bonne soirée à vous  
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 23:29:12  profilanswer
 

n°10972250
kabyll
Posté le 27-03-2021 à 23:53:34  profilanswer
 

- 5900x, excellent cpu si bcp de rendu sur CPU.
Si c'est pour du rendu GPU essentiellement, t'es mm pas obligé de prendre aussi gros

 

- Aorus Master, tres bonne carte mere, mais tres tres chere aussi
t'as de tres bonnes B550 pour moins de 200€ (B550 Aorus Pro si tu aimes Gigabyte)

 

l'intérêt du X570 vs B550 :
- si tu comptes mettre 2 ou 3 nvme 4.0 x4
- si tu veux mettre deux cartes graphiques (avec une 3090, physiquement c'est deja un peu compliqué vu l'épaisseur du bestiaud)

 

en dehors de ca, une bonne B550 fera le mm job,

 


- ram, 2x16, en 3600 C16 si ca rentre ds le budget, sinon au moins 3200 C16 (voire 3600 C18)

 

- alim, bémol.

 

> RM850 ou Seasonic GX850

 

- Dark Rock Pro 4, tres bien

 

- 500DX, bon boitier, bien ventilé, ca devrait faire le job

 

- SSD, faut préciser (genre un nvme 4.0 type Samsung 980 pro n'apporterait rien de bien intéressant, donc tu peux économiser si c'était l'idée)

 


edit: j'arrive loin des 2000€ qd mm (1545 €)

 


https://i.ibb.co/qB1sb01/Capture.jpg

 

le 5900x j'ai pas pu le mettre ds le panier (699€)
https://www.compumsa.eu/item/100-10 [...] rmeer-9889

 

la ram c'est pas une excellente idée ce que j'ai mis, elles sont probablement fort hautes et ca risque de coincer si un jour tu veux mettre 4 barrettes identiques,
ce serait mieux de viser des modeles qui font maxi 4 cm (voire carrément des low profile)


Message édité par kabyll le 28-03-2021 à 00:29:35

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972255
patnoix
Posté le 28-03-2021 à 00:23:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour rapide
 
Ah non c'est  vrai que a la limite ça serait 2 ssd pas plus et niveau carte graphique je vais m'en  contenter d'une seule. Donc si la b550 fait l'affaire je vais pas faire la fine bouche.  Il y a version avec WiFi ?  
 
Ah oui l'alimentation est trop qualitative ? Elle était à 130 ou 150 euros je crois que c'était pas déraisonnable et pas trop cher mais encore une fois si une autre fait le taf pourquoi pas
 
Blender propose des rendus avec gpu également je crois mais faut que je me renseigne après les benchmark sont équivoque et un meilleur processeur permet également d'être plus rapide  
Threadripper étant les meilleurs mais bon on est pas sur la même gamme de prix  :)

n°10972257
kabyll
Posté le 28-03-2021 à 00:31:54  profilanswer
 

y'a des version wifi oui,
 
chez Gigabyte ce sont les version AC (wifi 5) ou AX (wifi 6)
 
par ex, Aorus Elite AX V2 ou Aorus Pro AC, etc.
 
chez Asus t'as la B550-F wifi,
chez MSI, la Gaming Edge wifi
 
 
- pas vraiment, mais apres verification, fox spirit serait des blocs seasonic rebadgé par LDLC.
 
Dans le doute (si qqn passe par là pr confirmer) et vu le prix, je prendrais soit directement une Seasonic (une Focus GX Gold c'est 140€), soit une RM850 (un peu moins chere)
 
 
T'as pris une 3090 pour faire quoi si c'est pas du rendu sur GPU ? ^^'
c'est un peu craqué si c'était pour "du jeu parfois" :)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972265
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2021 à 05:33:58  profilanswer
 

kabyll a écrit :

T'as pris une 3090 pour faire quoi si c'est pas du rendu sur GPU ? ^^'
c'est un peu craqué si c'était pour "du jeu parfois" :)


+1
Si le rendu GPU ne te concerne pas tant que ça (faut voir quels effets tu utilises réellement, certains ne tirent pas du tout partie du GPU) ça vaudrait surement le coup de refourguer cette 3090 qui partira sans doute très vite et avec une plusvalue vu la pénurie actuelle.
Je viens de voir le prix d'une MSI "supprim", c'est débile :lol:
 
Sinon "Fox Spirit" c'est du Seasonic inside donc pourquoi pas, j'ignore ce qu'ils ont modifié sur le bloc d'origine.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972280
patnoix
Posté le 28-03-2021 à 09:45:11  profilanswer
 

Bonjour  
 
La pénurie étant ce qu'elle est j'ai essayé d'avoir des 3080 sans succès... les 3090 restent les plus accessibles et vu que c'est pour de l'applicatif pur je me suis dit pourquoi pas quand même ça reste pas incohérent etcomme j'avais en tête surtout des travaux denses et que le rendu gpu peut être utilisé avec le mode cuda sur blender on a quand même un diminution de 20% des temps de rendus entre 3080 et 3090.
Je ne suis pas coutumier de la lecture d'articles de benchmark et je pense qu'il doivent utiliser les rendus cpu quand ils font des comparaisons entre processeur mais je ne sais pas si il vaut mieux avoir un rendu gpu ou cpu en soit
 
Après il y a sur blender une fonction permettant de maximiser les temps de rendu avec les dernières cartes graphiques nvidia.
 
 
Ah oui l'alimentation je vais prendre seasonic du coup
 
Pour les cartes mères merci beaucoup  pour ces informations  

n°10972293
kabyll
Posté le 28-03-2021 à 10:42:54  profilanswer
 

@ artouille: ici il fait du rendu 3D, ca se passe un peu différemment niveau utilisation du gpu. Autant en montage, etc, seuls certains effets tournent sur le gpu (ca depend des prog aussi)
 
que là en 3D, tu peux faire le calcul de l'image entierement sur le gpu
 
voilà c'est juste pr préciser concernant ta remarque sur les effets.
 
 
 
@patnoix : c'est une excellente carte pr du rendu 3D, et si tu l'as choppée au prix officiel, c'est tres bien.
 
Si t'en fais pas, et que tu joues peu, tu pourrais clairement viser moins gros. Mais sinon, c'est l'occasion de te mettre au rendu GPU
 
je connais pas sous Blender, mais sous 3dsmax je fais quasi plus que ca, c'est tres rapide et y'a de moins en moins de limitation au fur et a mesure que la techno avance (qqs rares trucs sont encore incompatibles, ms globalement assez peu)
 
faut voir si les moteurs sous Blender permettent de faire bosser à la fois gpu et cpu comme c'est le cas avec vray par ex.
 
rencarde toi, ca vaut la peine


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972312
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2021 à 12:01:37  profilanswer
 

kabyll a écrit :

que là en 3D, tu peux faire le calcul de l'image entierement sur le gpu

 

voilà c'est juste pr préciser concernant ta remarque sur les effets.


T'as bien fait, je racontais nawak.

 

Et visiblement avec Blender le GPU remplace totalement le CPU pour les calculs, si j'en crois ce lien : https://docs.blender.org/manual/en/ [...] ering.html


Message édité par artouillassse le 28-03-2021 à 12:06:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10972318
kabyll
Posté le 28-03-2021 à 12:38:35  profilanswer
 

;) y a pas de souci,
 
c'est un domaine assez spécifique, on peut pas tout savoir


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10972327
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2021 à 13:34:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est un domaine assez spécifique, on peut pas tout savoir


Nan mais en plus je le savais, j'ai vrillé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 13:34:40  profilanswer
 

n°10972758
patnoix
Posté le 29-03-2021 à 15:06:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils
Du coup je pense qu'on est vraiment pas mal avec ce qui a été conseillé  
Plus qu'à attendre un arrivage de processeur :)
 

n°10980602
patnoix
Posté le 11-04-2021 à 20:11:10  profilanswer
 

Bonjour  
Bon je vois que les 5900x se bousculent pas aux portillons et sauf si je veux mettre 300 euros de plus. C'est un peu cher de payer presque le double....
Je reviens vers vous car les choix qui restent en terme de cpu disponibles c'est les threadripper mais c'est une solution professionnelle et ça serait je pense clairement exagéré... du coup par élimination la 5800 x me semblait être peut être une bonne option.
Vous en pensez quoi ?
 
Je vais peut-être mettre 2 cartes graphiques  
Le processeur pourra tout de même suivre avec une solution à 2 deux cartes ?
 
Je vous remercie  
Bonne soirée à vous

n°10980612
kabyll
Posté le 11-04-2021 à 20:31:37  profilanswer
 

y'a le 3950x aussi, ms si rendu GPU essentiellement, tu peux clairement prendre plus petit
 
deux cg, le cpu tu t'en fiches, par contre faut voir ce que tu veux en cg, pcq il faudra pas lésiner sur l'alim
 
et niveau carte mere, faut qu'il y ait la place entre les slots


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config environ 2000 euros

 

Sujets relatifs
Conseil config Multimédia/FIFA-Votre avis sur cette config les gars ? -
Que pensez-vous de cette config orientée "silence absolu"Votre avis sur une configuration pour le montage 4K ?
Config pc pour 1800€ Avis ?Ma config de bureau est elle cohérente ?
New Config - 1500 € MAX 
Plus de sujets relatifs à : Avis config environ 2000 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR