Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'étein net, brutalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'étein net, brutalement

n°9503125
shikyo kit​oku
Posté le 29-05-2015 à 16:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC fixe Acer ca fait plus de 8 ans. Je ne l'ai jamais étein. Vista. 2 go de ram, CG NVIDIA 9500 GT C'est tout. Il n'a jamais eu aucun problème ni virus. (et je n'ai jamais eu d'anti virus.) Depuis 1 semaine, sans raison il s'eteint net. et ne se rallume pas. Maintenant, Quand je l'allume il s'étein instantanément arrivé au burreau. Je l'ai dépoussiéré, changé la pâte thermique, nettoyé de l'intérieur, Ccleaner, Malwarebyte, Spybot, Adwcleaner... Mis à jour... Quand il s'allumait encore pendant quelques heures...) mais maintenant c'est pire qu'avant, il m'annonce qu'il y a un probleme de changement de windows, et qu'il faut restaurer ou je ne sais quoi, mais le problème c'est qu'il s'étein quasi instantanément comme une coupure de courant et je dois le rallumer. Suite à ça j'ai fait Alt F10 au démarage et il est repassé en windows XP... et s'éteint. J'ai fouillé dans le bios, la il reste allumé bizzarement... il m'a fait plein de truc bizzar hein... j'ai tout annulé et il est redevenu comme avant, il est allé jusqu'au bureau (Ouais !!) et s'est étein net. (nooon). Que faire?
 
J'ai donc lâché l'affaire. Puis-je quand même récupérer mon disque dur? Mes photos etc...? si quelqu'un à une solution... Le faire réparé serait trop chère et impossible car trop vieux, et je risquerais de perdre mes photos etc...?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 16:11:03  profilanswer
 

n°9503144
lauleg
Posté le 29-05-2015 à 16:33:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne répondrai qu'à une partie de ton message, celui qui concerne la récupération de tes données.  
 
Tu peux parfaitement ôter le ou les disques durs de ta machine pour les réinstaller (moyennant un adaptateur IDE-->SATA) dans la nouvelle machine en vue de récupérer l'ensemble de tes documents.  
 
Une fois tes documents transférés sur la nouvelle machine, tu peux jeter ton ancien disque dur  ;)


Message édité par lauleg le 29-05-2015 à 16:33:53

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9503150
shikyo kit​oku
Posté le 29-05-2015 à 16:37:24  profilanswer
 

Comment savoir si c'est vraiment ces port qui correspondent? IDE SATA kezako?

n°9503267
shikyo kit​oku
Posté le 29-05-2015 à 18:28:56  profilanswer
 

ok je pense prendre http://www.ldlc.com/fiche/PB00138257.html dans un premier teps pour sauvegarder mon disque dur... mais c'est le disque C ou le D du coup? xD
et il est vraiment compatible avec mon DD?

n°9503385
shikyo kit​oku
Posté le 29-05-2015 à 20:15:01  profilanswer
 

up

n°9503986
shikyo kit​oku
Posté le 30-05-2015 à 16:18:21  profilanswer
 

Comment savoir si les composant sont compatible entre eux? et qu'ils vont pas cramer ou ne sont pas inutile entre eux ou quel composant est le plus optimal dans leur gamme en ref qualité prix?

n°9505536
lauleg
Posté le 01-06-2015 à 09:05:35  profilanswer
 

Déjà, il te faut ouvrir la tour
 
Ensuite, regarde le type de connecteur au niveau de ton disque dur.
http://img53.xooimage.com/files/7/0/a/sans-titre-1-23a3366.jpg
 
Si c'est "IDE", il te faudra certainement un adaptateur afin de récupérer tes données.  
 
Si c'est "SATA", tu n'auras qu'à connecter ton disque dur à ton nouvel ordinateur sans aucun adaptateur.  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'étein net, brutalement

 

Sujets relatifs
Question d'un amateur : brancher un tour à un PC portable, possible?PC Gamer MMO Uniquement
Premier PC gamer : 1200 euros (environ)PC crash au logo windows 1 fois sur 2, SSD hs ?
Aide pour PC"gamer" 800ePC ne démarre plus
Config Mini PC à 1500 - 1700€Mini PC pour sénior
Achat PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'étein net, brutalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR