Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bips et ram problemes, carte mere defectueuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bips et ram problemes, carte mere defectueuse?

n°5140583
sporik
Posté le 01-11-2006 à 19:45:39  profilanswer
 

Bonsoir, voila, ca ne marche toujours pas !
Je m'explique.
Depuis quelques temps, j'avais des ecrans bleus et des erreurs serieuses.
On m'a conseille de ne pas laisser mes 4 barrettes de corsair xms dans mon pc ,que ca pouvait venir de ca. J'ai donc cet apres midi enleve 2 barrettes, et j'en ai profite pour nettoyer un peu les ventilos, sur lesquels il y a tres tres peu de poussiere (nettoyés il y 3 semaines).
je reboot, rien ne s'affiche, et j'ai droit a un long bip suivi de 2 bip courts.
J'essai une barrette, placés sur le slot b1, tout marche bien.
J'essai d'y placer l'autre, le probleme revient.  
J'essai les autres barrettes de la meme facon, tout marche bien. J'en conclue que la barrettes 2 ne fonctionne plus. Je referme tout, content d'avoir non seulement trouve la cause des bips, mais aussi des ecrans bleus et erreurs serieuses.
Je mets donc les 2 barrettes qui marchent en A1 et B1 (qui marchaient lors de mes precedents tests !), et la les bips recommencent. Je les retestent toutes seprement, et alors que precedement 3 barrettes sur 4 marchaient, maintenant plus qu'une sur 4 fonctionne.
Je vais essaye de tester les barrettes sur une autre machine.
 
Est ce un probleme de carte mere?
De memoire?
De carte graphique (les bip m'informent d'un probleme graphique, et rien ne s'afiche quand les bips se font entendre..)
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 19:45:39  profilanswer
 

n°5140671
BarraudDen
Posté le 01-11-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

Détaile plus le nombre de bips et le patern des bip (info de débugage voir détail chez le constructeur de ta CM ou sur sa doc).
=> Pour la ram mettre les barettes en odre de taille décroissante et par couple identique dans les slots de meme couleurs.
la ram la moins rapide conditionne la vitesse de la ram globale.
 
Pour XP 1Go c'est à mon avis le minimum, 2 Go c'est le confort.
 
Dés que tu prend le Bios :
Penser à mettre dans le Bios l'option "Enable Quick Boot" ou option similaire à disable pour contraindre l'OS à recontroler le hardware et détecter la bonne taille de ram, tu remettra l'option enable plus tard dans le Bios.
 
PS: si ta Carte Vidéo neccessite de la ram, dans le bios controler le detail du paramettrage de la ram allouée, et du mode de gestion activée pour elle AGP ou PCI, irq affectée ou non, mode AGPx4 ou plus correspondant au mode géré par la carte vidéo.  
 
Pour corriger l'OS, rentre en mode console et controle le dd avec chkdsk /r /p je crois, verifie au prochain boot l'état de la base de registre et fait une sauvegarde de celle ci. Il y a d'autre commande voir 'help' sous la console et regarde le detail des commandes qui t'interresse avec l'option /? pour l'aide.
 
Pense aussi à faire un point de sauvegarde pour l'OS. Conseille ultime copie ton CDROM D'install de ton OS sur le DD dans un repertoire c:\WINXP_OS par exemple, les CDROM sont fragiles.

n°5140711
sporik
Posté le 01-11-2006 à 20:35:19  profilanswer
 

C'est bip long 2 bips courts.
Et ils se produisent aleatoirement suivant la disposition de la ram.
Les 4 barrettes sint de la corsair XMS.
 
Et c´est bizzare que quand ca fasse bip long, 2 bips court ca soit la ram nn? surtout quand les bips apparaissent, rien ne s´affiche sur l´ecran, qu´en penses tu?  
 
Est ce que si un slot est defectueux, ca marche pas a tous les coups, ou est ce que ca peut marcher parfois ,aleatoirement?  
Pareilpou un barrette de ram, est ce que si elle est defectueuse, elle peut marcher aleatoirmeent, ou elle marche jamais?

n°5141519
profphil
Posté le 02-11-2006 à 11:02:49  profilanswer
 

Bonjour.
Ta carte mère, est-ce une asus m2n sli deluxe?

n°5144772
sporik
Posté le 03-11-2006 à 17:36:53  profilanswer
 

Non, c'est une asus a8ne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bips et ram problemes, carte mere defectueuse?

 

Sujets relatifs
C'est une carte graphique ?Problème Carte Graphique Tres tres bizard
bip long puis 2 bips courts, pc qui boot plusPb brouillard medal of honor (carte ATI 9600XT)
Dilemne : Carte Graphique ? Carte Mere + Proc ?problemes de perfs avec une x1900 gt
Carte mère HS que faire ?*** Alimentation carte graphique ***
Plus de sujets relatifs à : bips et ram problemes, carte mere defectueuse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR