Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC (quel boitier + CPU + carte mère)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC (quel boitier + CPU + carte mère)

n°10604838
Lancelot88​8
Posté le 22-07-2019 à 21:34:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je souhaite offrir un nouvel ordi à mon neveu et je ne suis plus trop l'actu hardware PC depuis qq années (ce n'est plus mon centre d'intérêt, surtout depuis l'abandon de news sur HFR).  
Je souhaiterai conserver un maximum d'éléments de son ordi actuel, même si ça risque d'être très compliqué tant celui ci est vieux et obsolète ...
 
Sa config actuelle :
- une moyen tour qui tient plus de l'épave que du boitier de PC. Il souhaiterait un truc avec une vitre en plexi et des lumières (c'est son choix).
- un CPU INTEL Core i7 875K.
- une carte mère ASUS P7P55D-E PRO
- 8 go de DDR3 PC3-10700.
- une GeForce GTX 980 (que je lui ai donné).
- un SSD Crucial de 500go MX je sais plus combien (que je lui ai donné pour remplacer son antique HDD tombé en rade).
 
 
Le support de Windows 7 prenant fin en janvier prochain, je vais très certainement devoir lui monter son nouveau PC avant décembre 2019 (sous Windows 10 par simplicité et pour éviter de devoir de nouveau migrer son ordi 3 ans plus tard avec la fin du support de Windows 8.1).
 
Mon budget est serré et je pense m'orienter vers du AMD, pour le rapport qualité/prix d'une part, pour faire la nique à INTEL qui s'est trop sucré sur notre gueule depuis des décennies et pour le potentiel d'évolution des plateformes AMD (avec INTEL les changements de sockets et les incompatibilités à chaque nouvelle génération de CPU étant trop fréquentes à mon gout).
 
Q1 : quelle carte mère (meilleur rapport qualité/prix pas cher) me recommanderiez-vous ? (en plateforme AMD).
 
Q2 : quel CPU AMD (je ne pige rien à leur nomenclature) me recommanderiez-vous ? En l'état j'aurais tendance à dire que même le CPU le plus bas de gamme (de nouvelle génération) sera meilleur que son antique Core i7 875K (qui chauffe comme un boeuf, malgré le Noctua que je lui ai collé sur le dos).  
Lequel prendre (1er prix et pas trop merdique) ? Quitte à prendre un modèle plus véloce (et récent) lors de son anniversaire suivant ?
 
Q3 : quelle référence/marque de RAM ? Et quelle quantité mini pour jouer ? (16 go ?).
 
Q4 : la GeForce GTX 980 suffira-t-elle dans un premier temps ? (en attendant que je lui file mon actuelle 1080 dans 1 an ou 2).
Y'a mieux que la 980 pour pas cher chez AMD ?
 
Q5 : je me tate pour le SSD, 500 go c'est limite (surtout avec des jeux comme Ark & consort), foutre un HDD me fait chier (trop de bruit, trop lent, trop long à formater).  
Les 1 To ne sont vraiment plus cher (je verrais, c'est plus de l'ordre de l'option s'il reste du budget). Le To se vend dans les 100 euros (coté SSD) en ce moment c'est bien ça ?
 
Q6 : quel boitier moyen tour sympa avec plexi et lumières ? Et quelle alim ? Je lui ai filé mon ancienne CoolerMaster, mais elle a pas mal d'années dans le pif, ça serait pe plus sage d'en changer ?  
Une 600 watts suffirait ? Quelle marque/modèle ?
 
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils. ;)


Message édité par Lancelot888 le 22-07-2019 à 21:38:00
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 21:34:52  profilanswer
 

n°10604847
freetronic
Posté le 22-07-2019 à 21:41:07  profilanswer
 

Hello,
 
Budget serré ça fait quel budget au final? Quelle résolution, je suppose pour du jeux?

n°10604856
embar_go
Posté le 22-07-2019 à 21:44:38  profilanswer
 

Ahoj,
 
- budget?
- utilisation?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10604859
Lancelot88​8
Posté le 22-07-2019 à 21:47:18  profilanswer
 

Oups désolé, usage pour le jeu exclusivement.
 
Budget, le plus bas possible, dans l'idéal 600 euros max, même si je me doute que ça doit être trop juste ?
Et son écran actuel (incurvé) est en 1080p. C'est l'un des éléments que je souhaite conserver (il est assez récent et il lui plait).
 
On verra plus tard pour le 1440 et le 4K.
Jouer dans de bonnes conditions en 1080p sera déjà un très net progrès pour lui.


Message édité par Lancelot888 le 22-07-2019 à 21:51:07
n°10604909
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-07-2019 à 23:23:40  profilanswer
 

Salut
config ryzen sans montage, ni Windows, pour le boitier il est là pour la forme, à toi de lui de trouver son bonheur dans cette jungle.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KvHKHIE%3D

 

Je pense que tu peux t'en tirer peut être pour moins cher en allant sur Amazon ou autre avec les frais de port gratuit.
https://www.amazon.fr/AMD-YD2600BBA [...] =ry&sr=8-3
https://www.amazon.fr/s?k=ddr4+8go+ [...] b_ss_i_3_8


Message édité par isfcer le 23-07-2019 à 00:05:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau PC (quel boitier + CPU + carte mère)

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique prendre?PC Fixe : Écran noir malgré CG changée
Que changer dans mon cas ? GPU ou CPUConseils PC gamer pour un débutant
Mon processeur chauffe à 100°C dès le démarrage du PCPc ne boot plus, pas acces bios, CM suspecte?
PC qui redémarre en plein jeuxLecteur carte SIM interne sur HP EliteBook 820
Alimentation CPU carte mère 8+4pins 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC (quel boitier + CPU + carte mère)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR