Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS ou simple prb de drivers & Co ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ou simple prb de drivers & Co ?

n°5140829
destroyeur​04
viv la neige !
Posté le 01-11-2006 à 21:27:36  profilanswer
 

Slt à tous !
 
je vous expose mon prb avant que je me decide à passer l'ordinateur par la fenetre.
Depuis quelques jours,  j'ai eu à drois à une multitude de prb au niveau logiciel sur l'ordinateur. Des programmes qui refusaient de se lancer suite à la disparition de plus en plus fréquente de .dll & Co ce qui me valais un joli BlueScreen avec des erreurs qui n'ont aucun lien entre elles xD
Je ne suis dis surement un prb lié au disque dur ou à un eventuel virus.
J'ai scanné mon pc, mais je n'ai jamais pu finir le scan, l'ordinateur n'arrêtais pas de me faire des blue screen et des reboot non stop pour finir à ne plus démarer du tout.
J'ai tout d'abord décidé de réinstaller windows xp pro, sans formater, juste histoire de voir si c'étais du à une petite bebette.
Tout d'abord, lors du boot sur le cd, et au lancement del'installation de windows, j'ai de nouveau eu droit à un bluescreen ( z'imaginez ma tête quand j'ai vu ça. Je savais que windobe étais pourri , mais à ce point...  :pt1cable: )
Je lache l'affaire, et je resort mon bon vieux cd de nunux version ubuntu 5
Je lance le live cd histoire de voir si je pouvais encore lancer un système d'exploitation dessus, et tout marche. J'installe ubuntu, tout marche... sauf qu'il y a encore des reboot :s
je repart donc sur l'install de windows, qui de nouveau rebugg ( prb de fichier illisible & Co ). Je me dis prb de cd, et là je vais rechercher mon cd original au fin fond de ma pochette et idem :s
Je sort donc les grands moyen, je vire tout ce qui est monté sur le pc et je laisse le nécessaire. ( plus de watercooling, plus d'overcloking, je vire les barette de ram et je remplace par une 128 Mo qui marche sur un autre pc, je repasse sur une nouvelle carte graphique, je débranche tout les lecteurs cd /dvd/disquette et disques durs que je remplace par un disque de 6 Go, plus aucune carte PCI, plus de carte son, plus rien en usb même pas les hub etc..)
resultat bluescreen xD
Je sort donc le disque dur, que je vais tester sur un autre ordinateur.
Installation de windows, nikel, tout marche.
Je teste tout les cluster avec les utilitaires des fabricants nikel  aucun prb detecté.
Je démare donc ce disque dur qui est censé être fonctionnel avec un système d'exploitation qui pourrrais paraitre stable, et Vlam reboot non stop :(
Sauf que cette fois ci je peut démarer en mode sans echec :p
Je me rue donc sur l'observateur d'evenement windows afin de détecter la source du problème.
Il me dis que le prb proviendrais de la carte graphique Ati rage pro que je vien d'installer. Je vire donc la carte graphique, et je laisse la carte graphique intégrée à la carte mère. Display Driver error et toujous des blue screen avec des choses qui n'on aucun rapport apparent.
La température du processeur se mainitent à 29 ° celle de la carte mère à 28 °.
j'ai pensé à débrancher l'ordinateur pendant un certain temps. J'ai intervertis les alim. Les reset Cmos ne font rien du tout. Le système arrive toujours à démarer en mode sans echec, mais toujours blue screen ou reboot automatique en mode normal.
Sinon j'ai 2 erreur au niveau du gestionnaire de périférique, Controleur de bus SM, et Controleur video ( mais vu que je peut pas installer les drivers graphique ...)
Le mode invite de commande fonctionne, le mode VGA oui, le mode sans echec avec prise en charge réseau oui, mode déboge non.
Il arrive aussi que l'ordinateur bugge dès l'initialisation du bios.
Le signalement d'erreur de microsoft parle d'un truc au niveau de C:\WINDOWS\Minidump\Mini120505-.02.dmp ainsi que dans un fichier temporaire mais je cherche pas plus loin.
Après j'étais partis un peu en délire avec peut être un bug du chipset ou du bios, je pensais peut être faire un petit flash histoire de mettre tout à jours, mais vu la stabilité du système, il ne vaut mieux pas.
 
Donc voilà après avoir changé pratiquement tout le contenu du pc à part la carte mère, Que pensez vous que celà puisse être ??  :??:  
 
Merci d'avance à tous !  :jap:  
 
Si personne n'a d'idée, le pc va aprendre à voler par la fenetre, et moi je ferais le chasseur au pompe    :whistle:  
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 21:27:36  profilanswer
 

n°5140973
ed62
Posté le 01-11-2006 à 22:30:09  profilanswer
 

Questions :
Qu'il y a-t-il d'écrit sur ces fameux blueScreen ???
Pourquoi ne fais-tu pas de formatage ?  :??:


Message édité par ed62 le 01-11-2006 à 22:32:54
n°5141244
destroyeur​04
viv la neige !
Posté le 02-11-2006 à 01:50:21  profilanswer
 

le disque dur à déjà été formatté en bas niveau avec aucun cluster defaillant.
Apresent les blue screen ne se présente que très rarement.
Maitenant l'ordinateur ne fais plus que des reboot en mode normal.
demain je vais tenter un démarage avec un live cd de windows de manière à pouvoir réinstaller tout les drivers graphiques de la cg intégré à la cm et je vais tester avec encore une autre cg.
 
ps le pc n'est pas stable en mode VGA, mais il démare.

n°5142527
destroyeur​04
viv la neige !
Posté le 02-11-2006 à 17:23:48  profilanswer
 

wazzup :p

n°5143207
ed62
Posté le 02-11-2006 à 22:24:28  profilanswer
 

destroyeur04 a écrit :

le disque dur à déjà été formatté en bas niveau avec aucun cluster defaillant.


C'est à dire ? Formatage rapide ? Ne confonds tu pas avec defragmatation ?
Parce que dans ton cas, ça semble que c'est le systéme qui est endommagé, donc un formatage + reinstalle devrait suffir à tout réparer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS ou simple prb de drivers & Co ?

 

Sujets relatifs
bips et ram problemes, carte mere defectueuse?C'est une carte graphique ?
Problème Carte Graphique Tres tres bizardPb brouillard medal of honor (carte ATI 9600XT)
Dilemne : Carte Graphique ? Carte Mere + Proc ?Carte mère HS que faire ?
*** Alimentation carte graphique *** 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ou simple prb de drivers & Co ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR