Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prise hdmi carte mere et carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise hdmi carte mere et carte graphique ?

n°11148852
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-09-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

Hello ici,
 
Voila j'ai un casque VR qui ne fonctionne QUE en hdmi (pas moyen de mettre un adaptateur dp vers hdmi ca marche pas).
 
Avant je passais mon temps a débrancher la tv pour brancher le casque mais c'est pas forcément très très pratique.
 
Du coup je me posais la question de brancher le casque sur la prise hdmi de la carte mère en me disant que ca peut éventuellement fonctionner ? A savoir que la carte graphique (rtx 3080 12go) fait le boulot et envoie le signal sur le port hdmi de la carte mere (une msi x570 pro a).
 
Merci d'avance :)
 
PS : Si je demande c'est parce que la CG propose que une seule sortie hdmi ... et trouver un adaptateur dp vers hdmi compatible 4k 120hz + hdr + vrr ect ect ca va être compliqué)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

n°11148853
gallean
Posté le 05-09-2022 à 16:53:42  profilanswer
 

salut, hmm  
alors si ton processeur a un apu alors oui ça pourra passer, sinon c'est cuit, tu peux pas foutre ton écran en dp et ton kit vr en hdmi ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11148855
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-09-2022 à 16:56:58  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut, hmm  
alors si ton processeur a un apu alors oui ça pourra passer, sinon c'est cuit, tu peux pas foutre ton écran en dp et ton kit vr en hdmi ?


 
Non le cpu n'a pas d'apu, c'est un r9 3900x (ou pas x d'ailleurs je sais pu).
 
Si je mets un adaptateur dp vers hdmi le vrr de la tv (lg oled) ne s'activera pas (du coup de ce que j'ai vu après quelques recherches sur le net).
 
Merci.

n°11148858
gallean
Posté le 05-09-2022 à 17:03:07  profilanswer
 

megamans a écrit :


 
Non le cpu n'a pas d'apu, c'est un r9 3900x (ou pas x d'ailleurs je sais pu).
 
Si je mets un adaptateur dp vers hdmi le vrr de la tv (lg oled) ne s'activera pas (du coup de ce que j'ai vu après quelques recherches sur le net).
 
Merci.


ou tu as la solution de te prendre une carte graphique "apascher" sur laquelle tu branchera ton système de vr...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11149020
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2022 à 10:56:03  profilanswer
 

megamans a écrit :

PS : Si je demande c'est parce que la CG propose que une seule sortie hdmi ... et trouver un adaptateur dp vers hdmi compatible 4k 120hz + hdr + vrr ect ect ca va être compliqué)


Si tu mets la TV sur l'adaptateur DP>HDMI il en existe des compatibles HDR et 4K@120 : https://www.amazon.fr/DisplayPortTM [...] B08BC8LV3M
Et comme ça ton casque peut être en HDMI, non ?

 

C'est quoi le "vrr" de la TV ? (désolé, inculte inside :o )
Edit : j'me suis culturé, c'est si gênant que le VRR ne soit pas actif ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 06-09-2022 à 10:58:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149022
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 06-09-2022 à 10:59:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu mets la TV sur l'adaptateur DP>HDMI il en existe des compatibles HDR et 4K@120 : https://www.amazon.fr/DisplayPortTM [...] B08BC8LV3M
Et comme ça ton casque peut être en HDMI, non ?
 
C'est quoi le "vrr" de la TV ? (désolé, inculte inside :o )


 
J'ai vu mais voir les commentaires :) ca ne fonctionne pas parfaitement, on perd gsync et autre ...
 
A priori la seule solution est d'acheter un nouveau casque VR en dp ou en usb c ...
 
Merci pour les réponses :)
 
edit vrr https://www.lcd-compare.com/definition-de-vrr.htm


Message édité par megamans le 06-09-2022 à 11:05:17
n°11149024
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2022 à 11:06:47  profilanswer
 

Peut-être un peu trop récent le G-sync sur TV, avec en plus du 4K@120, y a pas trop de soluces.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149027
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 06-09-2022 à 11:13:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Peut-être un peu trop récent le G-sync sur TV, avec en plus du 4K@120, y a pas trop de soluces.


 
Oui, je pense que le fabricant du casque n'avait pas envisagé que les CG modernes ne proposeraient pas toutes 2 hdmi ...
 

n°11149029
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2022 à 11:21:50  profilanswer
 

megamans a écrit :

Oui, je pense que le fabricant du casque n'avait pas envisagé que les CG modernes ne proposeraient pas toutes 2 hdmi ...


Check celui là il a l'air pas mal : https://fr.uptab.com/displayport-1- [...] gIFefD_BwE
Faudrait leur demander s'ils ont testé le VRR, c'est leur produit ils sauront répondre oui ou non.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149032
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 06-09-2022 à 11:24:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Check celui là il a l'air pas mal : https://fr.uptab.com/displayport-1- [...] gIFefD_BwE
Faudrait leur demander s'ils ont testé le VRR, c'est leur produit ils sauront répondre oui ou non.


 
Dans l'absolue il pourrait être compatible avec le casque VR car niveau du casque peut être que le problème vient aussi de la fiabilité de l'adaptateur ...
 
Merci pour les réponses, peut être que je tenterai un adaptateur dp vers hdmi 2.0 4k 120hz mais pour le casque ...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 11:24:29  profilanswer
 

n°11149033
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2022 à 11:27:48  profilanswer
 

megamans a écrit :

Merci pour les réponses, peut être que je tenterai un adaptateur dp vers hdmi 2.0 4k 120hz mais pour le casque ...


Le casque il est aussi 4K@120Hz (encore une fois j'y connais rien) ?
Parce qu'un commentaire dit que la VR fonctionne :  

Citation :

Fonctionne comme annoncé ! J'en avais besoin pour mon Titan X Pascal car j'utilise HDMI pour mon écran 4K et j'avais besoin d'un autre port HDMI pour VR et Titan X Pascal n'a qu'un seul port HDMI. Je l'ai branché sur le port d'affichage et mon DXDiag indique que mon affichage est de 3840 x 2160 à 60 Hz.


Un peu le même délire que toi, mais avec un GPU plus ancien.
Lui il sort en 4K@60 mais d'autres commentaires parlent du 4K@120hz qui fonctionne.
 
En tout cas comme c'est leur produit ça vaut le coup de leur demander plus de précisions.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11149034
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 06-09-2022 à 11:29:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le casque il est aussi 4K@120Hz (encore une fois j'y connais rien) ?
Parce qu'un commentaire dit que la VR fonctionne :  

Citation :

Fonctionne comme annoncé ! J'en avais besoin pour mon Titan X Pascal car j'utilise HDMI pour mon écran 4K et j'avais besoin d'un autre port HDMI pour VR et Titan X Pascal n'a qu'un seul port HDMI. Je l'ai branché sur le port d'affichage et mon DXDiag indique que mon affichage est de 3840 x 2160 à 60 Hz.


Un peu le même délire que toi, mais avec un GPU plus ancien.
Lui il sort en 4K@60 mais d'autres commentaires parlent du 4K@120hz qui fonctionne.
 
En tout cas comme c'est leur produit ça vaut le coup de leur demander plus de précisions.


 
Le casque demande un peu moins mais bon le seul moyen de savoir c'est d'essayer.  
 
Caractéristiques techniques
Taux mininum de refraîchissement
60 Hz
 
Taux Maximum de Rafraîchissement
90 Hz
 
Résolution maximum
2880 x 1440

n°11149077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2022 à 13:24:18  profilanswer
 

Ceci dit j'ai traduit un peu vite, il dit pas que la VR fonctionne avec cet adaptateur, il dit qu'il a bien du 4K@60Hz.

 

Bref, faudrait leur demander s'ils comptent sortir un adaptateur qui permet le VRR ou la VR, ou si celui là est déjà prêt.


Message édité par artouillassse le 06-09-2022 à 13:25:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prise hdmi carte mere et carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Conseils carte merecomment savoir combien de watt une carte mère est capable de fournir?
Problème prise jack boitierCarte graphique compatible avec Gigabyte GA-H87-D3H
carte reseau installee mais non fonctionnelleEcran noir : carte graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : Prise hdmi carte mere et carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR