Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mére en mode vacances !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mére en mode vacances !?

n°10407625
Prosper2b
Posté le 17-08-2018 à 17:44:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon pc ne démarre plus, je pense que le problème vient de la carte mère (msi b350 pc mate).
Alors voilà,
depuis quelques temps j'avais des BSOD en sorti de veille (driver power state failure) et il y a 2 jours ce fut de plus en plus jusqu'à ce que le pc ne démarre plus du tout (avec d'autres BSOD, bad config info...)
Plus aucun voyant sur la carte mère, plus de ventilo... J'ai testé l'alimentation de mon autre pc mais toujours rien et l'alimentation du pc qui ne démarre plus fonctionne sur l'autre pc.
J'ai pensé a un souci avec le bouton marche /arrêt de la tour, mais même en faisant contact avec un trombone, tournevis sur les 2 pin du power switch rien ne se passe là CM ne répond pas.
 
En fait l'alimentation fonctionne (son ventilo tourne) en faisant le test du trombone, mais elle ne démarre pas (le ventilo est immobile) quand elle est branché sur la carte mère.
 
Il n'y a qu'un cas où la carte mère démarre:
Quand le 24 pin de l'alimentation est branché sur la carte maman avec en plus le trombone sur le vert/noir qui enclenche l'alim (le ventilo se met en marche) et qui du coup fait démarrer la CM.
 
Pour moi le problème se situe entre 24 pin femelle de la CM et les 2 pin mâle du POWERSW, mais c'est peut-être bien plus complexe !
Je précise que les tests on été fait avec seulement le cpu sur la carte mère, j'avais enlevé les ssd, hdd carte son et carte graphique.
 
 
Voici la config pour info:
Msi b350 pc mate
R5 1600
16go ddr4 gskill
Evga 1060 6go ftw
Samsung 850 evo
Alimentation cooler master m520.
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Prosper2b le 17-08-2018 à 20:58:50
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 17:44:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mére en mode vacances !?

 

Sujets relatifs
VGA led rouge impossible de démarrer sur la carte graphique .
Problème alimentation carte graphiqueQuelle carte graphique d'occasion choisir ?
Quelle carte mère est compatible avec mon intel pentium G4560 pas cherCarte graphique externe avec LUT pour calibration
[Problème] Aucun jeu ne tourne à plus de 5 FPS, problème carte graphiqBruit sourd venant de l'alimentation ou carte graphique
Problème carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte mére en mode vacances !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR