Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur carte mère qui fait du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur carte mère qui fait du bruit

n°6624587
hoppered
Posté le 02-10-2008 à 23:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme dis dans le titre, le ventilo de ma carte mère fait un bruit assez atroce depuis peu. Ca a commencé récemment, en allumant mon pc j'ai entendu ce bruit, immédiatement je le redémarre (à l'alim) et tout marche normalement. J'ai pu gagner quelques semaines avec cette méthode pas très correcte.
Mais depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à faire en sorte que le pc ne fasse pas tout son bazar. Des fois ce bruit s'arrete quand je tape sur la tour (un problème qui se règle en tapant l'appareil qui a le problème, c'est beau), mais le plus souvent non. J'ai ouvert mon pc et j'ai constaté que le bruit provenait du petit ventilateur situé sur ma carte mère (déjà pour moi il n'y avait que deux ventilateurs dans un pc: un pour l'alim, l'autre pour le reste). Après un examen approfondi, il semble qu'il y ait de la poussière en dessous et on m'a dit que c'était la première chose à regarder. Mais voilà, je n'arrive pas à enlever l'espèce de câche. Donc si quelqun peut m'aider, ça serait sympa :)
 
deux photos du ventilo en question:
http://img395.imageshack.us/img395/232/dsc04005hw0.jpg
http://img100.imageshack.us/img100 [...] 006iv4.jpg
Les deux ptits trucs noirs sont attachés au ventilo, à quoi servent-ils ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 23:39:32  profilanswer
 

n°6624602
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-10-2008 à 23:46:17  profilanswer
 

Hello, te voila confronter a un probleme connu sur ce type de ventilo , le fameux ventilo d Asus sur le Nf4............vla le topic qui te dira tout..
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6624661
hoppered
Posté le 03-10-2008 à 01:00:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Si je comprends bien je dois le changer. Mais le mien marche de temps en temps, je préfèrerai d'abord nettoyer celui-ci avant d'en monter un autre.
Quant au montage, les photos de l'autre sujet ne sont plus disponibles.


Message édité par hoppered le 03-10-2008 à 01:00:59
n°6624676
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 01:39:16  answer
 

S'il est simple a demonter, demonte-le et nettoie le (surtout n'allume pas ton PC pendant qu il est demonté).
 
Prend une bombe a air sec, et acharne toi avec ca. Si tu veux graisser l'axe tu peux aussi, mais prend pas de l'huile de machine a coudre, tu vas en foutre partout.
 
Sinon, le moins chiant : Le changer  :D  
 

n°6624687
hoppered
Posté le 03-10-2008 à 02:59:01  profilanswer
 

Mon problème est là: je ne sais pas comment ça se démonte et j'ose pas trop forcer.
 
Pour le changer, on est bien d'accord sur le fait qu'il faut démonter l'ancien ?

n°6624692
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 03:36:43  answer
 

Evidemment. Tu as des vis, faut les enlever, mais assures-toi qu'elles vissent sur un support, sinon ca veut dire que le support est derriere la carte mere ... donc il faudrait demonter toute la mobo.

n°6626842
hoppered
Posté le 04-10-2008 à 15:15:08  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
J'ai donc changé le ventilateur en question. Pour celà j'ai en effet dû enlever la carte mère (donc carte graphique etc...), enlever le ventilo. Nettoyage, pose de pate thermique et fixation du nouveau ventilo ont suivi.
Je remonte le tout, j'allume l'ordinateur pensant que je suis arrivé au bout de ma peine. Le nouveau ventilo tourne bien, comme tous les autres. Victoire !
Et non, l'écran reste en veille. Je sais pas ce que j'ai fait en enlevant la carte mère (a8n sli se) , mais ça a fait un truc.
La diode verte est allumée, pas de bip au démarrage, et le clavier ne s'allume pas.
A priori, ce qui a été débranché a été rebranché à la bonne place et je ne vois pas de fil qui se balade. Une idée ?

n°6627206
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 18:09:10  answer
 

Essaie de verifier tes branchements, et au cas echeant de verifier si tu as bien remis la carte mere en place (peut être qu il y a un court circuit). Redemonte la et remonte la en prenant soin de mettre des entretoises.
 
Bon courage  :)

n°6627456
PyreOfGods
Posté le 04-10-2008 à 20:56:29  profilanswer
 

Redémonte tout et remonte tout méticuleusement. La dernière fois moi c'était ça.

n°6627480
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 21:18:24  answer
 

Quasi ske j viens de dire mot pour mot  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur carte mère qui fait du bruit

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère choisir ???changement de carte mère (une prise différente...)
Quelle carte d'acquisition choisir ?carte graphique
Conseil choix de carte mèreCarte son necessaire ou non?
[AVIS] carte son joueur sur Vista 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur carte mère qui fait du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR