Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  7900GTX et ZALMAN VF900 (sur carte mère DFI ou pas) : UTILE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

7900GTX et ZALMAN VF900 (sur carte mère DFI ou pas) : UTILE

n°5276341
malka001
Posté le 08-01-2007 à 11:59:39  profilanswer
 

Pour ceux qui ont ou qui pensent acheter une 7900GTX, je voulais juste dire que c'est UTILE de changer le ventilo d'origine par un vf900 (contrairement a ce que j'ai pu lire, comme quoi ca sert à rien il est très perofrmant etc).  
Pour 2 raisons :  
soit, le ventilo d'origine est très peu bruyant, c'est un fait, mais :
 
1) Avec le VF900 en 5v (donc au minimum, inaudible), gain de 4C° sur le GPU en idle et burn, bon c'est toujours ca.
j'ai pas encore testé en augmentant le fanmate du vf900, ca doit refroidir un max, mais ca me suffit.
 
2) et surtout, le ventilo d'origine recouvrant ENTIEREMENT le chipset des cartes mères DFI lanparty NF4, ce dernier avait pris 5C° de plus chez moi, evidemment y pouvait pu respirer le pauvre (d'ou effet en chaine 1à 2 C° de plus dans la tour).  
Avec le vf900, je suis redescendu de 4C° (ben non, pas de 5) sur mon chipset, qui peut à nouveau respirer,  
 
Peut être qu'il y ale même problème de 'recouvrement' de chipset sur d'autres mobos, je sais pas.
En tout cas, même sans ce problème de chipset, on gagne quand même en température (et et OC, la detection auto des coolbits monte plus haut avec le vf900), avec le zalman au minimum...
 
donc voila, le vf900 sur une 7900GTX (et carte mère dfi ou pas), ca vaut le coup...


Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 12:08:34
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 11:59:39  profilanswer
 

n°5276426
pvhk
lord Vader
Posté le 08-01-2007 à 12:59:17  profilanswer
 

En dehors de ton cas précis et de la nécessité de récuperer un slot PCI:  je ne vois pas l'intérêt de changer le ventirad d'origine (qui a l'avantage d'expulser  l'air en dehors du boitier) par un vf900. (mon vf900 restera sur ma 6800gt)

 


Message édité par pvhk le 08-01-2007 à 12:59:53
n°5276549
malka001
Posté le 08-01-2007 à 14:13:29  profilanswer
 

ben j'ai expliqué, même en dehors du problème de surchauffe chipset :
baisse de température gpu de 4C°, silence total du zalman en 5v (parce que le ventilo d'origine, bien qu'inaudible en idle, s'emballe un peu en burn, jeux 3D), et la supposée expulsion d'air en dehors du boitier, ben j'ai pas vu, et vu que ta carte graphique chauffe moins, tout le boitier s'en trouve moins 'chauffé'.
 
donc avantages normaux d'un vf900 quoi...

n°5276556
pvhk
lord Vader
Posté le 08-01-2007 à 14:17:26  profilanswer
 

malka001 a écrit :

ben j'ai expliqué, même en dehors du problème de surchauffe chipset :
baisse de température gpu de 4C°, silence total du zalman en 5v (parce que le ventilo d'origine, bien qu'inaudible en idle, s'emballe un peu en burn, jeux 3D), et la supposée expulsion d'air en dehors du boitier, ben j'ai pas vu, et vu que ta carte graphique chauffe moins, tout le boitier s'en trouve moins 'chauffé'.
 
donc avantages normaux d'un vf900 quoi...


Pour un barebone rien de tel que ce ventirad d'origine! il diminuera la température du boitier!
et j'avais bien noté "ds ton cas particulier" sous entendu avec cette DFI  ;)  

n°5276561
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 14:19:39  profilanswer
 

malka001 a écrit :

ben j'ai expliqué, même en dehors du problème de surchauffe chipset :
baisse de température gpu de 4C°, silence total du zalman en 5v (parce que le ventilo d'origine, bien qu'inaudible en idle, s'emballe un peu en burn, jeux 3D), et la supposée expulsion d'air en dehors du boitier, ben j'ai pas vu, et vu que ta carte graphique chauffe moins, tout le boitier s'en trouve moins 'chauffé'.
 
donc avantages normaux d'un vf900 quoi...


 
Heu...
 
1- 4°C sur un GPU : autant dire rien.
2- Ta carte graphique ne chauffe pas moins, la chaleur est mieux dissipée. En l'occurence, ton VF900 souffle l'air DANS le boitier là ou le dissipateur d'origine soufflait l'air EN DEHORS du boitier : ton boitier risque donc d'être plus chaud, et est moins bien ventilé.
3- un ventilo en facade en face d'une 7900GTX produit un bien meilleur flux d'air
4- j'ai deux 7900GTX en SLI, et même en 3d, j'entends pas les ventilos... je sais pas comment tu fais.

n°5276578
malka001
Posté le 08-01-2007 à 14:29:56  profilanswer
 

j'ai un ventilo en extraction dans ma tour, au dessus de tout ce bazar, donc l'air soufflé par le zalman est extrait du boitier par le haut, et la température de ma tour a baissée, pas augmentée.
 
Mais bon, si vous préférez vous baser sur des théories (l'air devait faire ca, blabla) avec aucun point de comparaison, alors que moi j'ai testé les 2, avec relevés de température avant et après la manip, ma foi, faites comme bon vous semble.
 
Ceux qui hésitent comme moi à faire la manip se feront leur propre avis.
Je ne dis pas que c'est indispensable, je donne juste les données que j'ai relevées, à titre d'information, données que j'aurais bien aimé trouvé quand je me demandais si j'allais mettre un vf900.
 
Maintenant, en effet, le fait d'avoir une carte mère dfi change la donne, ca donne une très bonne raison supplémentaire a cause du chipset.
 
Sinon, en effet, juste un gain de 4C°, et un overclock légèrement plus poussé, même si overclocker une 7900GTX n'est pas très utile pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 14:31:44
n°5276611
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 14:42:57  profilanswer
 

le ventiradstock est très bien.
 
peut-être as-tu gagné un poil en mettant une meilleur pâte thermique... pour balancer les calories dans le boîtier ce qui est moins bien.
 
pour ce qui est du masquage du chipset de la DFI tu ne peux pas changer de slot PCIe ?
et à combien monte-t-il ? car sur les DFI il encaisse sans problème de bonnes temp. (le mien monte à près de 60°C boîtier fermé avant nettoyage des filtres).
 
va sur le forum DFI et tu verras qu'il encaisse très bien ;).


Message édité par ftp381 le 08-01-2007 à 14:43:17
n°5276615
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 14:48:03  profilanswer
 

malka001 a écrit :

j'ai un ventilo en extraction dans ma tour, au dessus de tout ce bazar, donc l'air soufflé par le zalman est extrait du boitier par le haut, et la température de ma tour a baissée, pas augmentée.

 

Mais bon, si vous préférez vous baser sur des théories (l'air devait faire ca, blabla) avec aucun point de comparaison, alors que moi j'ai testé les 2, avec relevés de température avant et après la manip, ma foi, faites comme bon vous semble.

 

Ceux qui hésitent comme moi à faire la manip se feront leur propre avis.
Je ne dis pas que c'est indispensable, je donne juste les données que j'ai relevées, à titre d'information, données que j'aurais bien aimé trouvé quand je me demandais si j'allais mettre un vf900.

 

Maintenant, en effet, le fait d'avoir une carte mère dfi change la donne, ca donne une très bonne raison supplémentaire a cause du chipset.

 

Sinon, en effet, juste un gain de 4C°, et un overclock légèrement plus poussé, même si overclocker une 7900GTX n'est pas très utile pour l'instant.

 

On se base sur de la théorie oui, car la hysique n'a pas changé, et il vaut mieux extraire l'air en dehors de la tour pltôt que de souffler bêtement dedans.

 

En dehors de ton chipset un peu moins chaud, cela n'a aucun intérêt, clairement.

 

Surtout qu'en overclock, c'est pas la température nativement très basse des 7900 qui gène la montée en fréquence...

 

Et fusiller la garantie pour si peu, ben...


Message édité par Tetedeiench le 08-01-2007 à 14:48:35
n°5276618
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 14:51:08  profilanswer
 

dis donc Malka001, tu ne serais pas un petit cachotier, non ?   :non:   !!!
 
tu postes sur le topic des 7900 buggué en disant que tu as des artefacts&co depuis peu et par ailleurs tu conseilles dans ce topic de virer le ventirad stock pour le remplacer par un VF900... sans parler des problèmes d'affichage que tu as!
 
tu les as eu depuis ou avant ? :heink:
 
parceque si tes modules DDR3 sont mal refroidis faut pas t'étonner.
 
passe les à 300MHz pour voir si il neige toujours à l'écran  :whistle:  
 
tu vois je t'en veux pas je te donne même un conseil gratuit ;).

n°5276627
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 14:55:47  profilanswer
 

t'es parti remonter le ventirad stock ? :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 14:55:47  profilanswer
 

n°5276637
malka001
Posté le 08-01-2007 à 14:58:54  profilanswer
 

bah, pas le même problème, ces problèmes d'artefacts ont commencé avant, et je connaissais pas ce fameux bug des 7900.
J'ai changé le rad aussi en pensant que ca allait arranger ca, après eviedemment avoir essayé de changer les drivers, réinstaller directX etc...
et ca n'a pas changé grand chose, j'ai toujours les mêmes artefacts, ma carte est vérolée depuis le debut.
 
J'ai decouvert ce bug après avoir changé le ventilo, en parcourant des forums.
 
Donc le problème n'étant pour moi pas lié, dans ce topic je parlais juste de gains de température.
Et même si la théorie me contredit, mes températures GPU ET boitier ont baissées...


Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 15:00:02
n°5276641
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:01:50  profilanswer
 

en effet il va falloir que je remonte le ventilo stock pour la garantie, normallement il devrait pas y avoir de problèmes, 4 vis, la pate d'origine sur les rads mémoire est toujours en place, ca devrait pas se voir, et puis si elle fait partie des séries vérolées, ils devraient pas faire de chichi pour me la changer, apparemment EVGA a un très bon sav, i a pris ce problème très au sérieux

n°5276646
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 15:04:39  profilanswer
 

cela n'est pas qu'une théorie, nous sommes nombreux à avoir troqué des ventirads qui relarguaient au sein du boîtier pour des ventirads qui expulsent le flux d'air chaud à l'extrieur.
 
maintenant lorsque le ventirad masque tout ou partie le chipset DFI alors on peut rajouter un ventilo qui brassera l'air dans cette zone... sans se passer des services de l'excellent ventirad stock des 7900 GTX.
 
perso après avoir monter un NV Silencer sur une 7900 GT (le ventirad stock n'est pas le même que celui de la GTX) j'ai observé un bon +10°C sur le chipset de la DFI... sans effet sur les perf. et depuis j'ai rajouté unh 92mmm au sein du boîtier (suspendu par 2 sangles) et cela redonne un peu d'oxygène au chipset.
 
pour tes artefacts baisse la fréq de la DDR3 pour voir s'ils persistent ;).

n°5276682
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:17:10  profilanswer
 

ftp381 a écrit :


pour tes artefacts baisse la fréq de la DDR3 pour voir s'ils persistent ;).


 
 :pt1cable:  oui j'ai lu ca, mais pour l'overclockeur que je suis, je peux pas me résoudre à réduire les fréquences d'origine, cest trop dur  :non:  
 
enfin, à des fins de test, oui pourquoi pas, mais si c'est ca la soluce, SAV direct, parce que un tel prix pour une carte et la downgrader, faut pas déconner quand même.
 
Je vais d'abord essayer de refroidir les régulateurs de tension incriminés, je viens de recevoir des dissipateurs zalman, il parait que pour certains cette solution a marché, et les problèmes ne sont pas ré apparus, mais enfin même si ca mache, j'aurais toujours l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête.
 
Et comme je vais bien finir par la revendre au bout d'un moment, si l'acheteur se tape les problèmes direct, c'est pas bon...

n°5276690
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 15:20:22  profilanswer
 

malka001 a écrit :

en effet il va falloir que je remonte le ventilo stock pour la garantie, normallement il devrait pas y avoir de problèmes, 4 vis, la pate d'origine sur les rads mémoire est toujours en place, ca devrait pas se voir, et puis si elle fait partie des séries vérolées, ils devraient pas faire de chichi pour me la changer, apparemment EVGA a un très bon sav, i a pris ce problème très au sérieux


 
C'est une arnaque au SAV que tu fais.
 
T'inquiètes pas, ils le verront :)
 
Tu fais le kakou avec ton matos, tu le bousilles, tu paies les pots cassés.

n°5276704
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:26:07  profilanswer
 

caaaalme, on se calme.
Le problème des artefacts de ma carte graphique n'a rien a voir avec le changement de ventilo.
Ca le faisait avant le changement, et c'est un bug connu de certaines séries de 7900 GT/GTX, ma carte est une ancienne révision de chez EVGA (ils ont depuis sorti des nouvelles révisions corigeant le problème de surchauffe des étages d'alimentation mémoire).
 
Alors ma carte a réellement besoin du sav, changement de ventilo ou pas.
 
N'ayant pas connaissance de ce bug avant hier, je pensais que mes problèmes seraient peut être résolus en changeant le ventilo (mais c'était pas la première raison du changement).
 
Bref, je ne vois pas ou est l'arnaque, ma carte est défectueuse depuis le début.
Et EVGA est bien au courant de ce problème sur leurs cartes, ventilo changé ou pas.
 
Sinon tu veux mes coordonnées pour me dénoncer au SAV EVGA ?

n°5276722
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 15:33:34  profilanswer
 

malka001 a écrit :

caaaalme, on se calme.
Le problème des artefacts de ma carte graphique n'a rien a voir avec le changement de ventilo.
Ca le faisait avant le changement, et c'est un bug connu de certaines séries de 7900 GT/GTX, ma carte est une ancienne révision de chez EVGA (ils ont depuis sorti des nouvelles révisions corigeant le problème de surchauffe des étages d'alimentation mémoire).

 

Alors ma carte a réellement besoin du sav, changement de ventilo ou pas.

 

N'ayant pas connaissance de ce bug avant hier, je pensais que mes problèmes seraient peut être résolus en changeant le ventilo (mais c'était pas la première raison du changement).

 

Bref, je ne vois pas ou est l'arnaque, ma carte est défectueuse depuis le début.
Et EVGA est bien au courant de ce problème sur leurs cartes, ventilo changé ou pas.

 

Sinon tu veux mes coordonnées pour me dénoncer au SAV EVGA ?

 

1- Tu vas bien vite en besogne. Ce soi disant "bug" est resté très peu répandu (le taux de retour SAV n'a jamais dépassé 5%, comme toute série de carte graphique), on ne connait pas sa cause (alors sortir le coup de la surchauffe de l'étage d'alim mémoire comme un fait, c'est fort, c'est qu'une hypothèse au mieux houleuse), alors bon. C'était, selon toute vraisemblance, un effet de la paranoïa collective.
2- Le changement a fait sauter la garantie. Peu importe d'ou provient la panne. Qu'en sais-tu si ca vient de là ou pas ? Franchement ? Rien. Tu as eu ue utilisation de ta carte en dehors du cadre de la garantie, c'est normal que le SAV ne paie pas pour tes bêtises. Sinon bouge pas, je fais un test sas ventilo, je lance 3dmark en boucle, et je la ramène au SAV. Une société à ses obligations, mais toi tu as les tiennes. Ne pas les respecter est une arnaque pure et simple. Surtout que ce genre de manipulation est très visible.
3- Peu importe pourquoi tu as changé le ventilo, si tu voulais jouir de la garantie, fallait pas le changer. Point.
4- c'est grâce à de sinistres individus malhonnêtes de ton genre que les cûts de SAV augmentent, et que nous, gens honnêtes, payons nos cartes plus chères. Une garantie n'est pas une assurance.

 

Bref, sois un homme honnête, quelqu'un qui se respecte, et supporte toi même le poids de tes propres conneries.

 

Pas besoin de donner tes coordonnées, t'inquiète, tu la recevras non réparée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-01-2007 à 15:34:07
n°5276736
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:38:28  profilanswer
 

pas de commentaires,
si tu pouvais ne plus poster sur ce topic que j'ai créé au début à titre informatif, et qui a dévié de sujet,et passer ton chemin, ce serait bien.
Sois toi même respectueux et pas insultant.

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 15:40:09
n°5276742
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 15:43:09  profilanswer
 

malka001 a écrit :

pas de commentaires,
si tu pouvais ne plus poster sur ce topic que j'ai créé au début à titre informatif, et qui a dévié de sujet,et passer ton chemin, ce serait bien.
Sois toi même respectueux et pas insultant.


 
Ceci est un espace de discussion libre, et toute personne malhonnête est un sinistre individu. Il n'y a aucune insulte là dedans.
 
D'ailleurs, faire l'apologie du SAV maquillé est sanctionné par les modérateurs. Fais donc attention ...

n°5276748
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

1- Tu vas bien vite en besogne. Ce soi disant "bug" est resté très peu répandu (le taux de retour SAV n'a jamais dépassé 5%, comme toute série de carte graphique), on ne connait pas sa cause (alors sortir le coup de la surchauffe de l'étage d'alim mémoire comme un fait, c'est fort, c'est qu'une hypothèse au mieux houleuse), alors bon. C'était, selon toute vraisemblance, un effet de la paranoïa collective.


 
je vois que tu n'as pas l'air bien renseigné sur le sujet, problème reconnu par nvidia, les fabricants, etc.
 
plusieurs topics sur les forums concernant ce problème connu, et assez répandu, dont un très bon topic ici même :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8846_1.htm
 
pas de paranoia, un fait avéré.
 
Je ne suis pas un 'arnaqueur', ni une personne malhonnête comme tu dis.
Range ton venin, et passe ton chemin

n°5276754
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:46:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
D'ailleurs, faire l'apologie du SAV maquillé est sanctionné par les modérateurs. Fais donc attention ...


 
ou est ce que j'ai fait l'apologie du SAV maquillé jeune homme, tu sais ce que veut dire 'apologie' ?

n°5276756
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 15:46:57  profilanswer
 

Mon premier message sur le sujet en question : 05-2006.
 
Je suis un acteur de ce sujet, pas la peine de m'apprendre la vie.
 
Sur ce bug soi-disant avéré :

  • Les cartes "overclockées" sont les plus touchées
  • Rien ne dit que l'étage d'alim de la mémoire soit en cause ( y a qu'un pauvre screenshot)
  • Le taux de retour SAV n'a jamais dépassé les 5% chez les revendeurs : autant que n'importe quel matos


==> Alors bon, revois ta copie. je suis le sujet depuis 7 mois maintenant, je sais donc de quoi je parle.

n°5276760
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:49:21  profilanswer
 

citation du topic du lien ci dessus, sur le problème des 7900 GT/GTX :
 
Citation :
 
 
*********************************
IMPORTANT: d'aucuns prétendent que l'installation d'un dissipateur tiers, comme le Zalman VF900, pourrait être à l'origine de ces problèmes: c'est FAUX !  
Les problèmes ont été vérifiés sur des cartes n'ayant pas été modifiées, avec le système de refroidissement d'origine, que ce soit des GT ou des GTX  
 ********************

n°5276762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 15:50:04  profilanswer
 

malka001 a écrit :

ou est ce que j'ai fait l'apologie du SAV maquillé jeune homme, tu sais ce que veut dire 'apologie' ?

 

Bien entendu, vieil homme :)

 

Tout argumentaire prouvant la bonne foi d'une activité illégale de manière soutenue est une apologie. Ce que tu fais, défendant bec et ongle ton droit à faire ton retour SAV malhonnête, envers et contre tout, malgré émonstration de la malhonnêteté de cette pratique.

 

Tu persistes dans ton activité illégale, te croyant dans ton bon droit. A ce stade, on atteint l'apologie, vi. Encore un tout petit peu d'ailleurs.

 

J'ai la flemme de sortir l'dico, tu m'excuseras.


Message édité par Tetedeiench le 08-01-2007 à 15:51:26
n°5276765
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 15:51:12  profilanswer
 

malka001 a écrit :

citation du topic du lien ci dessus, sur le problème des 7900 GT/GTX :
 
Citation :
 
 
*********************************
IMPORTANT: d'aucuns prétendent que l'installation d'un dissipateur tiers, comme le Zalman VF900, pourrait être à l'origine de ces problèmes: c'est FAUX !  
Les problèmes ont été vérifiés sur des cartes n'ayant pas été modifiées, avec le système de refroidissement d'origine, que ce soit des GT ou des GTX  
 ********************


 
Tout changement de ventilo sur la carte annule la garantie de cette carte car elle n'a pas été utilisée dans les conditions d'application de la garantie.
 
Que le bug soit causé par cela ou pas.
 
Donc tu t'époumones pour rien en ce moment : en changeant le ventilo, tu as perdu tout droit d'appeler au SAV du constructeur de ta carte.

n°5276773
malka001
Posté le 08-01-2007 à 15:55:33  profilanswer
 

j'ai acheté cette carte d'occaze, vendredi, à un mec qui en avait deja renvoyé 2 au sav d'EVGA.
 
Celle la était la deuxième, encore sous blister, que j'ai pris les yeux fermés en pensant que EVGA ne pouvait pas lui renvoyer une autre carte defectueuse.
 
Résultat (A-V-E-C LE V-E-N-T-I-L-O  D-O-R-I-G-I-N-E), en jouant a fear, 2 heures après le déballage de la carte :
Ecran bleu avec 'boucle infini' etc..., un message que je n'avais jamais vu auparavant, sur ma config + 7600GT.
Puis sporadiquement, des artefacts sur le bureau windows, qui partaient en changeant une option d'affichage ou une autre, mais qui revenait inexorablement.
 
Un score de 10800 à 3dmark05, je rééssaye 5 min+ tard, pour relever les températures du GPU : 7000 points !!!
et j'en passe.
 
Ensuite, je change le ventilo, et ca ne change rien, la carte fait toujours les mêmes choses.
 
Ou est ce que je vais arnaquer le sav de EVGA, faut me dire la, la carte était clairement défectueuse avant.
 
Alors, au niveau du strict reglement (changer un ventilo annule la garantie, etc...), ah oui, peut être que c'est pas bien, ouh la la, le reglement, j'ai pas respecté, pas bien, je suis un gros méchant.
 
Mais moralement mon gars, excuse moi, je ne me sens pas un arnaqueur du tout.
 
Après, si j'ai pas de cul, ils refusent de changer la carte a cause du changement de ventilo, même si le problème vient pas de la.
 
Ben oui, ils s'appuient sur le reglement, pas fou les gars.
 
Alors la, qui est floué ?


Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 15:58:51
n°5276786
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2007 à 16:01:36  profilanswer
 

malka001 -> Je comprend ton point de vue et je ne doute absolument pas de ta bonne foi, mais rend toi à l'évidence: tu as effectué des modifications sur une carte qui était peut-être defectueuse, alors qu'il aurait mieu valu la tester vraiment et eventuellement la renvoyer au SAV avec le rad d'origine pour qu'ils te la change selon la procédure normale.
Lorsqu'on change le dissipateur d'une CG on perd la garantie. C'est comme ça, tout le monde le sait. C'est comme changer le ventilo d'une alim ou Vmodder une CM, t'as joué, t'as perdu, tant pis pour toi.
Je comprend que tu te sente agressé lorsque Tetedeiench utilise l'expression "arnaque", tu n'as rien prémédité et tu ne vas pas gagner d'argent, tu ne te sent pas l'âme d'un arnaqueur ... Pourtant Tetedeiench a raison.  
 
 


Message édité par Mitch2Pain le 08-01-2007 à 16:04:18
n°5276787
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 16:01:45  profilanswer
 

Peu importe que la carte soit défectueuse ou pas : en changeant le ventilo, tu as perdu tout droit d'accès à la garantie. C'est ta part du contrat, en achetant la carte de telle marque tu as implicitement accepté, comme un contrat, les conditions d'accès au SAV de ladite marque, et donc, tu en payes les conséquences.
 
Tu romps un contrat sciemment de manière unilatérale, et tu voudrais que l'autre partie remplisse la sienne ? Bah voyons.
 
Je répète pour la 10ème fois, vieil homme, le fait de changer le ventilo de la carte a fait sauter la garantie, peu importe que le ventilo d'origine soit en cause ou pas. Et tu te dois de prendre tes resonsabilités, car le changemet de ventilo a été effectué par tes soins, pas par le constructeur ni sur aucune de ses recommandations.
 
Bref, encore une fois, tu t'époumones pour rien : ta démarche est malhonnête par essence.

n°5276810
malka001
Posté le 08-01-2007 à 16:11:25  profilanswer
 

- malhonnete
- arnaqueur
- sinistre individu
- kakou
 
 :heink:  
 
et ben... tout ca à la fois, je ne vais plus pouvoir me regarder en face à partir d'aujourd'hui
 
 
sinon le zalman sur la carte, ca m'a fait perdre 4 C° (et p'tet un p'tit artefact par ci par la ;) )


Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 16:12:11
n°5276813
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 16:13:50  profilanswer
 

Et ca t'aura couté ta carte graphique :lol:

n°5276815
malka001
Posté le 08-01-2007 à 16:15:29  profilanswer
 

c'était un peu d'humour, histoire de dédramatiser,
t'es en fait apparemment un vrai haineux toi...


Message édité par malka001 le 08-01-2007 à 16:16:06
n°5276882
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 16:42:34  profilanswer
 

Haineux non.
 
Blasé oui.

n°5276890
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 08-01-2007 à 16:48:13  profilanswer
 

t'aurais mieux fait de garder ta 7900gto, malka !! ;)

n°5276891
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 16:49:39  profilanswer
 

au passage le montage d'un VF900 sur une 7900 requière un peu de prudence, notamment dans le serrage des 4 goujons... sous peine d'endommager le GPU avec à la clé des artefacts ou carrément une CG HS...
 
si ce type de dommage est facile à constater par un SAV, la cause l'est moins et c'est une des raisons qui valent à la garantie de sauter.
de même si tu n'as pas collé les rad sur les DDR alors elles ont chauffé plus que en "stock".
 
en clair si ton problème vient bien de la carte (et pas du cordon DVI par ex.) alors tu vas devoir mouiller la chemise pour un dépannage.
 
bon courage.

n°5276971
malka001
Posté le 08-01-2007 à 17:28:07  profilanswer
 

j'ai collé tous les rads zalman comme il faut sur la mémoire, et j'en ai encore en stock des rads zalman (même des gros en metal), je vais essayer de refroidir les trucs incriminés avec ca, et rajouter des rads mémoire au dos de la carte, comme on peut faire sur les 7600GT.
 
au final ma carte va être toute bleue avec des pics zalman partout :)
 
Et si ca marche, tout le monde sera content (tout le monde ? je sais pas, y en a bien un que ca ferait chier que je me sorte de ma galère)

n°5276976
malka001
Posté le 08-01-2007 à 17:30:13  profilanswer
 

manu_de_tryo a écrit :

t'aurais mieux fait de garder ta 7900gto, malka !! ;)


 
? j'ai jamais eu de 7900gto moi, j'avais une 7600GT...  :bounce:  
 
par contre, en downgradant la mémoire de ma carte pour arreter les artefacts, je peux en effet avoir une 7900GTO  :whistle:

n°5276984
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-01-2007 à 17:34:25  profilanswer
 

malka001 a écrit :

j'ai collé tous les rads zalman comme il faut sur la mémoire, et j'en ai encore en stock des rads zalman (même des gros en metal), je vais essayer de refroidir les trucs incriminés avec ca, et rajouter des rads mémoire au dos de la carte, comme on peut faire sur les 7600GT.
 
au final ma carte va être toute bleue avec des pics zalman partout :)
 
Et si ca marche, tout le monde sera content (tout le monde ? je sais pas, y en a bien un que ca ferait chier que je me sorte de ma galère)


 
baisser ta fréq. DDR c'est pour affiner ton diagnostic : si en la passant à 300MHz cela continue alors ce ne sont pas des rad en plus qui vont la ramener à la vie.
 
si c'est l'étage d'alim. de la CG itou... les rad auraient été utile pour retarder le phénomène, pas pour le corriger une fois manifesté.
sauf bien sûr si cela joue à qqs degrés... ce qui serait une énomrme chance dans ton malheur.

n°5276996
malka001
Posté le 08-01-2007 à 17:38:37  profilanswer
 

ftp381 a écrit :

ce qui serait une énomrme chance dans ton malheur.


 
i will survive  ;)

n°5277001
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2007 à 17:39:46  profilanswer
 

malka001 a écrit :

Et si ca marche, tout le monde sera content (tout le monde ? je sais pas, y en a bien un que ca ferait chier que je me sorte de ma galère)


 
Arrête de fantasmer et de faire ta victime va.

n°5277008
malka001
Posté le 08-01-2007 à 17:42:45  profilanswer
 

:kaola: merde , le loup est revenu dans la bergerie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  7900GTX et ZALMAN VF900 (sur carte mère DFI ou pas) : UTILE

 

Sujets relatifs
Carte mère mes quels choix doudou didon ?carte graphique ati 1600 series
Drivers carte son - P4C800 E DeluxePC wizard m'indique que ma carte mère est a 191 degrés celsius
La carte mère idéale pour un Core Duo et une 8800Fuite WC, plus de boot P5w DH, carte mère HS?
Plus de sujets relatifs à : 7900GTX et ZALMAN VF900 (sur carte mère DFI ou pas) : UTILE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR