Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pbm changement carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbm changement carte mere

n°4289908
irinam
Posté le 27-08-2005 à 00:58:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous pour commencer
 
Je viens de changer ma vieille SiS645DX contre une Asus P4S800-X avec les branchement et tout qui ont l'air de marcher... Seulement probleme normalement le changement de carte mère (d'apres ce que j'ai pu lire ) implique un formatage du disque dur ... (que je voudrai faire...)
 
Et la est le probleme ayant relancer la machine avec la nouvelle carte mere le pc se lance normalement mais jarrive sur l'icone (apres le logo XP) ou faut choisir l'utilisateur mais la souris ne repond pas et je suis dans l'incapacité de faire quoi que se soit...
 
Alors que dois je faire? reboot avec le cd install de windows pour remettre dans l'ordre les choses? je viens d'essayer avec le cd de la nouvelle carte mere et rien a faire il continue de démarrer normalement...
 
Y'a t'il possibilité de passez par le BIO? je ne c'est pâs quelle manipulation faire... d'apres vous qu'elle serait la meilleure?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 00:58:34  profilanswer
 

n°4289919
irinam
Posté le 27-08-2005 à 01:04:01  profilanswer
 

rectification je peux rentrer sur ma session ma seul le clavier marche et j'ai un grand nombre d'erreurs...

n°4289949
irinam
Posté le 27-08-2005 à 01:36:26  profilanswer
 

2eme rectification la souris remarche mais je ne vois pas mes lecteurs cd....
 
PLIIIIZ HELPEU... en plus le bouquin de la cm est en english et j'avouerai que jai du mal...

n°4289973
irinam
Posté le 27-08-2005 à 02:06:20  profilanswer
 

j'ai essayer de boot avec le cd install de xp mais rien a faire ya que le lecteur de disquette qui fonctionne au lancement le lecteur cd ne marche que lorsque j'eteind le pc puis le rallume sans etre passer par le reset...
 
2eme soucis je n'ai pas de disquette pour booter... que puis-je faire... ????

n°4290008
da3m0n
Posté le 27-08-2005 à 03:27:08  profilanswer
 

Salut ! D'abord, arrête de "upper" toutes les demi-heures, c'est agaçant! lol
Ensuite, es-tu sûr d'avoir tout installer correctement? Quand tu vas dans le bios (touche suppr au demarrage) que détecte-t-il comme lecteurs?  
 
Sinon si le lecteur cd fonctionne au démarrage, mais vite le cd dans le lecteur, et normalement il boot.... Sachant qu'il faut au préalable modifier la séquence de boot pour rendre le cd prioritaire sur le DD...
 
1/ verifie tes branchements
2/ vérifie ce qui est détecté dans le bios (tout doit être détecté)
3/ boot sur le cd d'xp et full format!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pbm changement carte mere

 

Sujets relatifs
Changement de carte mere et proc !faut il formater le disque dur avant changement de la carte mère
Changement de carte mère : problème de boot !Restaurer XP sur HP Pavilion suite à changement carte mère
Changement de Carte Mere pour Athlon XP Barton 2500Changement de carte mère et de CPU = réinstallation de Windows ?
Changement de carte mère ?problème windows après changement de carte mère
Changement de carte mere et mémoire, mais performances peu changée....aide sur le changement d'une carte mère
Plus de sujets relatifs à : pbm changement carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR