Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A ceux qui ont eu une carte graphique qui a laché.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A ceux qui ont eu une carte graphique qui a laché.

n°4048365
Bouzigues
Posté le 02-05-2005 à 19:14:32  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai la carte graphique Radeon 9800 Pro qui vient de me quitter. Elle est partie en SAV, on doit normalement me la changer. Ma question est simple : S'il n'en reste plus de ce modèle, peuvent-ils me refiler une moins puissante, style 9800 Pro 128 bits au lieu de 256  comme celle du début ou dans l'absolu, sont ils "obligés" (moralement et plus si affinité) de me donner celle qui est juste au dessus - une 9800 XT par exemple. Je n'attends pas la X800 pro quand même  :whistle:  :D  
 
Merci de m'éclairer.  :hello:  
 


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 19:14:32  profilanswer
 

n°4049745
Bouzigues
Posté le 03-05-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

Personne ?  
 
Vu le nombre de posts je suis étonné  :ouch:  
 
Un petit effort, faite moi partager votre expérience !  ;)


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4049769
magick
Posté le 03-05-2005 à 12:57:23  profilanswer
 

equivalent ou superieur.
 
Ceci dit la 9800 pro est encore trés courante. C'est la XT qui est introuvable ou presque. (j'entend commercialement en excluant les considérations de core R350 / R360 qui ne font pas tout)

n°4049796
pas de bol
Posté le 03-05-2005 à 13:14:51  profilanswer
 

En cas de retour d'un modèle inférieur, il faut la refuser tout de suite

n°4049843
nikko20287​77
Posté le 03-05-2005 à 13:38:30  profilanswer
 

Klr ne te laisse pas refiler un modèle inférieur ils sont obligés de te filer équivalent ou plus.

n°4050692
Bouzigues
Posté le 03-05-2005 à 19:29:15  profilanswer
 

Merci les gars, je vais être vigilant !  ;)  :hello:


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4051125
_Sylver_
Posté le 03-05-2005 à 22:12:56  profilanswer
 

Ma Hercules Radeon 9500 pro avait claqué, me disant que le modèle n'était plus fabriqué, je me demandais ce que j'allais avoir... Et j'ai eu une autre R9500 pro qui avait été réparée car traces de soudure sur des condos (c'était pas la même car mon ancienne avait un pcb rouge et la "nouvelle" un pcb bleu)

n°4051285
Nitro3015
m'enfin
Posté le 03-05-2005 à 23:23:00  profilanswer
 

moi j'avais une PNY fx5800 (au passage c'etait de la merde) elle a griller au bout de 8 mois. Je l'ai renvoyer au SAV et il m'ont renvoyer une FX5900 XT  :sol:

n°4051684
Bouzigues
Posté le 04-05-2005 à 09:23:31  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Ma Hercules Radeon 9500 pro avait claqué, me disant que le modèle n'était plus fabriqué, je me demandais ce que j'allais avoir... Et j'ai eu une autre R9500 pro qui avait été réparée car traces de soudure sur des condos (c'était pas la même car mon ancienne avait un pcb rouge et la "nouvelle" un pcb bleu)


 
 :sweat:  J'espère qu'ils ne me refileront pas une occasion rafistolée


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4051686
Bouzigues
Posté le 04-05-2005 à 09:24:18  profilanswer
 

Nitro3015 a écrit :

moi j'avais une PNY fx5800 (au passage c'etait de la merde) elle a griller au bout de 8 mois. Je l'ai renvoyer au SAV et il m'ont renvoyer une FX5900 XT  :sol:


 
 
Par contre je ne serais pas fustré d'avoir une XT à la place de la Pro  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 09:24:18  profilanswer
 

n°4051927
PeK
Posté le 04-05-2005 à 11:09:53  profilanswer
 

est-ce qu'ils sont obligés de fournir un modèle compatible ?


---------------
PeK
n°4051966
calimero45​6
Posté le 04-05-2005 à 11:27:33  profilanswer
 

sur une 9600Xt HERCULES il m'ont dit que le model n'etait plus en production g eu un avoir  :love:

n°4051986
pas de bol
Posté le 04-05-2005 à 11:37:03  profilanswer
 

Par contre, il y a eu des abus avec des 9500 Pro remplacées par des 9600 Pro soit disant meilleures parce que le numéro est plus élevé

n°4052003
Bouzigues
Posté le 04-05-2005 à 11:43:54  profilanswer
 

Bon, si je vous suis, il ne me reste plus qu'à exiger et attendre du SAV qu'il m'envoie une X800 Pro en compensation - Ce serait un modeste geste commercial  :whistle:  
 ;)


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4052071
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-05-2005 à 12:25:08  profilanswer
 

Bouzigues a écrit :

Bon, si je vous suis, il ne me reste plus qu'à exiger et attendre du SAV qu'il m'envoie une X800 Pro en compensation - Ce serait un modeste geste commercial  :whistle:  
 ;)


 
fantasme pas trop tu va avoir droit soit a un model equivalent si ils n'ont plus de stock (un truc dans la serie 9800 quoi, LE, SE, lite ce que tu veux)
 
 
sinon t'auras une belle 9800pro identique non neuve (non premiere main) qui a elle meme fait en son temps l'objet d'un SAV par le passé (voir plusieurs parfois)
 
c'est comme ca que fonctionne tout SAV
 
on priviligie le meme matos stock SAV
ensuite si pas de stock ==> CG neuve identique  
si pas de stock ==> CG gamme equivalente (tiré vers le bas vu que ta le haut de gamme de l'epoque) sauf cas exceptionnels et si la CG a fait l'objet de retour en masse a cause d'un defaut constructeur


Message édité par boober le 04-05-2005 à 12:26:16
n°4052179
_Sylver_
Posté le 04-05-2005 à 13:28:46  profilanswer
 

Faut faire attention quand même, chaque constructeur va gérer le truc a sa manière ! Je sait que chez Hercules il sont clean en général, après pour les autres constructeurs, faut voir ! Donc déjà faudrait nous dire quelle est la marque de ta carte ;)

n°4052194
mrdoug
Posté le 04-05-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

Nitro3015 a écrit :

moi j'avais une PNY fx5800 (au passage c'etait de la merde) elle a griller au bout de 8 mois. Je l'ai renvoyer au SAV et il m'ont renvoyer une FX5900 XT  :sol:


 
 [:rofl]  Ca arrive les aspirateurs qui tombent en panne  :o  
T'as eu de la chance sur ce coup là  :)  
 
 

n°4052230
Bouzigues
Posté le 04-05-2005 à 13:44:50  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Faut faire attention quand même, chaque constructeur va gérer le truc a sa manière ! Je sait que chez Hercules il sont clean en général, après pour les autres constructeurs, faut voir ! Donc déjà faudrait nous dire quelle est la marque de ta carte ;)


 
 
C'est une Gigabyte - C'est bon ou pas ?


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4052299
Nitro3015
m'enfin
Posté le 04-05-2005 à 14:18:13  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

[:rofl]  Ca arrive les aspirateurs qui tombent en panne  :o  
T'as eu de la chance sur ce coup là  :)


 
c'etait un gros coup de bol c vraix. :) Je contais la changer de toute facon c'etait intenable l'aspi derriere :pt1cable:  
Au moment ou j'ai fais l'echange ca fesait deja plusieur mois que la carte ne se fabriquait pu.

n°4058192
Bouzigues
Posté le 07-05-2005 à 10:05:53  profilanswer
 

Bouzigues a écrit :

C'est une Gigabyte - C'est bon ou pas ?


 
Please, j'attends vos réponses concernant le SAV de Gigabyte.  
 
Merci


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4058208
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 10:20:22  profilanswer
 

il est tres bien le SAV gigabyte, tu vas sur leur site et tu fais une RMA voila quoi

n°4058228
fly_in_the​_sky
Posté le 07-05-2005 à 10:30:45  profilanswer
 

Combien de temps faut t'il pour le sav de LDLC ? je crois devoir renvoyer ma 6600GT Leadtek . .celle là il doivent envcore l'avoir en stock...  
Mais j'ai peur d'en être séparer ttrop longtemps

n°4058279
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 10:57:23  profilanswer
 

fly_in_the_sky a écrit :

Combien de temps faut t'il pour le sav de LDLC ? je crois devoir renvoyer ma 6600GT Leadtek . .celle là il doivent envcore l'avoir en stock...  
Mais j'ai peur d'en être séparer ttrop longtemps


 
je crois qu'il y a un topik sur le SAV ldlc
 
regarde du coté du bouton rechercher du site (:D j'ai la flemme ce matin suis au taff et y'a rien a faire  :sweat: )

n°4058390
Bouzigues
Posté le 07-05-2005 à 12:12:05  profilanswer
 

boober a écrit :

il est tres bien le SAV gigabyte, tu vas sur leur site et tu fais une RMA voila quoi


 
Ok, mais trés bien chez toi ça veut dire quoi ?


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4058410
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-05-2005 à 12:26:35  profilanswer
 

boober a écrit :

je crois qu'il y a un topik sur le SAV ldlc
 
regarde du coté du bouton rechercher du site (:D j'ai la flemme ce matin suis au taff et y'a rien a faire  :sweat: )

Idem :D

n°4058424
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 12:30:27  profilanswer
 

ben la 9200  de mon padré a été echangé par une 9250 au terme de 3 semaines.  
 
enfin voila j'ai rien a redire de ca (c'est moi qui m'en suis occupé)
 
un peu lent peut etre (chez hitachi et tyan c'est 15 jours en moyenne)
 

n°4058426
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 12:30:47  profilanswer
 


 
copaing :D

n°4058429
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-05-2005 à 12:31:30  profilanswer
 

Heuresement qu'il y a le forum... :whistle:

n°4058434
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 12:32:54  profilanswer
 

pour nous oui ... heureusement ... :D  
 
mais pour les modos. ca leur fait du boulot quand on est au taff et qu'on a rien a faire :D

n°4058517
Bouzigues
Posté le 07-05-2005 à 13:10:05  profilanswer
 

boober a écrit :

ben la 9200  de mon padré a été echangé par une 9250 au terme de 3 semaines.  
 
enfin voila j'ai rien a redire de ca (c'est moi qui m'en suis occupé)
 
un peu lent peut etre (chez hitachi et tyan c'est 15 jours en moyenne)


 
 
Elle était visiblement d'occase ou bien neuve ?  
 
Pasque ça m'intéresse vraiment ce truc  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4058919
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

:/ ah ben ca je sais pas
 
c'etait ^^comme neuf^^ et repackagé donc impossible de savoir
 
rare sont les SAV en VAD qui fournissent du matos neuf ... et ce valable dans bcps de domaine

n°4059116
Bouzigues
Posté le 07-05-2005 à 18:30:03  profilanswer
 

boober a écrit :

:/ ah ben ca je sais pas
 
c'etait ^^comme neuf^^ et repackagé donc impossible de savoir
 
rare sont les SAV en VAD qui fournissent du matos neuf ... et ce valable dans bcps de domaine


 
Merci, comme neuf ça me suffira  ;)  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A ceux qui ont eu une carte graphique qui a laché.

 

Sujets relatifs
carte TV OUT uniquementj'aimerai connaitre le model de ma carte mere
Conseille achata carte meregros probleme de drivers avec ma carte son intel d865gbf
Probleme suite changement carte méregros probleme de drivers avec ma carte son intel d865gbf
probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarragePB install drivers carte graphique NVIDIA! :(
Pb config carte graphique et ram 
Plus de sujets relatifs à : A ceux qui ont eu une carte graphique qui a laché.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR