Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun CD ne boot [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun CD ne boot [résolu]

n°7584950
Aslan117
Posté le 23-09-2010 à 17:44:58  profilanswer
 

Salut à tous! Je mis à jour ma config principale et j'ai donc récup mon ancien matos pour monter un second pc pour mon petit frère. Les pièces récupérées sont la CM, la RAM puis le processeur. J'ai utilisé une alim / Cg / Lecteur cd que j'avais dans le placard.
La première fois j'ai installé xp sans "soucis" mais j'ai été forcé de tout formater et réinstaller suite à un virus.
 
Le soucis c'est que le CD ne veut pas booter... Le lecteur cd est bien reconnu dans le bios, le cd se met à tourner mais au final le petit trait blanc clignote et il ne se passe rien.
J'ai formaté le DD sur mon pc principal au cas ou, j'ai laissé une barrette de ram et enlevé la CG pour brancher l'écran directement sur la CM.
J'ai également mis le lecteur cd en first boot mis d'autres cd (ubuntu etc)...mais rien y fait!!
 
 
Quelqu'un a une idée?  :sweat:


Message édité par Aslan117 le 23-09-2010 à 18:35:11
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 17:44:58  profilanswer
 

n°7584952
zonka
x58 forever!
Posté le 23-09-2010 à 17:46:23  profilanswer
 

si c'est un lecteur SATA, passe le en IDE plutot que AHCI.
 
Tu peux tenter de changer de cordon/nappe, et aussi de Molex, on ne sait jamais..


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7585011
Aslan117
Posté le 23-09-2010 à 18:34:09  profilanswer
 

Merccciii c'était bien la nappe qui déconnait :lol:  
 
Problème élu le plus vite résolu du monde :o

n°7585041
zonka
x58 forever!
Posté le 23-09-2010 à 18:54:52  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Merccciii c'était bien la nappe qui déconnait :lol:  
 
Problème élu le plus vite résolu du monde :o


 
 [:the fonz]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aucun CD ne boot [résolu]

 

Sujets relatifs
Boot impossible si lecteur CD débranchéUltimate Boot CD => CPU Test => reboot après 15min
Pb Boot Lecteur Cd/dvd Sata CM Gigabyte Ga-73pvm-s2hprobleme de boot CD avec windows
proper boot device - CD + HDD[RESOLU]Boot, CD windows, tout foiré, je sais plus quoi faire....
PC qui boot sur CD,xp installéProblème CD rom boot device
Utilisation de Hutil dans Ultimate Boot CDDisk boot failure sous Vista et sans CD de restauration
Plus de sujets relatifs à : Aucun CD ne boot [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR