Bonjour à tous !
Bon je vous expose mon soucis. J'ai déjà pas mal fait de recherche sur le net, mais rien n'y fait j'ai toujours la tour de mon pc qui est "hs".
Dernièrement est survenue une coupure de courant très brève, évidemment l'ordi fonctionnait (24/24h) et n'était pas protégé depuis un onduleur ou un parasurtenseur.
Depuis, impossible de démarrer quoi que ce soit. Dès que j'appuie sur l'interrupteur, rien ne se passe. Aucun ventilos ne tournent, aucune activité dd, le panel arrière de ma tour affiche bien une led verte dès que le courant y est connecté (alimentation) mais rien d'autre. De même aucune led n'est présente sur la carte mère pour indiquer une quelconque présence de jus ...
J'ai tout débranché pour ne laisser que le minimum (un à un pour voir si une pièce ne merde pas l'ensemble), et j'ai vérifier si le proco n'avait pas de trace de cramer ou quoi que ce soit. Pareil pour les barettes de ram, testées une à une (4 au total). Je me pose donc la question si ce n'est pas la carte mère qui a pris un choc, ou la carte graphique? Voir même si l'alim à pris un coup elle aussi ... Je doute que l'interrupteur soit hs, ca reste assez rare ...
Voilà ce dont pourquoi je m'adresse à vous aujourdhuis Par avance merci