Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un mac cela peux planter ou pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2383076
steve_tho
Posté le 21-04-2003 à 11:20:41  profilanswer

Que penser vous de cette pub

[img]http://www.ifrance.com/stevetho/jpg/pubimac.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 11:20:41  profilanswer

n°2383090
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-04-2003 à 11:26:01  profilanswer

Bien sur que ça plante :D  

mais avec Mac OS X c'est peut être un peu mieux qu'avant :)

n°2383098
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-04-2003 à 11:29:20  profilanswer

Bah c'est pas le mac en lui meme qui plante c les logiciels et l'os qui plantent :lol:

(donc pas de pub mensongère si c ce que tu pensais)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2383101
c_planet
Posté le 21-04-2003 à 11:30:35  profilanswer

MDR, stune pub pour afrique centrale ça.

n°2383136
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-04-2003 à 11:44:17  profilanswer

si si ça plante, mac OS avant X (jusqu'à 9 donc) était une abomination de la gestion mémoire, c'était assez buggé, mais disons que ça "encaissait" mieux les bug, on pouvait plus souvent avoir un message fenêtre "erreur fatale, l'ordinateur doit être redémarré" plutôt qu'un blue screen à la Windows, mais c'était pas mieux

macOS X, en tant que bon Unix, ça plante nettement moins déjà.

Et faut voir ce que tu appelles planter : machine qui freeze, programme qui se ferme tt seul, message d'erreur en boucle ?
les raisons peuvent être différentes

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2383244
francois_7​5015
Posté le 21-04-2003 à 12:28:34  profilanswer

J'ai eu des macs pendant tres longtemps et jusqu'à récemment un iMAc avec Mac OS X "Jaguar".  

De manière générale, Mac OS X est tres stable, puissant, convivial. A utiliser au quotidien c'est un OS tres, tres agréable. Comme tous les unix c'est un champion de la stabilité : il ne plante presque jamais (freeze de la babasse).

C'est un Unix mais pas tout à fait car sur nombre de points, il n'est pas tres standard...donc si on veut s'amuser en Unix, on est un peu surpris.

La logithèque est très restreinte, la machine est très chere.  

Bref, j'ai revendu mon iMac, et j'ai passé un de mes PC sous Debian Linux : je peux faire joujou sous Unix, ça ne coute pas un kopek, c'est tres stable, très puissant et tres marrant !

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas abandonner W$ définitivement...  

Vive Linux, Vive la liberté  

n°2383297
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-04-2003 à 12:52:31  profilanswer

J'ai tester un Imac anciene version (G3 400Mhz +128Mo Sdram) et c'est une abomination ce truc  :ouch:  

L'écran est pourrie et fait mal aux yeux, en l'espace d'1h, j'ai réussi à planter deux fois MacOS 9, obliger de redémarrer à chaque fois, impossible de lire un divx sur ce systeme sans passer par des manipulations plus que prise de tete, en plus on a beau dire que Mac c'est simple et tous, n'empeche qu'avec un seul boutons sur la souris, c'est tres chiant à utiliser à la longue comparer à windaube.

Heureusement qu'avec les nouveaux iMac et OSX c'est plus beau, plus stable et plus axé multimedia, mais ca doit planter comme tous les autres systemes c'est obligatoire.

n°4798584
h0m3r
Posté le 01-05-2006 à 10:12:06  profilanswer

daft974 a écrit :

J'ai tester un Imac anciene version (G3 400Mhz +128Mo Sdram) et c'est une abomination ce truc  :ouch:  

L'écran est pourrie et fait mal aux yeux, en l'espace d'1h, j'ai réussi à planter deux fois MacOS 9, obliger de redémarrer à chaque fois, impossible de lire un divx sur ce systeme sans passer par des manipulations plus que prise de tete, en plus on a beau dire que Mac c'est simple et tous, n'empeche qu'avec un seul boutons sur la souris, c'est tres chiant à utiliser à la longue comparer à windaube.

Heureusement qu'avec les nouveaux iMac et OSX c'est plus beau, plus stable et plus axé multimedia, mais ca doit planter comme tous les autres systemes c'est obligatoire.

en même temp le mac que tu as testé a 7 ans alors si tu a un pc de 7 ans avec la même config que l'imac dont tu parle et tu verra il fo comparer ce qui estcomparable os 9 avec win 95 et 98 os x avec xp (la tu verra la supériorité logeicielle) et un g3 400mhz avec un p3 400mhz (la tu verra la superiorité materiel)

think diferent c pas pour rien

n°4811908
theblob2
Posté le 07-05-2006 à 17:19:39  profilanswer

Ma vieille config MAC que j'utilise depuis bientôt 5 ans pour applications graphiques (aucun upgrade depuis, mais j'attends mon nouveau PC.  Mon mac a fait son temps.):  

- Imac 700 MHZ (ayant roulé sur OS 10.1 jusqu'à 10.4, +OS9)
- 768 sdRAM
- HD 40 GB Maxtor 4D040H2

# de Freeze / Crash en presque 5 ans:  2 au total.  Bonne moyenne!  

Mon Mac est maintenant un dinosaure, c'est pourquoi j'ai commandé un PC 'à jour' (adieu Mac, je vous aime mais c'est trop cher), mais il m'a rendu de fier services et a toujours été stable, même encore aujourd'hui.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
N'écrivans pas souvent voila mon petit PB HD fait planter battlefieldl'usb fait tout planter
lmon lecteur de carte PNY fait planter le pcLes ventilos reglable ca fait planter les PC??
Un ordinateur peux t'il planter a cause d'un alimAidez-moi : mon pc fait que de planter.... :-(
Mes lecteurs CD scsi font planter mon PCMa carte graphique fait planter l'ordi !!!
forum Hardware.fr fait planter mon IExplorer !!!i touch (logitech) fait planter mon Win XP
Plus de sujets relatifs à : Un mac cela peux planter ou pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)