Hello à tous,
Voila une semaine que je susi confronté à un problème que j'ai retourné dans tout les sens et qui reste insoluble, donc avant d'envisager un achat coûteux, je passe par ici voir si quelqu'un à une dernière idée à me soumettre.
Symptômes :
- Perte de la connexion réseau pendant les jeux ; l’icône réseau en barre de taches apparaît avec la fameuse croix rouge et indique câble réseau déconnecté.
- Impossible alors de naviguer sur mon réseau ou sur le net.
- Un ipconfig retourne le résultat : média déconnecté.
- Seul un reboot résout le problème.
- Le problème semble survenir plus rapidement sur les jeux demandant beaucoup de ressources ; Starcraft 2 et GTA 4 : au bout de quelques minutes 0 a 5 minutes en général.
- Sur Dota 2, c'est en général en milieu fin de partie, sur Terraria j'ai testé hier et j'ai pu jouer une heure sans problème, vu le peu de ressources demandées par ce jeu cela semble confirmer qu'il y a un rapport entre les ressources demandées par le jeu et la rapidité à laquelle survient la déconnexion.
- Bien sûr, aucun soucis pendant le surf,les appels Skype, les téléchargements volumineux, les videos online etc ...
Je précise que je joue depuis 4 ans sur cette config sans problèmes majeurs, il y a quelques semaines j'ai commencé a avoir des deco sur Dota 2 (je joue presque exclusivement à ce jeu ....) puis elle se sont faites de plus en plus régulières, ce qui m'a amené a faire un formatage complet du PC. Lequel a "aggravé" le problème car je ne peux plus finir une partie de Dota ni faire un Starcraft ou autre....
Config :
- CPU : Core i5 750 Socket LGA 1156
- Motherboard : ASUS P7P55D LE (Chip reseau Realtek RTL8112L)
- RAM : 8 GB DDR3 - 1333 GSkill Ripjaws
- Carte graphique : ASUS GTX 560 Ti
- Alim : Thermatake 600 W Purepower
Solutions testées sans résultats :
- Mise à jour du driver vidéo vers la dernière version dispo (non Beta)
- Mise à jour du driver réseau vers la dernière version dispo
- Decochage des options de la carte réseau "Permettre au systeme d’éteindre ce péripherique"
- Désinstallation de l'anti-virus
- Recherche de malwares
- Version antérieur de drivers vidéo (driver de debut 2013)
- Version antérieure de driver reseau
- Test avec 3D mark : le probleme se produit
- CPU stress avec AIDA : pas de probleme
- GPU stress avec AIDA : pas de probleme
- Test du routeur (DLink WRT56G)
- Test du modem FAI
- Test du cable reseau RJ45
- Flashage du BIOS
- Desactivation du protocole IPV6 sur la carte reseau
- Desinstallation du soft GeForce Experience (presence seule des drivers)
- Activation de Netbios sur TCP/IP sur la carte reseau et test des diverses options présentes
- Achat d'une carte reseau en PCI, desactivation du Chip reseau integré via le Bios
- Activation ACPI 2.0 dans le Bios
- Demarrage en auto du service "computer browser"
- Commande Netsh
En regardant dans l'observateur d'element de windowes il semble que le probleme soit lié à ces messages :
The TCP/IP NetBIOS Helper service was successfully sent a stop control.
The reason specified was: 0x40030011 [Operating System: Network Connectivity (Planned)]
J'ai bien sur fait des recherches Google sur ces message d'erreur mais il semble que cela soit dû à de nombreuses sources différentes ... Cependant j'ai mis en œuvre, sans resulats..., quelques tests en fonction de mes lectures sur le net...
Finalement, comme j'ai des PC équivalent dans mon réseau (qui eux n'ont pas de problèmes bien sûr) j'ai fait des échanges standard pour tester : cable, carte graphique, proc, ram ... rien ne change mon PC continu de perdre la connexion au réseau ...
Bref, le dernier truc qu'il me reste à faire c'est d'acheter une nouvelle motherboard en priant que cela règle le problème, même si le Chip Realtek n'est pas en cause (voir tests realisés), je sais pas .. il y a peut-être une incompatibilité ailleurs, un truc grillé ou faisant court-circuit ...
Avant de dépenser 150 €, j'aimerai vos avis éclairés sur le sujet et éventuellement savoir si il me reste quelques tests à réaliser malgré tout ce que j'ai fait ..
Merci a vous
---------------
----------Hunter_SEEker--------