Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de ventilateur CPU et panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de ventilateur CPU et panne

n°6632738
bulkilol
Posté le 07-10-2008 à 23:23:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter une nouveau PC, et en l'essayant, j'ai remarqué que le processeur  chauffait beaucoup, Je me suis donc dis que son ventilateur ne devait pas être suffisant. J'ai donc décidé de le remplacer par celui de mon ancien PC, qui était beaucoup plus gros (avec caloducs et un ventilateur de plus gros diamètre), en me disant que ça régélerait peut être le problème. Je le change tout va bien, jusqu'à ce que je remette tout en place, et l'allume. Il tourne environ 5 seconde, puis hop, il s'éteint.
 
En essayant de le rallumer, il ne veut plus. En l'ouvrant, je remarque que la seule chose qu'il fait, c'est allumer les Led, et le ventilateur fait mine de s'enclencher, mais c'est plus un spasme qu'un enclenchement.
 
Est-il possible que le nouveau ventilateur ait mal fonctionné et qu'en 5 secondes, le proc ait tellement chauffé qu'il soit fichu?
 
Je n'espère pas, j'aimerais pas avoir à racheter un CPU, une quinzaine de jours après avoir recu mon ordi.
 
J'ai changé le ventilateur parce que le CPU chauffait trop, est-ce que le problème peut venir de là à la base? j'avais mis un peut plus de pâte thermique, mais je n'avais gagné qu'un ou 2 degré en regardant avec speedfan ou Everest ultimate.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 23:23:43  profilanswer
 

n°6632903
antoineh44
Posté le 08-10-2008 à 01:57:01  profilanswer
 

Salut connais tu le processeur sur cette nouvelle machine? As tu senti une odeur de cramé?

n°6633560
bulkilol
Posté le 08-10-2008 à 16:06:59  profilanswer
 

C'est un E8400. Pas d'odeur de cramé, juste 5 seconde d'allumage et pouf, plus rien.

n°6633679
bulkilol
Posté le 08-10-2008 à 16:56:44  profilanswer
 

Je viens de tester en dehors du boitier uniquement le proc+ventilo sur la carte mère. Rien c'est pareil, le ventilo a un spasme, puis rien... Y a-t-il un moyen de savoir si c'est ma CM ou mon CPU qui a un problème? histoire de ne pas devoir réacheter les 2.

n°6634157
bulkilol
Posté le 08-10-2008 à 21:51:38  profilanswer
 

En fait, je viens de tester mon alim sur mon ancienne carte mère et son proc, il a fait le même spasme. Ce qui me fait penser que c'est l'alim qui a grillé. Je sais pas comment elle a fait pour griller en changeant juste de ventirad, mais ça a l'air d'être ça. j'ai testé avecm on ancienne alim, et apparement, et ça a marché correctement. Par contre je ne peux pas tester avec mon ancienne alim sur ma nouvelle config, car elle a juste un connecteur 20 pin, alors que ma p5q deluxe à un connecteur 24 pins. Est-ce que je peux tester en laissant 4 pins libres? Je ne voudrais pas que ma carte mère fasse pouf, merguez avec fumée noire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de ventilateur CPU et panne

 

Sujets relatifs
Bips bios AMI soucis pour identifier la pannedemande d'avis changement config
Pb changement carte mère ACER Aspire E300-JB72Ventilateur CPU ne tourne plus
Ventilateur pour carte mère asus P4P800-E deluxeConseils pour config CM + CPU
CM P6BXT Socket 370/slot 1: le CPU le plus puissant accepté = ?Problème de changement de disque : pas de reconnaissance du CD/DVD
Ventilateur carte mère qui fait du bruit 
Plus de sujets relatifs à : changement de ventilateur CPU et panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR