Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  casse tête de compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casse tête de compatibilité

n°4198004
raptor-dst
Posté le 12-07-2005 à 23:52:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
ce forum est vraiment génial, j'en apprend vraiment tous les jours, mais bon on se mélange vite surtout quand on débute  :pt1cable:  
 
Don voilà j'ai une petite machine qui tourne pepere: Athlon XP 1700+ (overclock à 1.65Ghz), 512 MO RAM (PC 2100 je crois), FX 5200 XT.
 
C'est pas un rapide et sur beaucoup trop de jeux il commence à   :kaola:  
 
Donc mon probleme (comme beaucoup), c'est que j'ai pas d'argent (because étudiant)
Donc j'ai pensé le changer en le faisant évoluer petit à petit, notemment grâce à e-bay  :love:  
 
Je vais commencer par le processeur, un 2600 + ou un 2800+  d'occaz pas trop cher
Et surtout le plus important une bonne base, un nouvelle carte mere, et là je m'y perd completement,  
j'ai trouvé plusieurs choix sur e-bay :
 -   Asus A7N8X-X  
 -   Gigabyte GA 7NF-RZ  
 -   Gigabyte GA 7S748 - L  
 
 
Bref je m'en sors sur certains trucs mais là chui completement paumé  :sweat:  :sarcastic:  
 
Pour la memoire vu qu'il faut mini 512 MO, et que ça va me couter tres cher, je pense l'acheter vers la fin
et je parle même pas de la CG  :whistle:  
 
Alors en premier lieu que me conseillez vous comme cate mere SVP et pourquoi
 
MERCI
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 23:52:29  profilanswer
 

n°4198180
HarFanG67
Posté le 13-07-2005 à 06:34:43  profilanswer
 

Une Asus A7N8X-E Deluxe.
Pourquoi ?
Parce que c celle que j'ai actuellement depuis juin 2004, qu'elle a tous les connecteurs qu'on peut demander et qu'elle tourne comme une horloge suisse ;)
 
Sans compter qu'elle est amortie plus que largement, vu qu'elle est parfois allumée pendant des jours et des jours sans discontinuer lol (inutile de dire que je n'ai jamais eu de problemes avec elle)
 
Sinon, à l'epoque, j'ai failli acheter la 1ere que tu cites, la A7NBX-X, elle me paraissait correcte.

n°4198183
Slashdlx
Posté le 13-07-2005 à 07:02:33  profilanswer
 

Je ne veux pas te décourager (suis un peu dans le même cas que toi) mais quand j'suis passé de mon 1600 a mon 2600 j'ai pas vu de dif!  :cry:  
Regarde pour taper dans les Athlon 64 3000+  :sweat:

n°4198266
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-07-2005 à 09:47:31  profilanswer
 

raptor-dst a écrit :

c'est que j'ai pas d'argent (because étudiant)


 
T'as pensé a l'alternance ? :D
 
 :jap:

n°4199601
raptor-dst
Posté le 13-07-2005 à 19:36:14  profilanswer
 

oui d'ailleur je bosse pendant tout l'été, mais faut payer la bouffe et le logement et ça suffit pas
l'alternance non, déjà que j'ai du mal à bosser que mes cours :D

n°4199606
raptor-dst
Posté le 13-07-2005 à 19:37:44  profilanswer
 

Sinon merci pour l'asus, je pense que je vais la prendre
 
Sinon l'athlon 64 sera compatible avec le reste ??

n°4199626
alexreunio​n
Posté le 13-07-2005 à 19:48:40  profilanswer
 

moi je deconseille ebay.
 
passe plutot par le forum, y a pleins de mecs qui vendent leur matos.
 
suffis de trouver des gens qui sont honnetes. En general quand tu vois qu'un gars a dans les 10 000 post et qu'il est la depuis des années tu peux te dire qu'il est plus ou moins reglo.
 
y a aussi les gens qui ont des feedback de leur  ventes et achats donc ça rassure.
 
Moi j'achete et je vends sur le forum et j'ai jamais eu de problemes.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  casse tête de compatibilité

 

Sujets relatifs
Pb de compatibilité sur les CM BX440 !!!A l'aide mon CPU perd la tete....
Compatibilité carte mere - ventiradCompatibilité RDRAM
compatibilité zalman 7000 et dfi lanparty nf4 ultra 4Compatibilité carte abit AT7 et barton mobile 2600+
Compatibilité avec cette carte mère avec les mémoires RAMPb compatibilité disque dur externe
Ventirad cassé, reconversion en ventilateur de boitier ?Compatibilité Disque dur
Plus de sujets relatifs à : casse tête de compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR