Bonjour a tous
Alors voila, j'ai décidé de faire evoluer ma config vieillissante..
Je possede un modeste AMD XP Barton 2600+ , monté sur Carte mere Asus A7N8X, 1.5Go de RAM ddr , avec une ATI Radeon 9600Pro 256Mo.
Ma config est franchement parfaite niveau software, je n'ai strictement aucun plantage, tout fonctionne a merveille, et jouant beaucoup je peux pratiquement tout faire fonctionner.. du moins jusqu'a recemment..
Jouant en 1024 * 768 ( je sais c'est pas genial, mais je n'ai qu'un 15pouces LCD du regreté IIYAMA ), j'ai tendance a privilegier la qualité d'image a la haute résolution. J'aime jouer avec un frame rate correct et tout les effets activés. Fliltrage Anisotrope, Anti Aliasing etc etc. C'est un choix
Mais ma machine commence a accuser son age, et je trouve aujourd'hui mes limites notamment sur NFS Most Wanted, et Oblivion bien sur.. De plus mes scores a 3dMark03 ( 3011 ) deviens franchement ridicule.
J'ai donc rattrapé mon retard niveau hardware ( je m'y interresse uniquement quand j'ai besoin de faire evoluer ma toutoune ) et je suis confronté a un dilemne.. Aussi j'ai besoin de votre aide..
1- Je garde mon Barton 2600 et le reste de ma config, et je me paie une des dernieres cartes AGP ( jai cru comprendre kune ATI x1950 AGP sortait bientot ? ) . Est ce bien raisonnable ? L'AGP est condamné a disparaitrede toute facon. et je sais que cela m'obligera a racheter une Carte graphique lors de la prochaine evolution ( a savoir les Dual et Quadri core a venir ). L'avantage de ce choix est que cela m'evite de refaire une config quasi complete, pour un budget raisonnable.
2- Je change de proc + mobo. J'imagine ca en choisissant un Intel Core 2 Duo E6300 ( j'ai honte pour un AMDiste comme moi depuis le K6-2 300 ) avec une carte mere "evolutive". Je pense a la ASROCK qui cumule les slots DDR1 et 2, et le bus AGP et PCI Express. Ainsi je garde ma 9600pro AGP et ma DDR1, le temps de faire evoluer tranquilou le reste de ma config vers du PCI Express et DDR2. Accesoirement changer de carte mere pour une "vrai" PCI Express / DDR2.
Alors a votre avis? quel est le choix le plus judicieux??
Est ce bien raisonnable de continuer a faire evoluer mon barton 2600 surtout pour jouer ? Ne vais je pas brider une eventuel ATI 1950 en AGP a cause de mon processeur ??
De meme, est ce bien utile d'utiliser un CORE 2 DUO qui est monstrueusement puissant, avec une ridicule carte 9600Pro largement depassé aujourdhui ?
Personnelement j'ai pas un gros budget, tout au plus 250euros, peutetre un peu plus, peut etre un peu moins..
Allez un coup de pouces !
Merci !
Message édité par metaphoria le 01-11-2006 à 13:47:27