Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faut-t'il encore avoir une carte son sur son PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-t'il encore avoir une carte son sur son PC ?

n°10613597
Skulleader
Posté le 07-08-2019 à 17:13:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Tous les PC que j'ai eu ont toujours été équipés d'une carte son "Sound Blaster", sur mon "vieux" PC qui est équipé d'une carte mère "ASUS Maximus VI Formula C2" j'avais monté une carte son "Creative SoundBlaster X-FI Titanium".
Je suis en train de monter un nouveau PC avec cette carte mère "ASUS Rampage Vi Extreme" et je me demande s'il est encore intéressant d'installer un carte son car je vise cette dernière "Sound BlasterX AE-5 Pure Edition"...
 
A chaque fois que je vois des PC montés il n'y a plus de carte son, est-ce que les cartes sons intégrées de ce type de carte mère sont autant performantes que les cartes son ?
 
je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 17:13:10  profilanswer
 

n°10613633
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-08-2019 à 18:11:03  profilanswer
 

Bonjour

 

Tout dépend de tes exigences en matière de son, et surtout des périphériques audio que tu branches derrière la carte son.
Si tu as un ampli hi-fi haut de gamme avec des enceintes de dingue derrière, une carte son adaptée fera sans doute mieux que le chispet intégré. Et encore, tout dépend comment tu connectes ton ampli, si c'est par optique ou coaxial (connexion numérique donc), tu n'as pas besoin d'une carte son, il suffit que la carte mère ait la bonne sortie numérique.

 

Si tu n'as qu'une paire d'enceinte classique (ou 2.1 moyen gamme), ou un micro-casque à 100€, la carte son intégrée sera suffisante.

 

Pour le commun des mortels la carte son intégrée fait parfaitement l'affaire dans la plupart des cas.

 

Perso j'ai un kit 2.0 Edifier d'assez bonne qualité (environ 230€), et le chipset intégré me convient très bien.


Message édité par artouillassse le 07-08-2019 à 18:13:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10613647
Skulleader
Posté le 07-08-2019 à 18:37:53  profilanswer
 

Salut Artouillasse,
 
Merci pour ta réponse et ton explication c'est un peu ce que je me doutais.
En fait je possède un kit son "kit HPs 5.1 THX DTS Dolby Digital Logitech Z906".
Ne regardant plus de DVD sur mon PC, juste écouter de la musique et bien sur jouer de ce kit son je n'ai gardé que deux HP et le caisson de basse, les trois autres HP sont dans leur carton.
 
Donc pour mon futur PC je pense que je ne vais plus installer de carte son et laisser le chipset de la carte mère faire le boulot.
 
Merci encore et bonne fin de journée ;-)


---------------
- ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faut-t'il encore avoir une carte son sur son PC ?

 

Sujets relatifs
Nouveau PC (quel boitier + CPU + carte mère)PC HS - carte mère ou autre ?
Besoin de conseils pour nouvelle carte graphique sur vieux PCBesoin d'aide Pour Config PC Carte graphique
Quelle carte graphique pour booster mon PC de 2012 ?Choix carte graphique ancien PC
PC qui crash après 5min de jeu ?Carte Graphique PC HP
Carte wifi interne pour PC fixefichiers sur carte SD invisibles sur PC
Plus de sujets relatifs à : Faut-t'il encore avoir une carte son sur son PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR