Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou Proc' HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou Proc' HS?

n°5197144
gourg
A GRU A GRU
Posté le 28-11-2006 à 14:37:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!  :hello:  
Alors, voilà, je vous explique ma boulitude !  
 
Hier, j'ai décidé de tester des barrettes de RAM que j'ai récupéré, je les monte, elle fonctionne. Jusque ici, tout va bien!
Ensuite je remonte donc les miennes, et c'est c'est là que comme un boulet, j'en remonte une de traviole  :whistle: ... Je remets sous tension, fumée, odeur de cramé, gros BIIIIP, j'éteins aussi vite que possible. Sur le coup je me dis que j'ai fait une connerie mais sans plus, c'était arrivé a un pote à moi et sa bécanne était repartie sans soucis, rien de gramé... Donc Je regarde je vois un dépot noir dans le slot de ram et une pate cramée sur ma rame. J'enleve la barrete de ram en question, ne remets rien dans le slot avec le dépot, je relance... Rien...
Enfin, rien, quand je mets sous tension, j'ai l'impression que le DD se lance, et la carte mere bip quand je la lance sans RAM, ce qui normalement est un bon point. Cependant ca va pas plus loin !! J'ai aussi demonté mon proc et là, surprise, collé au ventilo. En fait il ya un an ma carte et mon processeur avaient grillé sans raison apparante. Je pars un week-end et là je reviens et un ami m'avais fait la surprise de m'avoir tout changé et tout remonté. Donc je ne sais pas si il avait collé le proc et le ventilo ensemble (Chose qui se fait je crois pour remplacer la pate thermique par de la glu?) ou si c'est le resultat du cramage... Et je n'ai aucun moyen de la contacter pour le moment  :(  !!! Le processeur à l'air bien, je n'ai pas remarqué de chaleur particulière après l'incident à ce niveau là.
 
Donc voilà, qu'en pensait vous, pour moi ca devrait marcher (la carte mère réagie a certains tests) mais ca marche pas... Ou alors c'est le proc qui est pi être mort... Ou les 2... malheuresement je n'ai pas de quoi les tester individuellement ! Donc si vous avez une idée sur la question, je suis preneur!
 
Merci à tous, à très bientot !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 14:37:36  profilanswer
 

n°5198040
gourg
A GRU A GRU
Posté le 28-11-2006 à 21:10:05  profilanswer
 

up

n°5198201
starmax55
:-)
Posté le 28-11-2006 à 22:14:15  profilanswer
 

c'est quand même peu fréquent qu'un proc' lache


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ou Proc' HS?

 

Sujets relatifs
changer de processeur et de carte mere ?Achat noel : une bonne carte son !
Carte RAID (Hard) SATA II ? que prendre ?Carte son Accés refusé ?!! Aider moi SVP
probleme carte graphique nvidiaCarte mère
Problème reconaissance carte graphiqueProblème CG : Corruption de textures
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou Proc' HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR