Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cha_Fan

n°10785138
monkeydsqu​all
Posté le 24-06-2020 à 12:04:20  profilanswer

Bonjour, bonsoir,

Je me permet de poster un petit message pour solliciter votre aide.

Voilà, j'ai un problème avec un de mes ventilo auxiliaire, j'ai un boitier aSahara p75 6x, 2 derrière, 4 devant, j'en ai donc rajouter un haut dessus.  
Celui ci fonctionnait très bien jusqu'à ce jour, j'ai fait un dépoussiérage classique, mais il refuse de tourner, il démarre 1 seconde, mais s'arrête aussitôt.
Il est branché sur le cha_fan1, j'ai testé sur le 2, pas de changement, j'ai testé sur le cpu_fan2, pas de changement.  

Le truc c'est que je peux pas le tester sur u autre ordi pour l'instant.

Une idée?

CM : Asrock x570 Pro 4
CG : Aorus GTX 2070 S
Mém. : G.Skill Trident Z F4-3200C16D-GTZRX
Alim :  COOLER MASTER MWE 650W FM 80+ Gold

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 12:04:20  profilanswer

n°10785163
newcat
Posté le 24-06-2020 à 12:55:13  profilanswer

Bonjour  
 Les ventilos montés en haut ont tendance a s'user plus que les autre au niveau des roulements, mais le sysmptome est surtout qu'ils deviennent un peu plus bruyant.
 Apres s 'il marchait avant dé nettoyage faut le demonter et verifier qu'il tourne librement.  Il est possible que les prises sont  en mode regulation pour tourner au mini quand tu teste ... active les  en mode full dans le bios pour verifier .  Sinon  en bidouillant un coup de 12Volts  sur la prise et tu es fixé hein  ;)

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10785174
monkeydsqu​all
Posté le 24-06-2020 à 13:08:39  profilanswer

Merci pour ta réponse newcat et en vrai c'est à peu près ça je pense^^

Mais j'ai eu tellement envie d'avoir une réponse par moi même que je suis allé testé le ventilo quand même^^ et il ne tournait pas....

j'me suis dis qu'il était mort et que bah tant pis quoi^^

Mais j'ai regardé le ventilo de plus près, et j'me demandais quand même pourquoi il tourne 1 seconde et s'arrête brusquement, et en fait il c'était légèrement déboîté de son axe, quand j'ai fait le nettoyage, j'ai du le faire tomber ou le "jeter" d'un peu trop haut ou alors il c'est déboîter tout seul... >< bref je l'ai re-clippé et c'est reparti^^  

Désolé du dérangement ^^ Bonne journée, bon courage et bon été à vous ! ;) Peace o/

n°10785183
yoyo778
Posté le 24-06-2020 à 13:26:51  profilanswer

Bah si tu jettes tes ventilos et qu ensuite tu t'étonnes que ca débloques  :O

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10785256
newcat
Posté le 24-06-2020 à 16:01:47  profilanswer

bah   c'est d'un classique  ce type de post  :sleep:  
  Mon PC chauffe parce que je l'ai  demonté pour nettoyer nettoyé
  Mon PC ne demarre pas ....  idem  
  Mon proc Y chauffe    idem  
 et toute la litanie ....
   je ne dis plus " verifie ce que tu as démonté/. remonté sans respecter les regles d 'attention et de bon sens   "  pour pas vexer  :lol:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme CPU FanCPU Fan qui Freine et Accélère
Fan CPU se lance et s'arrete, pas de bootFan controller et aide à l'utilisation
Température CPU & Vitesse CPU_FAN[COOLING] Agrafe CPU FAN 120mm, comment faire?
Gestion Ventilateurs sur CHA-FANP8P67, CHA_FAN et PWM
cables pour connexion CHA FAN-PWR FANtous les boitiers ont un ventilo a brancher sur le CHA_FAN ?
Plus de sujets relatifs à : Cha_Fan

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR