Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?

n°9179452
Sakuems
Posté le 17-06-2014 à 11:22:25  profilanswer
 

Hello

 

Alors après multiples tests croisés je me vois dans l'optique fort probable de racheter une carte.
Mais comme j'aime bien réfléchir un peu plus avant de sortir 100€ (mode fauchée on) je viens vous voir pour avoir un avis supplémentaire voir plusieurs. Je suis désolée pour la super histoire un peu longue mais il faut que je dise tout pour que vous compreniez bien d'où ça vient :)

 

J'ai mis les points clés en gras pour ceux qui ont la flemme de tout lire.

 

Ma config lors de l'achat de l'ordi :

 

• Corsair CMPSU-550VXEu (alim)
• Asus M4A79XTS Evo (carte mère)
• Pross Athlon II x4 630 (2.8GHz) socket AM3
• 2x2 Go ram DDR3 dual channel kingston
• Windows 7 64 bits
• Sapphire Radeon HD5770 1go DDR5
• écran 22" viewsonic VX2255WMB
• Cooler master hyper212Evo
• Boiter Cooler Master Elite 310

 

Novembre 2013, mon viewsonic me lâche pour la deuxième fois (déjà remplacé sous garantie) et même après tests et bidouillage de cartes d'alim, la nappe est foutue et ça friture de partout ... bref, un écran un peu trop lourd, pas assez grand et trop vieux pour être réparé. Je suis donc passé au full HD .... et là, c'est le drame :heink:

 

La config reste la même mais j'ai rajouté + de ram et écran FullHD :

 

• 4 go de ram DDR3 kingston
• écran 24" Samsung S24B350H

 

J'ai du mettre à jour les drivers de la carte, upscalé pour enlever la bande noir autour de l'écran et après 2h de réglages j'étais enfin en Full HD.
Pas de soucis majeur, ça tourne, ça chauffe pas en mode bureautique/jeux basiques.

 

Il a 6 mois, je lance pour la première fois un jeux en full HD : league of legends. pas bien gourmand quand même !
je pousse en 1980 et détails quasi à fond (pas au max mais juste en dessous) et je joue tranquillou mais ça chauffe et ça ventile à mort : le boitier était fermé.
déjà, ça veut dire que ça ventile pas assez dedans (1 ventirad + 1 ventilo boitier + ventilo de l'alim + ventilo de la CG) mais bon, j'ouvre le boitier pour laisser refroidir.
Je récupère speed fan et je note pour plus tard : faire le test sur le même jeu et voir si ça monte trop en température.
cette première exp n'a pas fait planté la carte, ça faisait juste pas mal de bruit.

 

Je fais le test quelques jours plus tard, en full HD à fond, boitier ouvert : ça tourne ça chauffe, ça monte à 48° environ mais ça tient.
Boitier fermé, même tentative : ça plante, à 55° .... plus d'affichage, carte qui chauffe et tourne à fond, bip de fond ... la totale

j'éteins l'ordi et je laisse refroidir. Mon frère me dit de reproduire les effets pour déterminer la panne. je remet en route, ça marche pour faire le test.
Je teste la carte sur furmark boitier fermé = Plantage en beauté à 49° ! pas bien chaud tout ça.
Plan A : démonter, nettoyer, refaire la pâte thermique.
Oui la carte était un peu crados mais pas tant que ça. je nettoie tout, démonte, change la pâte thermique et je remet mon bébé sur l'ordi.

 

OH miracle ça remarche !
Je lance furmark, à fond, je fais tourner 40 mins quasiment, ça monte à 80° sans broncher. Tout est OK.
3 mois après le ventilo de mon Hyper212Evo me lâche : il tourne plus, point. même après nettoyage et démontage/remontage
en dépannage j'enlève le ventilo boitier et je le met sur le ventirad, je laisse le PC ouvert. ça va ça monte pas. mais un PC ouvert, bof bof, ça attire la poussière et c'est pas joli.
Mais comme c'était encore l'hiver (mi février) ça va, je me dis que c'est pas urgent.

 

4 mois de plus, j'y pensais plus ... y'as 5 jours de ça, j'étais sur street view, je me baladais sur une rue des states et là BAM la CG plante, sans raison, pouf je décide de plus rien afficher.
j'éteins l'ordi, j'attends un peu, je remet : ça marche. Puis je me suis dit qu'un nettoyage ferait pas de mal donc le lendemain, j'ai passé 2 heure à nettoyer de fond en comble mon PC.
La CG été noyée de poussière - mea culpa - donc j'ai enlever tout ce que je pouvais, on voyait à travers le ventirad ! nickel chrome.
je remonte le tout, ça marche bien mais je n'ai pas lancé de jeux HD ni de furmark.
MAIS du coup, ça m'a rappelé le ventilo un peu manquant (beaucoup manquant) donc ce même jour, j'ai commandé un nouveau ventilo pour le pross et j'ai pris un enermax TB silence 120mm

 

Ventilo arrivé hier matin, monté sur ventirad. L'autre ventilo retourne sur l'arrière du boitier. Tout est propre, fixé, prêt.
Je lance le PC, ça marche sans soucis.
Et comme le but de l'histoire c'était de voir si l'ordi ventilait bien et que je pouvais enfin fermer mon boitier, je lance furmark full HD en test 60 sec.
la CG monte à 50°, ça tient.
Je relance un furmark full HD en 120 sec. la CG, déjà chaude d'avant, monte à 67° ... et plante

 

Plus de signal sur l'écran, test en HDMI, en VGA (pas de port dvi sur l'écran)
j'arrête le PC, je débranche, rebranche, re nettoie bien que ce soit propre, relance. Rien, nada, que dalle : la carte tourne à vide, le ventilo tourne, la carte chauffe et n'affiche strictement rien sur mon écran.
Les autres composants tournent sans soucis, mon nouveau ventilo tout beau ne se fait pas entendre et marche bien. Mais la carte, non.

 

Plan B : test croisé en mettant ma carte sur le PC de ma mère qui a une config plus basique (avec seulement ventilo d'alim + petit ventilo de pross) et carte graphique intégrée.
Comme il y a un port PCI express et une bonne alim, je teste sur son ordi : même constat (dieu merci car une CG c'est moins cher qu'un PC) la carte tourne à vide, ventile, chauffe et n'affiche rien.

 

Plan C : je démonte, ne nettoie à fond, change la pâte thermique et retente sur l'ordi de ma mère, ça change rien : toujours pas de signal sur l'écran. carte qui chauffe encore plus vite. Le ventilo ne tournait pas à fond, juste une vitesse de croisière.

 

Me voilà donc en perdition de CG, je ne sais pas si elle est vraiment foutue, je pense que oui elle doit pas être au meilleur de sa forme.. mais j'ai plusieurs questions :

 

1- est-ce que c'est ma faute car j'en ai pas pris grand soin ? (poussière + manque de ventilation)
2- est-ce que mon boitier est mal foutu et l'air ne circule pas assez (il chauffe beaucoup fermé) ?
3- est-ce que rajouter un autre ventilo à un intérêt ? (j'ai l'alim + ventirad + boitier derrière + celui de la CG (enfin mort, mais dans l'idée il compte) et si oui, je suis censé le mettre où ? je ne vois pas d'emplacement.
4- est-ce que je peux sauver ma carte actuelle et comment faire ?
5- est-ce que tester la carte une dernière fois sur mon PC changera quelque chose ? car je l'ai testé avec nouvelle pâte thermique uniquement sur l'ordi de ma mère qui est moins puissant ... mais quand même bien, y'as le port PCIex et l'alim est assez puissante donc je vois pas pourquoi ça n'aurait pas marché vu que la CM elle même avait un port HDMI.
6- est-ce que ça vient du full HD, ma carte n'était pas assez puissante ? pourtant elle a un port HDMI

 

Ensuite question subsidiaire : si vraiment elle est morte. je voudrais acheter la MSI radeon HD7700 1go DDR5 qui est bien notée sur le test tomhardware dans cette gamme de prix. Oui elle est pas très performante mais je joue qu'à LOL et quelques jeux pas trop récents ou alors avec perte de détails, je m'en fous un peu de jouer en ultra. et surtout je dépasse pas 100€ donc qu'en pensez-vous ?
http://www.grosbill.com/4-msi_ati_ [...] ique-ati#0
Les avis sont positifs, c'est une bonne carte d'entrée de gamme pour jeux HD pas trop gourmands (ce qu'il me faut donc) je fais aussi du montage vidéo simple et du graphisme sur photoshop mais rien de bien méchant (pas de 3D) donc ça devrait être bon ? il me faut une carte qui gère bien le full HD quand même ^^
Mais je viens de voir sur un autre sujet qu'il fallait pas acheter du MSI ... du coup euh, je sais pas, y'as tellement de références et constructeurs ;_;

 

MERCI pour les patients qui auront lus ! Oui je sais, la poussière c'est le mal, je pendrais grand soin de ma future carte. Et comme il est possible - probable - que je doive acheté une carte, je me demande donc si je devrais pas prendre un ventilo en plus (pour remplacer celui de base sur mon boitier) ?

 

j'attends votre opinion !
(et oui je suis une fille, vous connaissez bcp de mec qui parle de petite merveille/ bébés et qui font des pavés sur les forums ? :lol: )


Message édité par Sakuems le 17-06-2014 à 11:46:55
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 11:22:25  profilanswer
 

n°9179467
pierre242
Posté le 17-06-2014 à 11:40:49  profilanswer
 

Bonjour cela en fait de l'info...
Premièrement, écarte les problèmes de chauffes. Cela peut venir d'un mauvais contact en l'IHS du gpu et le rad GPU.
 
Moi je verrais bien le problème de drivers quand même...

n°9179472
Sakuems
Posté le 17-06-2014 à 11:45:35  profilanswer
 

Comment ça peut venir des drivers ? j'ai joué pendant 6 mois à LOL en full avant qu'elle plante sur street view, c'est quand même un peu étrange ^^;
C'est quoi l'IHS ? tu veux dire que ça bug entre le pross de la carte et le ventirad ? pourtant j'ai changé la pâte et remis le tout ensemble et y'as pas de jeu, c'est bien fixé ... driver ou pas, la carte chauffe et plante.
et surtout, elle marche plus là maintenant ...

 

EDIT : après étude du boitier je viens de comprendre que les trous du panneau ne sont pas que pour aéré, on peut fixer 2 ventilos dessus. Je suis juste débile en fait.
Est-ce que vaut le coup de prendre un 2 nouveaux enermax pour la façade + l'arrière ? je sais pas si ça passe en épaisse avec la CG ... faut que je mesure


Message édité par Sakuems le 17-06-2014 à 11:50:23
n°9179494
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-06-2014 à 12:06:51  profilanswer
 

Ce roman, même pas envie de lire ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9179510
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 12:23:23  profilanswer
 

Citation :

Ce roman, même pas envie de lire ...


Personne ne t'oblige à lire, encore moins à poster pour le dire... On se plains quand il n'y a pas de détails, et maintenant on se plains quand il y en a... :pfff:

 

Sinon j'aurai bien pensé à un problème d'alimentation. Une alim qui ne délivre pas (plus) la puissance pour laquelle elle à été fabriquée ferait bien planter à un moment.
Mais vu que tu as testé sur un autre PC ça me parait un peu improbable.

 

À part la carte graphique qui était de mauvaise facture à la base et qui s'est détériorée rapidement par la suite, je ne vois pas d'autre solution. Au pire il faudrait que tu testes avec une nouvelle carte, mais je suppose que tu n'en a pas sinon tu l'aurais déjà fait :).

 

Si quelqu'un à d'autres idées :)

 

Au pire une petite carte de ce type ferait bien l'affaire.


Message édité par valtrius le 17-06-2014 à 12:24:18

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179513
Sakuems
Posté le 17-06-2014 à 12:24:36  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Ce roman, même pas envie de lire ...

 

Je résume : ma carte chauffe, plante, et ventile sans rien mettre sur l'écran HDMI (pas de signal)
ça fait 2 fois que ça plante, 2 fois que je remet pâte thermique et je me demande si elle est morte morte ou sauvable.
elle a planté sur streetview (??) et sur furmark à 67°
MAIS franchement, si tu veux pas lire, tu peux aller voir ailleurs hein.

 


Valtrius : mon alim est à 550W ... ça me semble pas énorme vu ce que j'ai dedans, ça m'avait l'air équilibré ... mais c'est mon frère qui a fait la config alors je sais pas. je lui fait confiance lol.
Non en effet pas d'autres carte sous la main mais je vais avoir avec mon frère si la sienne marcherait sur mon PC, enfin bon comme j'ai fait le test croisé sur le PC de ma mère et qu'elle marche pas là non plus (alim de 360W) je pense pas en effet que ça change grand chose.
De toute manière je sais pas si ça vaut le coup de sauver une carte de 4 ans qui a planté 2 fois ... un peu de neuf ne ferait pas mal non ? je pensais rajouter un ventilo latéral au niveau de la carte, ça l'aidera un peu ?
et oui en effet la carte sur le lien que tu m'as donné c'est celle que j'avais en tête. est-elle mieux que ma 5770 ? ou similaire ?
j'avais payé 130€ pour la 5770.

 


Message édité par Sakuems le 17-06-2014 à 12:29:05
n°9179532
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-06-2014 à 12:58:54  profilanswer
 

Un dépoussiérage de la carte graphique et du PC ne fera pas de mal non plus ...
 
Si tu as des amis(ies), il serait bien de tester ta carte graphique sur un autre PC.
 
De plus il faut se dire qu'une carte graphique encaisse facilement 80-90°C sans problème, donc le soucis de température serait à écarter pour ma part. Aucun condensateurs gonflés ou éclatés sur le PCB de la carte graphique ?
 
Le PC plante uniquement sous Windows ?
 
Peux-tu tester Streetview avec un live DVD Linux Ubuntu ? http://www.ubuntu.com
 
Un coup de Ccleaner ne fera pas de mal non plus je pense.
 
Une petite analyse anti-virus + mettre à jour ton navigateur internet et driver vidéo.
 
Pour ce qui est de l'alimentation c'est tout de même une bonne marque, ton PC doit consommer 280 W à tous casser.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9179582
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 14:05:56  profilanswer
 

Citation :

Valtrius : mon alim est à 550W ... ça me semble pas énorme vu ce que j'ai dedans, ça m'avait l'air équilibré ... mais c'est mon frère qui a fait la config alors je sais pas. je lui fait confiance lol.
Non en effet pas d'autres carte sous la main mais je vais avoir avec mon frère si la sienne marcherait sur mon PC, enfin bon comme j'ai fait le test croisé sur le PC de ma mère et qu'elle marche pas là non plus (alim de 360W) je pense pas en effet que ça change grand chose.


 
550W est largement suffisant normalement, mais même si ton alimentation est supposément de qualité, on n'est pas à l'abri d'un problème de ce côté (on a déjà vu des alimentations de 500W délivrer uniquement 200W...).
En plus celle sur le PC de ta mère n'est peut être pas géniale non plus (en plus de n'être que 360W).
 
Si tu as une alimentation en rabe, ça serait pas mal de tester. Parce que si le problème vient de l'alimentation, changer la carte ne fera pas bouger les choses :)


---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9179659
Sakuems
Posté le 17-06-2014 à 15:04:06  profilanswer
 

L'alim m'aurait pas lâcher avant si ça venait d'elle ? ça fait 4 ans qu'elle tourne sans soucis ... j'en ai pas d'autres. à part mettre la 360W à la place mais c'est un risque.
 
J'ai dépoussiéré le PC 3 fois en 2 semaines. Il est parfaitement propre. CG comprise.
Je peux toujours tester ma carte sur l'ordi de mon frère mais pas avant 2 semaines et j'ai pas envie de rester 2 semaine sans mon ordi perso car c'est mon outil de travail ... ma situation est plutôt urgente
J'ai regardé ma carte sous toutes les coutures, pas de condensateurs gonflés ou éclatés, elle a une tronche de carte neuve en fait :)
 
Le PC est uniquement sous windows 7 ... celui de ma mère est sous seven aussi. Mon frère est sous seven aussi ...
CCleaner me rappelait quelque chose, je l'ai déjà fait y'as pas si longtemps (avant première plantage) car le PC ramait pas mal, je pense pas en avoir besoin plus que ça.
 
Anti virus à jour, analyse y'as moins d'une semaine ....
Le navigateur était à jour... pourquoi donc un navigateur pas à jour ferait planter ma carte ? oui c'est arrivé sur streetview, mais ça remarchait très bien après, c'est furmak 120 sec qui me l'a fait plantée complètement.
Le driver vidéo était le dernier en date quand ça planté la première fois, je l'ai donc mis à jour après  et là je n'ai pas eu le temps de vérifier avant plantage ... la dernière fois que j'ai vérifier c'est quand mon ventilo à lâcher donc il y a 3 mois.
 
Oui l'alim est bien, je doute que ça vienne de là.
 
Puisque la carte ne marche plus du tout je ne vois pas comment mettre à jour un driver de carte si je n'ai pas d'affichage à l'écran, pareil pour une nouvelle analyse anti virus. Si je boote sur un autre système ? il faudrait que je télécharge ubuntu ou linux, que je grave sur CD (j'ai plus de CD vierges), que je boote sur CD sur mon autre PC et que je tente de mettre à jours des drivers si jamais la carte marche sous ce système et ensuite rebooté sur le DD (windows 7) en espérant que ça marche mais ça marchera ptet pas. C'est ça en gros ? ça me fait tellement chier d'essayer que je préfère encore dépenser 100€ dans une nouvelle carte  :o .
 
Y'as pas plus simple pour trouver la panne ? vous me dites tous que ça vient pas de la température mais pourtant elle m'a lâcher quand c'était chaud. le délire streetview c'était boite fermée et la carte était très chaude après plantage. furmark 60s ne fait pas planter mais furmark 120 fait planté à 67° donc oui, c'est pas bien chaud, donc ça vient pas de la chaleur elle même mais y'a quelque chose qui plait pas à ma carte à cette température. Comme tu dis, problème de condensateurs ou liaison quelconque qui ne va pas ... mais elle est pourtant intacte et elle tourne quand même. si le ventilo tournait pas encore ... là on dirait juste qu'elle est alimentée mais que ça ressort pas du côté HDMI ? y'as pas de jus dans la carte ? je vois pas .....
 
Je sais qu'il ne servirai à rien d'acheter une carte si le problème vient d'ailleurs mais quand même, elle ne marche pas dans 2 ordis aux config différents.
pour être sûre je pourrais tester sur le PC de mon frère mais niveau logistique je sais pas si je peux (il part en vacs dans 3 jours) et ça ramenerait à tester la CG dans 13 jours le temps qu'il revienne, ce qui est trop long.
déjà qu'il faut attendre la livraison d'une nouvelle carte ... ça ferait 15 jours mini, j'attends pas 15 jours ...


Message édité par Sakuems le 17-06-2014 à 15:09:26
n°9179676
valtrius
Posté le 17-06-2014 à 15:14:38  profilanswer
 

Si tu es pressée, go pour une nouvelle carte graphique, pas le choix. Avec un peu de chance le problème vient de là :).

 

Si après installation de la nouvelle le problème persiste, je me pencherai vers l’alimentation.

 

Bon courage !


Message édité par valtrius le 17-06-2014 à 15:14:53

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 15:14:38  profilanswer
 

n°9179741
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 16:07:46  answer
 

Un problème de chauffe c'est peu probable, surtout qu'une carte graphique peut monter à 100°C sans problème (déjà vu sur des GTX580, pourtant elles sont encore vivantes).
 
Ensuite oublies Speedfan, utilise HWMonitor, il est meilleur et supporte aussi bien les températures CPU/carte mère que celles du GPU.
 
Pour les benchmarks je te conseille d'utiliser OCCT : http://ocbase.com/index.php/download
 
Fais d'abord un test OCCT CPU, normalement ça touche pas la carte graphique donc si ça crash quand même, le problème se situe plutôt du côté CPU ou carte mère, voir les températures et l'état du ventirad CPU (pâte thermique mal placée ? trop de poussière ? mauvais contact entre le ventirad et le CPU).

n°9179846
Sakuems
Posté le 17-06-2014 à 17:17:01  profilanswer
 

Hello

 

On va faire un nouveau test demain soir, mon frère amène sa carte (une radeon HD5850) pour tester sur mon PC et il embarque ma carte pour tester sur son PC
le sien est un peu plus puissant mais on a la même alim (quasi, moi 550W corsaire et lui c'est no name 500W)

 

Si ça marche sur son PC, on avisera, ça viendra donc d'ailleurs ... j'ai 2 cables PCIe, il serait bon que je tente de brancher avec l'autre câble. Je testerai demain aussi.
Si mon PC marche avec sa carte (probable) on testera un furmark avec, je serais fixé sur l'état de mon alim.

 

merci pour HWmonitor, je le récupérai à la place de speedfan.
Je pense qu'après ces tests on sera un peu mieux fixés.

 

Alors oui, après lecture et réflexion, je pense pas qu'elle soit morte par chaleur, c'est un problème ailleurs (gestion d'alim ou composant interne mort sans que ça se voit à l'extérieur)
Après tout elle lâche à 49, 55, 67 et l'autre fois 80° elle bronchait pas ... donc ça vient d'ailleurs.

 

Je vous tiens au courant :)


Message édité par Sakuems le 17-06-2014 à 17:22:07
n°9179860
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-06-2014 à 17:26:08  profilanswer
 

Citation :

mais on a la même alim (quasi, moi 550W corsaire et lui c'est no name 500W)
 


Ah non c'est absolument pas la même alim, toi c'est une vraie 550W, lui c'est une grosse merde de 200W de qualité pitoyable, très dangereuse, qui ne respecte aucune norme de sécurité, avec une étiquette "500W " collée dessus pour attirer les clients.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9180520
oufouf84
Posté le 18-06-2014 à 12:48:48  profilanswer
 

salut , petite question , ton soucie ai arriver avant ou après l'ajout des 4go de ram ?  
 

n°9180584
saruhada
Legendary X58
Posté le 18-06-2014 à 13:50:09  profilanswer
 

Cherche pas : CG HS.
 
Pour en être certain, procure toi une autre CG en PCI-E qui fonctionne et test sur ton PC, tu sera fixé.
 
Tu est bon pour en commander une nouvelle :/


---------------
Achats & Ventes
n°9180859
Sakuems
Posté le 18-06-2014 à 17:51:56  profilanswer
 

LOL kingus 4300 ! c'est probablement pas très bon de prendre une no name mais c'est son PC, il fait comme il veut :p

 

Autant pour moi, ma time line n'est pas parfaite. J'ai achetée la rame il y a 3 mois à peine donc ma CG a planté à la fois avec les 4go de plus et sans les 4go de plus. c'est indépendant du problème.

 

je pense aussi qu'il est fortement probable qu'elle ne soit pas en bonne forme ou pas franchement sauvable (et surtout j'ai pas le temps de bidouiller) donc bon on va tester la CG de mon frère ds mon PC pour voir si ça va et puis je pense que demain je serais fixé, j'en acheterai une autre.... en plus avec le timing de merde je vais devoir attendre lundi ou mardi pour l'installer quoi.

 

:(


Message édité par Sakuems le 18-06-2014 à 17:54:24
n°9181373
Sakuems
Posté le 19-06-2014 à 10:32:35  profilanswer
 

Me revoilà avec de bonnes mauvaises nouvelles :pfff:

 

Hier soir nous avons donc fais de nouveaux tests avec la carte de mon frère. Comme elle a besoin de 2 cables PCIe on a pu la mettre que dans Mon pc car celui de ma mère a une alim avec un seul cable.
Mais bon ça suffisait bien puisque l'idée c'était de voir si mon PC allait bien.
DONC on lance la bestiole avec mon cable HDMI : ça marche pas ...
on teste avec un autre cable : ça marche mais y'as des petits traits rouges .... bizarre
On retente ma carte sur mon PC : aucun signal, j'ai testé les deux cables PCIe
J'ai eu des doutes sur mon écran du coup ..
VGA/DVI avec ma carte : marche pas.
On a donc fait les tests en VGA / Dvi (avec adaptateur) sur la carte de mon frère aussi et là ça marche ! :)
On fait un dernier test en remettant en HDMI : ça marche !!  :bounce:
OUF mon écran est hors de danger.

 

Ensuite internet nous as lâché ( :( ) et mon frère est rentré chez lui pour tester ma carte, histoire de confirmer.
le net planté chez lui aussi, c'était une panne général en Auvergne.
BREF, il a testé et ma carte n'avait aucun signal sur son PC non plus, marche pas.
Avec la carte de mon frère sur mon PC, j'ai un ventilo qui est mort, celui qui servait au ventirad depuis 4 mois et qui était reparti sur le boitier arrière : il fait un bruit de folie et tourne à moitié (c'est le ventilo fourni avec le boitier y'as 4 ans)
Donc je pense que lui aussi il va à la poubelle, je vais racheter le même que sur mon ventirad, un TBsilence 12 qui va très bien.

 

DONC en conclusion, ma CG est vraisemblablement morte (ou trop compliqué de la sauver) et je vais donc en racheter une au plus vite en espérant l'avoir samedi matin (donc commande ce matin)
Je pars donc sur la HD7700 1go DDR5. à moins que vous ayez une autre idée à prix équivalent (85 à 100€ FDP compris) et qui soit tant qu'à faire meilleure que celle que j'avais avant (HD5770 1go DDR5) ou au moins auss bien :)


Message édité par Sakuems le 19-06-2014 à 10:36:20
n°9181484
Sakuems
Posté le 19-06-2014 à 11:55:26  profilanswer
 

J'hésite encore entre :

 

http://www.grosbill.com/4-msi_ati_ [...] atique-ati

 

et Celle ci est à 20€ de plus : http://www.grosbill.com/4-msi_nvid [...] que-nvidia

 

est-ce que les 20€ de différence vont changer vraiment les perfs ? est-ce que ma config actuelle supporte les deux cartes ? je suis pas sûre que ça vaille coup mais même si je ne joue pas beaucoup, ça veut pas dire que je jouerai jamais (j'ai quelque jeux HD pas encore installés) et je voudrais pas être limité dans 6 mois parce que ma carte est pas assez puissante ... mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Disons que cet achat, c'est en théorie pour plusieurs années mais si ma nouvelle CG meurt dans 4 ans; le PC aura 8 ans ... et bon on sait tous que c'est pas fabriqué pour duré ad vitam eternam donc si ça se trouve faudra racheter un PC et là ben je prendrai une "vraie" carte ... mais concrètement, la HD7700 je peux pas jouer en ultra c'est sûr, mais je peux quand même me mettre full HD avec détails moyens ? ça sera pas moche non plus ? je pense à des jeux pas trop récents genre darksiders, assasin's creed, skyrim etc. je suis en retard sur 2/3 ans sur les jeux donc d'ici que je sois dispo pour les jeux HD, j'aurais limite un nouveau PC lol


Message édité par Sakuems le 19-06-2014 à 11:59:23
n°9181497
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2014 à 12:11:03  profilanswer
 

Idem que xenon, j'ai pas pu lire le pavé jusqu'au bout, j'me suis endormi comme à l'école....  [:abakuk:4]
Au début j'ai même cru voir la fausse pub des nuls "tu t'es vu quand t'as bu d'l'eau ?" (pour ceux qui connaissent ^^)

 

Mais bon, merci quand même pour la tranche de rigolade, ça fait du bien de temps en temps.

 

Pour ton histoire de carte graphique, go sur la 7770 1Go DDR5, la 650 est au même niveau donc autant éco 20€.

 

[HS = ON]
Par pitié, dis à ton frère de remplacer sa noname de merde par une VRAIE alimentation
 [:black_jack:3]
[HS = OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-06-2014 à 12:11:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9181566
Sakuems
Posté le 19-06-2014 à 13:19:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Idem que xenon, j'ai pas pu lire le pavé jusqu'au bout, j'me suis endormi comme à l'école....  [:abakuk:4]  
Au début j'ai même cru voir la fausse pub des nuls "tu t'es vu quand t'as bu d'l'eau ?" (pour ceux qui connaissent ^^)
 
Mais bon, merci quand même pour la tranche de rigolade, ça fait du bien de temps en temps.
 
Pour ton histoire de carte graphique, go sur la 7770 1Go DDR5, la 650 est au même niveau donc autant éco 20€.
 
[HS = ON]
Par pitié, dis à ton frère de remplacer sa noname de merde par une VRAIE alimentation  
 [:black_jack:3]  
[HS = OFF]


 
 
Après relecture de ma converse avec mon frère, je cite "je sais pas quelle marque mais c'est pas une no name à la con"
j'avais donc mal lu, en me fixant sur no name j'ai pas fais gaffe qu'il avait que c'était PAS une no name. donc tout va bien :)
 
Ravie de voir que ma déconvenue et la perdition de ma carte te faire marrer.  :pfff:  
 
je vais prendre la 7700 quand même, mon PC a déjà 4 ans, j'achèterai une "vraie" carte quand j'aurais un nouveau PC.

n°9181598
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2014 à 14:03:40  profilanswer
 

Sakuems a écrit :

Ravie de voir que ma déconvenue et la perdition de ma carte te faire marrer.  :pfff:


Je n'ai pas ri sur ta déconvenue, j'ai ri sur le pavé que tu as pondu et sur le fait que je n'étais pas arrivé à lire tout du début à la fin....
Moi aussi j'ai eu des soucis de PC, je sais très bien ce que c'est et je partage, désolé que tu aies pris ma remarque de travers.

 

Pour l'alim de ton frère, j'espère que c'est pas une "noname à la con", dans le cas contraire je ne vais pas me moquer, j'en vois suffisamment avec des alims de merde qui font du mal aux composants pour ne pas avoir besoin de prendre du plaisir à voir quelqu'un dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-06-2014 à 14:12:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9181608
Sakuems
Posté le 19-06-2014 à 14:09:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je n'ai pas ri sur ta déconvenue, j'ai ri sur le pavé que tu as pondu et sur le fait que je n'étais pas arrivé à lire tout du début à la fin....
Moi aussi j'ai eu des soucis de PC, je sais très bien ce que c'est et je partage, désolé que tu aies pris ma remarque de travers.


 
Je préfère ça  :jap:  

n°9181667
Sakuems
Posté le 19-06-2014 à 15:35:23  profilanswer
 

CARTE MSI ATI Radeon HD7770 1Go achetée !
patience jusqu'à lundi :jap:

n°9185696
Sakuems
Posté le 23-06-2014 à 17:48:47  profilanswer
 

Carte reçu et installée ! :)
nouveau enermax boitier et finalement en soufflant dans la bobine de mon vieux ventilo cooler master, il tourne encore très bien et sans bruit
du coup je l'ai mis sur le panneau latéral au niveau de la CG (on peut pas "trop" ventiler ! ça lui fera du bien)
 
Il fait 40° dans le CPU
45° pour les DDs
 
C'est limite froid  :D  
TOut à l'air OK ! c'est reparti  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?

 

Sujets relatifs
DDR2 Non ECC sur Carte mère ECCCarte graphique qui chauffe
Comptabilité carte graphiqueSoucis carte mère et carte son
Choix carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte graphique chauffe, plante : est-elle vraiment morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR