Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cable dvi défectueux ou problèmes autres?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable dvi défectueux ou problèmes autres?

n°7827464
MAT60
Posté le 11-03-2011 à 08:30:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ce matin, j'allume mon pc et par malheur je constate d'après mes souvenirs ( j'étais mal réveillé ^^)le message suivant à l'écran "Verif signal cable" avec trois couleurs, vert, rouge donc écran noir. Je me dis que le cable reliant mon écran à la tour est débranché, hélas non. ( je précise que le cable en question est un cable dvi) J'utilise la deuxième sortie dvi de ma carte graphique et toujours le même message. Je me dis que le problème provient de ma carte graphique donc je la remplace par une autre que j'avais en réserve et toujours le même message. Enfin je décide d'utiliser un deuxième écran ( utilisant un cable vga avec adaptateur dvi) et tout fonctionne, plus de message,  je peux voir ma sessions windows . Puis-je conclure que le problème provient de mon cable dvi de mon premier écran ?
 
Je précise que ce problème est apparu subitement ce matin alors que tout  fonctionner depuis des  mois.
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 08:30:13  profilanswer
 

n°7827471
yf38
Posté le 11-03-2011 à 08:49:44  profilanswer
 

Si ton écran dit ça c'est qu'il ne reçoit pas de signal sur la prise qu'il pense être celle où il doit regarder, pas forcément la bonne...
 
Vérifie que les boutons de menu de l'écran fonctionnent, qu'il ne serait pas bloqué sur une entrée VGA ou HDMI alors que tu entres en DVI (mode de scan des entrées automatique ou pas).
 
Après essayes l'entrée VGA de l'écran avec la carte et le câble VGA qui fonctionnent.
 
ça peut aussi être ta carte d'origine qui ne fonctionne plus, ta manip avec l'autre carte ne garantit pas que la première fonctionne, ni l'écran.
 
Si l'écran fonctionne en VGA essaye la carte d'origine en sortie VGA etc...
Si ça ne marche pas, la carte est de plus en plus suspecte.
 
En dernier ça peut être le câble DVI, mais c'est le moins probable, à moins d'un rongeur à la maison...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 11-03-2011 à 08:54:09
n°7827481
MAT60
Posté le 11-03-2011 à 08:57:11  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si ton écran dit ça c'est qu'il ne reçoit pas de signal sur la prise qu'il pense être celle où il doit regarder, pas forcément la bonne...
 
Vérifie que les boutons de menu de l'écran fonctionnent, qu'il ne serait pas bloqué sur une entrée VGA ou HDMI alors que tu entres en DVI (mode de scan des entrées automatique ou pas).
 
Après essayes l'entrée VGA de l'écran avec la carte et le câble VGA qui fonctionnent.
 
ça peut aussi être ta carte d'origine qui ne fonctionne plus, ta manip avec l'autre carte ne garantit pas que la première fonctionne.
 
Si l'écran fonctionne en VGA essaye la carte d'origine en sortie VGA avec l'adaptateur etc...
Si ça ne marche pas, la carte est de plus en plus suspecte.
 
En dernier ça peut être le câble DVI, mais c'est le moins probable, à moins d'un rongeur à la maison...


 
 
Merci pour ta réponse et ton aide. ^^
 
C'est l'une des nombreuses manipulations que j'envisageais de faire dès que je serais à nouveau chez moi.  Espérons que le problème ne  provient pas de la carte graphique d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cable dvi défectueux ou problèmes autres?

 

Sujets relatifs
New pc, problèmes divers...Ralonger l'alimentation cable S-ATA
[résolu] cohabitation RAID-0 (2 DD) avec 1 SSD (windows) existantCable d'alimentation - 6 pin vers SATA
Problèmes de tensions sur l'alimProblèmes de freeze sur Excel et Word
GTX 570 : VIDEOS problèmes?Urgent ! Problèmes avec : Windows installer, Pilote Nvidia 266.58 et +
Problemes carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Cable dvi défectueux ou problèmes autres?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR