Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc de bureau pour divers logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc de bureau pour divers logiciels

n°10437980
Nargulle
Posté le 02-10-2018 à 18:21:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
(je ne sais pas dans qu'elle catégorie mettre mon poste, je me permet de le placer ici)
 
Voilà je cherche à faire un Pc de bureau pour ma copine qui est Professeurs des écoles, le Pc sera donc utiliser pour tout ce qui concerne sont emploi, il devra donc faire tourner divers tableur, logiciels (je reviendrais vers vous pour le nom des logiciels quand j'aurais réussi à récupérer quelques noms)
 
Mon but est juste de lui permettre d'avoir plus de souplesse pour travailler que sur son Pc portable actuelle.
 
Ma question principal est de savoir si mon ancien matériel sera suffisant ou, devrais-je repartir sur une tour complète ??
 
Je possède encore des pièces de mon ancienne tour et je me dis que je pourrais peut être les réutiliser pour lui en monter une. Voici ce que j'ai en rab  
 
- I7 4790k
- Asus Maximus VII Ranger
- DDR 3 G.Skill Sniper 2x8 GO 2400 Mhz
- de la pâte thermique (date de cette année)
 
Si vous me dites que ces composants sont encore valable pour l'utilisation du Pc il ne me resterais plus cas lui racheter une tour, une alim, un ssd, un écran et un combo clavier souris.
Sinon je repars sur du neuf.
 
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 18:21:19  profilanswer
 

n°10437997
jfbl74
Posté le 02-10-2018 à 18:48:20  profilanswer
 

Bonsoir !
Avec cette config, on peut pratiquement tout faire !   :jap:

n°10438030
DayWalker ​II
Posté le 02-10-2018 à 19:34:45  profilanswer
 

+1
Avec un SSD, une bonne alim et tout roule ! N'importe quelle machine "bureautique" suffirait en pratique, donc là, c'est déjà du méga overkill...
 
Pas besoin de GPU : celui intégré suffira ;)


Message édité par DayWalker II le 02-10-2018 à 19:39:41
n°10438094
Nargulle
Posté le 02-10-2018 à 20:56:15  profilanswer
 

Ok,
 
Je vous remercie pour vos réponses, vue que même si se sont de bons composants, ils sont un peu âgé je préférais demander avant de faire quoi que ce soit.
 
Au moins il y aura de la recup et un minimum d'argent à dépenser.
 
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.  :hello:

n°10438173
DayWalker ​II
Posté le 03-10-2018 à 02:37:03  profilanswer
 

L'âge ne joue pas sur les performances ;)

n°10438175
quicksilve​r01
Posté le 03-10-2018 à 03:21:33  profilanswer
 

Nargulle a écrit :

Ok,

 

Je vous remercie pour vos réponses, vue que même si se sont de bons composants, ils sont un peu âgé je préférais demander avant de faire quoi que ce soit.

 

Au moins il y aura de la recup et un minimum d'argent à dépenser.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.  :hello:

Je s'appelle groot! ssd je s'appelle groot il est surpuissant pour du logiciel; je s'appelle groot! :jap:  :hello:


Message édité par quicksilver01 le 03-10-2018 à 03:21:53

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc de bureau pour divers logiciels

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade PC Ivy Bridge (Occasion)PC fixe avec Shield tv 2017
[PROB] Ecran noir mais PC alluméPC se coupe en jeux GPU 50°C
PC montage video / retouche photo 1250€Config Pc gamer 1000-1500€
PC qui s'y prend à plusieurs fois pour booterConfig Pc pour retouche photo aux alentours de 900 euros
PC qui rame d'un coup ( processeur à 100°C )Upgrade mon PC, confusion sur certains éléments !
Plus de sujets relatifs à : Pc de bureau pour divers logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR