Pour le remplissage du SSD c'est le même principe que pour n'importe quel autre disque dur : tu dois garder environ 10 Go pour le fichier de mémoire virtuelle, le fichier d'hibernation, les fichiers temporaires de Windows et les fichiers temporaires Internet. Pas plus compliqué.
La fragmentation des fichiers ne cause aucun problème sur les SSD puisqu'il n'y a pas de tête de lecture qui doit se déplacer sans cesse pour lire un fichier segmenté en plusieurs petits segments un peu partout sur le disque. Donc pas besoin de faire de partition à part pour les fichiers temporaires. Mais si tu as uniquement ce disque dans ton ordi, il est préférable en effet de faire une petite partition de données pour ne pas les perdre si jamais tu dois faire FORMAT C:
Pour la RAM, tel qu'expliqué plus haut, c'est toujours la moins performante de toutes qui l'emporte. Donc même si tu mets de la DDR3-1333, elle s'alignera sur la vitesse de l'ancienne RAM. D'où le fait que je te conseille de virer l'ancienne RAM et d'opter pour une 4 Go de DDR3-1333. Ton ordi se débrouillera pour l'exploiter au mieux qu'il peut. S'il n'arrive pas à l'exploiter à 1333 Mhz (donc à 667 Mhz en réalité), il la fera tourner un peu moins vite, selon les capacités de son FSB.
Si tu te demandes quelle différence entre la vitesse réelle et la vitesse nominale de la RAM, c'est simple : depuis de nombreuses années on utilise de la DDR. DDR = Double Data Rate (taux de données doublé). Au lieu d'être une route à 1 voie, c'est une route à 2 voies (une dans un sens et une dans l'autre sens), donc capable de recevoir et d'envoyer des données en même temps. Alors on prétend que c'est de la 1333 Mhz alors qu'en réalité ça va à une vitesse de 667 Mhz dans un sens et 667 Mhz dans l'autre sens. C'est la vitesse du FSB (Front Side Bus), c'est à dire la vitesse maximale supportée par le bus de données (ou la vitesse maximale indiquée sur l'autoroute si tu ne veux pas te faire flasher). 
Message édité par GrizzzlyBear le 12-03-2014 à 15:31:27