Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Canon lide 30 Aucun pilote Windows Seven 64B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon lide 30 Aucun pilote Windows Seven 64B

n°7156868
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 10-10-2009 à 18:38:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila je suis vraiment désespérer et j'espère trouver de l'aide parmi vous.
J'essaye d'installer désespérément mon scaner de marque canon lide 30 sur mon système d'exploitation Windows seven 64b.
Impossible à faire j'ai essayer avec tout les pilotes pas moyen sa ne fonctionne pas sous Windows seven.
y compris Windows update.
 
Merci à vous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 18:38:19  profilanswer
 

n°7156939
Lepoutou
Posté le 10-10-2009 à 19:22:02  profilanswer
 

A priori, deux solutions: XP virtuel dans 7 Pro ou dual boot XP et 7; en effet, il y a peu de chance que Canon sorte un driver 7 pour un matériel aussi ancien!

n°7156950
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 10-10-2009 à 19:26:12  profilanswer
 

xp virtuel tu veux dire quoi par la ?

n°7156970
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 10-10-2009 à 19:35:41  profilanswer
 
n°7157279
Lepoutou
Posté le 10-10-2009 à 23:59:50  profilanswer
 

Tu as trouvé! Beaucoup d'utilisateurs vont se retrouver avec des matériels sans driver pour Windows 7, ou avec des softs trop anciens mais sans remplaçant valable (Money par exemple), ou des softs plus récents mais pour lesquels les vendeurs ont plus intérêt à vendre une nouvelle version Windows 7 qu' a sortir des patchs gratuits! (Office par exemple).
Les utisateurs de Windows 7, rebutés par le prix des versions Pro ou Intégrale, qui leur aurait permi de conserver XP en virtuel sur 7, devront se lancer dans le dual-boot en conservant leur XP sur une autre partition de leur HDD systeme ou sur un deuxième HDD.

n°7158831
rubin59
King Of Pop Eternel
Posté le 12-10-2009 à 08:51:41  profilanswer
 

oki merci lepoutou pour t'est informations, on m'avait dit aussi que le support dvd été le même pour chaque version seul la clé change .

n°7158855
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-10-2009 à 09:37:41  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Tu as trouvé! Beaucoup d'utilisateurs vont se retrouver avec des matériels sans driver pour Windows 7, ou avec des softs trop anciens mais sans remplaçant valable (Money par exemple), ou des softs plus récents mais pour lesquels les vendeurs ont plus intérêt à vendre une nouvelle version Windows 7 qu' a sortir des patchs gratuits! (Office par exemple).
Les utisateurs de Windows 7, rebutés par le prix des versions Pro ou Intégrale, qui leur aurait permi de conserver XP en virtuel sur 7, devront se lancer dans le dual-boot en conservant leur XP sur une autre partition de leur HDD systeme ou sur un deuxième HDD.


 
Comme d'habitude...
 
Il faudra changer beaucoup de logiciels et de matériels avec le SE... bravo! :fou:  
 
(à titre perso, je tiens le plus longtemps possible avec le SE, et j'achète le nouveau en milieu de cycle - quand des myriades de correctifs ont déjà déboulé :pt1cable: )
 
Merci pour l'information, Lepoutou!  :)  
Anecdote: nous avons retrouvé le pilote pour la "très vieille" imprimante Canon laser LBP 810 (l'époque de windows 98) sur le site de Canon pour windows XP. Ouf! le pilote d'origine prévu pour W98 fonctionnait quand même bien avec XP. Le même?
L'imprimante marche parfaitement, imprime très  bien pour l'usage que les amis en font, il n'est pas besoin de la jeter! :fou:  
 
XP tient toujours le coup!
 
Sauver la planêêêêêête ????
 
enfin, au prochain système d'exploitation...
 
Comme on dit: NEXT !...  :pt1cable:  


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°7178548
gros minet
Posté le 25-10-2009 à 17:04:33  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, ce scanner (Canon lide 30) fonctionne très bien avec Windows 7 (32 bits) alors qu'il n'est officiellement pas compatible (d'après le site de Canon).  
Il suffit d'installer le pilote compatible Windows Vista (sur le site du constructeur). L'outil "maison" Canon (Toolbox) refuse de s'installer. Il faut simplement utiliser l'outil Microsoft Office Document Scanning (inclus avec Office, du moins la version XP).
Par contre, aucune idée pour le 64 bits. Mais si ça peut déjà éviter à certains de mettre leur appareil à la poubelle...


Message édité par gros minet le 25-10-2009 à 17:05:19
n°7178612
zonka
x58 forever!
Posté le 25-10-2009 à 17:41:52  profilanswer
 

j'avais réussi sous vista64 avec des pilotes de Lide60 il me semble.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10561918
marc-68
Posté le 02-05-2019 à 14:07:36  profilanswer
 

Pour ceux qui galère à faire fonctionner le scanner Lide 25 sous windows 10( Canon n'a pas fait de driver pour ça alors que mon scanner fonctionne parfaitement depuis 13 ans) , j'ai trouvé la solution chez les canadiens. Ca devrait fonctionner pour windows 7 64 aussi je pense. Il suffit de prendre une version de Canoscan toolbox 4.9. J'ai également changé le Path comme expliqué dans d'autres articles du forum, je ne sais pas si c'est utile ou non. Ce qui a débloqué le problème c'est bien l'utilisation de la version 4.9. En tout cas ça a marché pour moi OUF. Je vous mets le texte en anglais
Question
Sign in to vote
3
Sign in to vote
 
LiDE 35 working with Windows 10 Pro 64-bit
 
Hi all. I have a Canon LIDE 35 scanner and I found a way to make it work with Windows 10 Pro 64-bit.  It's a little bit of all of what people have been saying.
 
1) Download and install the driver for the LIDE 60.  The folder name is lide60vst6411111a_64en.
 
2) Plug in your scanner.  Go to Device Manager -> Choose your device and select -> Update Driver software -> Browse My Computer for Software -> Let me pick... -> Imaging Devices -> Canon Inc. -> CanoScan LiDE 60
 
3) Install CanoScan Toolbox v4.9.  This was the only version that worked for me.  Versions 4.5 and 5.0 would not work for me.  I had to restart my computer afterwards.
 
4) *If necessary, add the following to your path. (I'm not sure if this was necessary, but I had already done it when this finally worked.)  Control Panel -> System -> Edit Environmental Variables -> Environmental Variables -> Under System variables, highlight PATH ->Edit -> New -> C:\Windows\twain_32|CNQL60
 
FYI, when it wasn't working for me initially, I was able to download and use a program called Twack_32.exe.  This program was able to connect to my scanner, and use its default driver when CanoScan Toolbox and Photoshop CS6 64-bit could not.  It was far from perfect, but I was able to scan .BMP images with it, and this showed me that my scanner CAN still work under Windows 10.  But it took me a while to figure out how to get it to work.
 
Good Luck!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 14:07:36  profilanswer
 

n°10561924
yous_f
Posté le 02-05-2019 à 14:19:58  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai trouvé ça:    ***.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=canon%20lide%2030       ***=www
 
 
A tester ...


Message édité par yous_f le 02-05-2019 à 14:34:47
n°10562141
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-05-2019 à 22:38:04  profilanswer
 

On ferme. Mais merci pour la suggestion au cas où un archéologue ayant trouvé un scanner enseveli dans un tombeau tenterait de le faire fonctionner :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Canon lide 30 Aucun pilote Windows Seven 64B

 

Sujets relatifs
Ecran noir en veille apres chargement windows[EDIT] Problème à la réinstallation de Windows XP ?
windows 7 fonctionne sans carte son et GPU ??[resolu] pilote qui se perd a toutes les 10 minutes
Pilote Radeon mobility HDCPU FAN ERROR press F1, Windows OK puis le PC plante après qlq minutes
probleme Windows n' a pas pu sauvegarder toutes les données....Problème de pilote carte graphique gforce gt 100
nouveau pilote carte merewindows live installation imposible
Plus de sujets relatifs à : Canon lide 30 Aucun pilote Windows Seven 64B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR