Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique qui chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique qui chauffe

n°9764593
nopalaura1
Posté le 20-03-2016 à 11:53:22  profilanswer
 

Bonjour.
Je me permet de poster ici pour obtenir de l'aide de votre part suite à un problème rencontré récemment.
 
J'ai décide de nettoyer il y a peu mon pc fixe. j'ai retiré beaucoup de poussière et j'ai commencé a retirer quelques pièces (ventilos, radiateur), j'ai tenté de retirer la carte graphique en dévissant, mais en tirant légèrement dessus elle ne venait pas alors que je ne voyais aucun autre clip à retirer. je n'ai donc pas plus insisté.
Le lendemain, mon pc chauffait un peu, et en me renseignant j'ai appris qu'il fallait que je remplace la pâte thermique du radiateur de processeur que j'avais demonté. J'ai donc acheté de l'artic silver 5 et effectué l'étalage. Aujourd'hui, mon cpu est à 30°c selon speedfan donc j'ai l'impression d'avoir fait ça correctement?
 
Sauf que depuis, j'ai l'impression que l'ordinateur chauffe plus qu'avant, et surtout les parois de la tour sont parfois chaude ce qui ne me parait pas trop normal et ça n'arrivait pas avant. En regardant les données speedfan après 1heure de jeu, la carte graphique est à 75°C et une autre pièce appelée AUX est à 128°C. J'ignore quelle est cette pièce mais je me demande si ce n'est pas une erreur de speedfan car immédiatement après le jeu cette pièce retombe à 50°C (en quelques secondes).
 
J'imagine que si les parois sont chaudes c'est parce que une isolation entre les pièces et le boitier n'est pas faite correctement?
j'ai essayé de jouer avec une parois ouverte, mes 3 ventilos tournent sans problème, et la seule pièce qui me parait chaude au toucher est la carte graphique.
 
Je ne parvient pas à comprendre s'il y a une manip que j'ai oublié de faire donc je sollicite votre aide.
Y a-t-il également de la pâte thermique à mettre entre la carte graphique et une autre pièce que j'aurai pu déplacer accidentellement?  
 
Pour info ma carte graphique est une asus gtx670 dc2
mon boitier est un fractal design r4.
 
j'en profite également pour vous demander si vous savez comment retirer cette carte graphique du boitier.  
J'ai bien devissé la partie fixée au boitier mais impossible de la retirer en douceur en tout cas. Je n'arrive pas à voir de pièce devant être retirer avant d'enlever la carte graphique. Faut-il simplement oser forcer un peu?
 
Merci de vos réponse.
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 11:53:22  profilanswer
 

n°9764595
aure47600
Posté le 20-03-2016 à 12:02:47  profilanswer
 

pour retirer une carte graphique, tu as deux vis sur le chassis et un locket sur ta carte mère, si c'est un locquet souple tu eux sortir la carte en tirant un peu, et si c'est un rigide ne tire pas mais désactive le loquet puis retire la carte ;)
 
pour la chauffe de ta carte graphique, rien d'anormal, un eu chaude mais sans plus.
pour la puce aux, la je vois pas, ptete le chispet mais pas sûr du tout, et la descente rapide de 128c à 50c en quelques secondes c'est justement car ta puce n'as pas de contact avec son radiateur ;)

n°9765211
nopalaura1
Posté le 21-03-2016 à 11:58:27  profilanswer
 

ok merci de la réponse.
 
et par contre est-ce normal que les parois du boitier chauffent même lorsque j’enlève l'un des cotés du boitier?
en gros j'ai l'impression que la chaleur se transmet directement par contact au boitier, et non pas parce que l'air confiné a l'intérieur est chaud.
 
C'est peut-être con comme question mais c'est toujours dans ces moments la qu'on regrette de ne pas avoir pris des tests et valeurs de réference au moment ou tout marchais bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique qui chauffe

 

Sujets relatifs
Carte wifi sous la carte graphique. Chauffe?Carte graphique désactivée qui chauffe ?!
Ma carte graphique chauffe-t-elle trop ?Carte graphique Coil Whine et Proc qui chauffe...
Carte graphique 980 qui chauffe en SLI[HELP]Carte Graphique GTX275 chauffe énormément
Changement carte graphique / Bips au démarrage + chauffeFlashage CG raté HELP
[HELP] Ma carte graphique chauffe trop !Ma carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?
Plus de sujets relatifs à : carte graphique qui chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR