Quelques points (decrits dans mon topic, un peu long...):
- Très bon pilotage des ventilateurs (ventirad + 2 chassis) avec réglages divers. Avec boitiers Sugo besoin de rien d'autre pour tourner en silence.
- Drivers et bios maintenant bien au point pour Sandy Bridge.
- e-sata "officiels" (un externe face arriere + un interne utilisable en façade, ou aussi en sata normal ou hotswap).
- Hot swap sur touts les ports sata (même non e-sata), pour faire du dock interne.
- Stable, j'en ai deux dans le parc familial depuis plus d'un an, sans l'ombre d'un plantage (en core i5 2500)
- SAV constructeur "royal" (vu à l'occasion du bug chipset B2).
- Display port, sur la DH67GD, de plus en plus présent sur les écrans, et firewire au cas où.
- boot EFI disponible dans le bios.
Bon site pour ce type de carte (pas de vieux stocks, acheté les miennes là-bas):
http://www.busiboutique.com/produi [...] 37103.html
Si je devais faire une nouvelle config de ce niveau je n'hésiterais pas à en reprendre, sauf à vouloir partir sur du H77 ou Z77 et ivy bridge, mais c'est pas encore aussi bien stabilisé pour le moment (et c'est plus cher, pas mieux équipé et même moins, sauf pour OC avec z77 pour les amateurs).
Si tu veux un bios avec interface graphique et souris, ce qu'on appelle souvent abusivement UEFI, alors ce n'est pas pour toi, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, pourvu que le boot en mode EFI soit présent (pour les partitions GPT) ce qui est le cas.
Si tu veux du VGA c'est possible mais avec un adaptateur de connecteur DVI-I / VGA (non livré).
Pas de PS2, pas d'IDE, (pour moi c'est plutôt un avantage) et 6 USB2 + 2USB3 en face arriere au lieu de 4+2 en général.
Pour la mémoire, il vaut mieux partir sur 2x4GB tout de suite.
Message édité par yf38 le 08-06-2012 à 22:22:29