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  PC de bureau qui "gèle"+sifflements

 


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Auteur Sujet :

PC de bureau qui "gèle"+sifflements

n°9504158
jonjonzz
Posté le 30-05-2015 à 18:41:49  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
j'ai un PC qui à été assemblé en 2011 par un ami avec les composants que je lui avais fourni. Il tourne sur Windows XP pack 3
 
Je voulais une carte qui soit compatible avec un écran TFT: Gigabytes GA-MA777T-UD3P (alimentation Corsair, processeur AMD)
 
J'ai commencé par avoir des problèmes fin 2014, a savoir que l'écran "gelait": impossible de bouger la souris. Ctrl+Alt+Sup sans effet. Pour l'éteindre, j'appuyais sur le bouton de reboot de la tour. Je précise que je le dépoussière  régulièrement.
 
Au début, cela marchait, mais très vite cette manoeuvre s'est mise à faire émettre à la tour de longs "bip" qui se suivaient, et pas moyen de redémarrer ni d'éteindre (sauf en débranchant la prise).
 
Je me suis dit que cela venait de mon vieil écran cathodique, que j'ai balancé. On m'a donné un écran plat et cela à marché quelques temps.
 
J'ai déménagé et j'ai tenté de le rebrancher.
 
Au premier démarrage, tout allait bien, l'antivirus (avira Antivir) à commencé à se mettre à jour. Puis l'écran à de nouveau "gelé" au bout de 6 ou 7 minutes. J'ai tout débranché.
 
J'ai demandé à un ami de passer voir, mais absolument impossible de le démarrer. Rien, nada. Il suppose que cela pourrait venir de la carte mère, car l'alim marche d'après lui (il n'entend pas les disque tourner en revanche). J'ai changé la pile, mais cela ne fait rien.
 
Je viens d'essayer (1 mois s'est écoulé pendant lequel je n'ai pas touché le PC). Oh surprise, il a démarré ! Le ventilo tourne bien, je tombe sur mon bureau. Je commence à vérifier mes fichiers, qui sont intacts, me semble-t-il
 
Au bout de 10 minutes, j'ai eu un écran bleu me précisant: "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage à votre ordi... IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... Informations techniques: STOP:0x0000000A (0x8A59F484, 0x0000001C, 0x00000000, 0x804FCC02)
 
J'ai fait un reboot et j'ai eu 1 bip long, silence d'environ 1 minute, 1 bip long, silence de 2 ou 3 min, puis 3 séries de bips moyens (environ 1 seconde) très rapprochés, 1 minute de silence, 2x4bips moyens, silence 3x4bips moyens...
 
J'ai tout coupé en débranchant
 
Mon collègue me conseille "de le foutre en l'air" (sauf l'alim et les disques) mais: 1° je n'ai pas la culture du gaspillage (peut-être que c'est 3x rien ?)
 
                                                                                                           2° je n'ai pas envie de mettre 350 euros dans un portable comme il me le conseille
 
Si l'une ou l'un d'entre vous à une idée, je suis à votre écoute (je n'y connais rien du tout en informatique/eléctronique)
 
Merci

mood
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Posté le 30-05-2015 à 18:41:49  profilanswer
 

n°9504233
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 30-05-2015 à 19:44:19  profilanswer
 

salut  
 
c'est quoi ta configuration complete svp ?  
 
merci  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9504251
jonjonzz
Posté le 30-05-2015 à 20:17:23  profilanswer
 

Salut,  
euh, je ne sais pas trop...  
pour la CM, c'est celle citée plus haut, le processeur= AMD Athlon II, et j'ai 1 barette Crucial DX1118P.XD 2GB DDR3
J'ignore si j'ai une carte graphique (je ne sais pas à quoi ça ressemble) :sweat:

n°9504252
jonjonzz
Posté le 30-05-2015 à 20:18:57  profilanswer
 

Un pote me dit "si ça bipe, c'est ta mémoire"... ???

n°9506402
jonjonzz
Posté le 01-06-2015 à 17:55:12  profilanswer
 

Et donc le pote avait raison, il suffisait de démonter et re-clipser la barrette mémoire...

n°9507220
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 02-06-2015 à 11:43:03  profilanswer
 

:hello:  
les bip sont spécifique à des soucis détectés par ta carte mère,
selon le nombre et le type de bip,
le défaut peut être memoire, carte mère cpu...
 
L ecran bleu IRQL..  
est lié à une erreur de fréquence/tension processeur ou mémoire...
 
Niquel si c'est résolu, tu peux éditer ton titre de sujet en (resolu)
 
 


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