Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère neuve non scellée (asus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère neuve non scellée (asus)

n°9144830
enahpets19​76
Posté le 10-05-2014 à 00:06:43  profilanswer
 

J'aimerais avoir votre avis!  
 
J'ai reçu ma carte mère (asus x79 deluxe) mais il n'y a pas du tout de scellé. Ni sur la boite si sur le plastique qui l'entoure. De plus autour des trous qui servent a mettre les vis, il y a des petits points en métal et certains semblent écrasés comme si la carte avait déjà été vissee. Vous en pensez quoi?  
 
Sinon ram commandée sur un autre site, 2 lots de 2. Un des deux, scellé cassé et les barrettes qui se baladent dans le carton... J'ai la poisse ou quoi?  
 
1er site monclick via pixmania, 2eme cdiscount

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 00:06:43  profilanswer
 

n°9144894
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 10-05-2014 à 03:10:57  profilanswer
 

C'est du reconditionné, ca me parait clair... La prochaine fois, il faudra commander chez un VPC plus sérieux (LDLC, matériel.net, RDC/Topachat ou Amazon)


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9144955
yf38
Posté le 10-05-2014 à 08:06:44  profilanswer
 

Il n'y a plus de scellés sur les boites Asus, ni sur le sachet antistatique.
Constaté sur carte mère achetée mi 2013 chez ldlc.
Pas d'adhésif ni aucune trace qu'il ait pu y en avoir, d'autres ont déjà dit la même chose sur le forum.
La carte déjà fixée ? peut-être, mais peut-être aussi au cours d'un test ou d'un processus de fabrication.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-05-2014 à 08:07:20
n°9144966
val83470
Posté le 10-05-2014 à 09:10:49  profilanswer
 

Perso en magasin les cartes-mères étaient déjà ouvertes (pratique pour montrer au client), y'avait juste un bout d'adhésif sur le sachet anti-statique.
 
Par contre jamais de trace de fixation... ils ont dû la brancher, même 5 minutes.

n°9144967
enahpets19​76
Posté le 10-05-2014 à 09:11:42  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Il n'y a plus de scellés sur les boites Asus, ni sur le sachet antistatique.
Constaté sur carte mère achetée mi 2013 chez ldlc.
Pas d'adhésif ni aucune trace qu'il ait pu y en avoir, d'autres ont déjà dit la même chose sur le forum.
La carte déjà fixée ? peut-être, mais peut-être aussi au cours d'un test ou d'un processus de fabrication.


Ok merci pour l'info. Je vais voir ce que je fais. C'est quand même bête de la part d'asus de faire comme ça.
Pour la ram par contre c'est abusé donc retour a l'envoyeur!

Message cité 1 fois
Message édité par enahpets1976 le 10-05-2014 à 09:13:11
n°9145778
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 02:24:54  answer
 

enahpets1976 a écrit :


Ok merci pour l'info. Je vais voir ce que je fais. C'est quand même bête de la part d'asus de faire comme ça.
Pour la ram par contre c'est abusé donc retour a l'envoyeur!


dans certains cas , c'est pour mettre à jour le bios afin d'éviter tout problèmes de compatibilité  
je l'ai déjà  constaté également , sur du matos venant de VPC sérieux  
 
déjà constaté sur des ssd également  
 
après , qui fait cette démarche  ,  constructeur ? revendeur ?  aucune idée :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère neuve non scellée (asus)

 

Sujets relatifs
Montage carte mèreDisque dur pas reconnus par le BIOS suite changement carte mere.
Pin socket Asus Sabertooth Z87Carte mère compatible ram haute fréquence nativement sans overclock
P8H77-M ASUS ne boot Plus - HTPCconseil carte mère et processeur
Plus de sujets relatifs à : Carte mère neuve non scellée (asus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR