Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question d'un amateur : brancher un tour à un PC portable, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un amateur : brancher un tour à un PC portable, possible?

n°9503115
arys38
Posté le 29-05-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

Mon pc portable : HP Pavilion 15-e015sz
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

n°9503148
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-05-2015 à 16:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que veux tu obtenir comme résultat en faisant cela ?
 
- Faire communiquer tes 2 pc en réseau ? C'est possible.
- Utiliser ton PC portable comme "écran" pour ta tour ? Ce ne sera pas possible comme ça, il faut bricoler.
- Utiliser l'écran de ta tour avec ton pc portable ? Possible.

n°9503153
arys38
Posté le 29-05-2015 à 16:41:48  profilanswer
 

Bonjour, ça serait pour utiliser le pc portable comme écran pour une tour, qui elle sera plus puissante.

n°9503180
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-05-2015 à 17:02:12  profilanswer
 

Pas possible en l'état, ton portable n'a pas d'entrée vidéo.
 
C'est possible en théorie, mais cela nécessite de démonter ton ordi portable, d'en extraire l'écran, d'acheter un controlleur correspondant à ton type d'écran avec une entrée DVI ou HDMI + une alim. Donc ton ordi portable sera un peu inutilisable après, et ca te coutera probablement moins cher d'acheter un écran :)

n°9503203
blazkowicz
Posté le 29-05-2015 à 17:32:10  profilanswer
 

Et la tour, est-elle récente? Quelle carte graphique?
 
Il existe quand même des solutions, par le réseau. La plus simple, utiliser VNC : c'est lent mais assez facile à mettre en place, pour des usages basiques.
Une autre : le streaming des jeux vidéos, par Steam ou solution nvidia, et il faut que la carte graphique ait un encodeur H264.  
Exemple : geforce GTX 660 (ou GTX 650?) et suivantes, ou je ne sais quelles cartes AMD mais je crois que c'est sur les assez récentes. Il y a aussi un encodeur H265 sur les geforce GTX 960/970/980 mais là le PC portable n'arrivera pas à décoder.
 
 
Ce n'est pas fait pour ne pas avoir d'écran sur la tour, mais plutôt pour utiliser la tour depuis une autre pièce.
Si la tour est sous linux : il y a d'autres solutions (ssh et X11, VNC, RDP et autres etc.). Mais ce n'est pas fait pour la vidéo ou le jeu.
 
 
Les solutions pour tout faire à haute ou assez bonnes performance existent mais c'est plutôt pour les grosses entreprises (Windows Server 2008 ou 2012 et Remote Desktop Services avec fonction "RemoteFX", serveurs avec une "Geforce Grid" ) on parle de quelques milliers d'euros, à cause des licenses.
Donc je ne veux pas trop te gaver avec tous ces détails mais en revanche le "game streaming" dont je parlais plus haut est une réalité. C'est comme entre la Wii U et sa tablette :). Ca utilise les mêmes technologies que les solutions "pro" mais c'est que pour les jeux vidéos. Attention à la latence et l'encombrement du réseau (au moins l'un des deux ordis doit être relié en rj45 au routeur/à la box je pense)

n°9503567
DarkHorse
Posté le 29-05-2015 à 23:47:32  profilanswer
 

Teamviewer :jap:


---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question d'un amateur : brancher un tour à un PC portable, possible?

 

Sujets relatifs
PC Gamer MMO UniquementVielle tour pour MAj
Question sur changement de RAMPremier PC gamer : 1200 euros (environ)
Achat d'un portable quel GPU embarqué?PC crash au logo windows 1 fois sur 2, SSD hs ?
Aide pour PC"gamer" 800ePC ne démarre plus
aide Tour pour WOW, gaming à 700/800 euro plz 
Plus de sujets relatifs à : Question d'un amateur : brancher un tour à un PC portable, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR