Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique HS ?

n°4749461
mickaelkae​l63
Posté le 06-04-2006 à 13:33:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Voilà j'ai un gros soucis avec ma carte graphique: Sapphire 9800Pro + Silencer + Rad Zalman sur chips (fréquences d'origines)
 
Je vais essayer d'expliquer tous les symptômes:
 
- La sortie Tv est très sombre, manque de couleurs, ca arrive meme qu'au bout d'une trentaine de minutes l'image saccade
 
- Dans les jeux, ca saccade (alors que ca ne le fesait pas avant), meme en faible détail et résolutiont
J'ai par ailleurs fait une petite video pour vous montrer --> LIEN
 
- Après essaie d'un jeu, je quitte et je retourne sous Windows. Ca bug lors de l'agrandissement et réduction de fenetres --> Video depuis téléphone, désolé pour la qualité
 
- En 2D pas de soucis
 
 
Déjà fait: mise à jour drivers, défragmentation (O&O defrag), nettoyage Silencer
 
Là je ne sais que faire, une grande aide serait la bienvenue
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:33:31  profilanswer
 

n°4749474
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-04-2006 à 13:37:02  profilanswer
 

Sa ressemble + à un porblème d'utilisation du proc et de processus voir d'un virus, que d'un réel problème de carte vidéo...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4749487
mickaelkae​l63
Posté le 06-04-2006 à 13:41:42  profilanswer
 

Là je suis en train de mettre à jour tous les antivirus et antispy, je vais faire un scan minutieux en mode sans echec.
 
J'espere que ce ne serait que ca... merci

n°4749490
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-04-2006 à 13:42:12  profilanswer
 

mickaelkael63 a écrit :

Là je suis en train de mettre à jour tous les antivirus et antispy, je vais faire un scan minutieux en mode sans echec.
 
J'espere que ce ne serait que ca... merci


 
De rien... :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4751202
mickaelkae​l63
Posté le 07-04-2006 à 07:51:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Avast, Ad-aware, spybot et a² n'ont rien trouvé pour résoudre mon problème, je doute que ce soit un problème de virus...

n°4756945
mickaelkae​l63
Posté le 10-04-2006 à 10:21:04  profilanswer
 

mickaelkael63 a écrit :

Bonjour

 

Avast, Ad-aware, spybot et a² n'ont rien trouvé pour résoudre mon problème, je doute que ce soit un problème de virus...

 


Défragmentation compléte du disque dur windows et disque dur des programmes effectuées, mais toujours sacades meme en résolution basse (800*600)
 
Comment savoir si c'est un problème d'utilisation du processeur? ou problème de carte graphique?

n°4756947
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 10:22:07  answer
 

En essayant avec une autre carte graphique (d'un pote par ex) peut etre ?

n°4757041
mickaelkae​l63
Posté le 10-04-2006 à 11:04:28  profilanswer
 

Ce week end j'installe la carte de mon frère (radeon 9550), mais d'ici-là je recherche toute solution :)
 
Pour info, j'ai déjà installé ma carte de secours (Geforce 2Mx), mais bon cette carte rame dans tous les jeux lol alors c'est pire, je ne peux pas comparer (pas assez puissante)

n°4769027
mickaelkae​l63
Posté le 16-04-2006 à 09:33:44  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai du nouveau sur mon problème.
 
J'ai installé une radeon 9550 qui fonctionne parfaitement sur le pc de mon frère: j'ai toujours des saccades, carte graphique hors du coup
 
En revanche, hier soir j'ai remarqué que lorsque je lance un jeu, quelques instants après j'ai un sifflement régulier qui apparaît. (avec la 9550 uniquement)
 
Le truc le plus interessant (pour mon problème), c'est que ce sifflement s'arrête lorsque ca saccade.
En fait, la saccade dure une demi-seconde, et pendant cette demi-seconde le sifflement s'arrete...
 
Avec nos petites oreilles (en ayant démonté le pc), on a l'impression que le sifflement provient de l'alimentation.
Par ailleurs j'ai l'impression que l'alim ne ventile plus grand chose (je me souviens plus comment c'était.
 
Si c'est mon alim qui est défectueusen cela pourrait aussi expliquer les parasites sur ma tv, non?
 
Malheureusement je n'ai aucunes alimentation sous la main, donc impossible de la changer
 
Vous croyez que mon soucis de saccades peut provenir de l'alimentation? (car en conséquence alimenterait mal la carte graphique)

n°4770935
mickaelkae​l63
Posté le 17-04-2006 à 11:12:42  profilanswer
 

up! personne n'a une idée? un conseil?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:12:42  profilanswer
 

n°4770947
bibor
dabor
Posté le 17-04-2006 à 11:17:10  profilanswer
 

ptetre ton alim ou ta carte mere?
voir directx  
la 9550 cest du directx8 non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique, le bon choix???carte agp x 4
carte grafik ATIcarte son en panne
changement de carte mèreQuelle carte mère pour un x2 3800+ ?
carte graphique mal reconnuProblème de processeur et de Carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR