Bonjour à tous,
Je ne suis pas une grande experte en composants informatique, je suis photographe et je fais également du montage vidéo HD. Je recherche donc un ordinateur PC fixe à moins de 1250€.
1] Mon budget : 1200€ (+ ou - 100€)
2] Mon achat :
Date : J'ai besoin de mon PC rapidement mais je peux attendre jusqu'à 3 semaines/1 mois
E-magasin : Je préfère aller le récupérer moi même sur Paris (j'ai déjà commandé un PC par voie postale, le matériel était abîmé) mais je suis OK pour le commander en ligne si c'est bien emballé.
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :
- Photographie (Photoshop, Lightroom) avec des fichiers lourds à traiter
- Montage Vidéo (Adobe Première Pro), 4K pas nécessaire mais ça peut être un plus
- Jeux pas trop gourmands (genre sims 4, Jurassic World, en gros : jeux de gestion)
4] Mes attentes prioritaires :
- Vitesse de traitement pour mes retouches photos et mes montages vidéos
- Multi tâches (ex : pouvoir exporter un montage vidéo et faire de la retouche photo en même temps)
5] Quel design pour ma tour :
Sobre, étant donné que j'ai beaucoup de disques dures externes, il me faudrait pas mal d'entrées USB. Sur mon PC actuel j'en ai 6 à l'arrière et deux à l'avant et c'est très bien.
Petit bonus : un lecteur de cartes (SD, CF...etc) à l'avant de la tour
6] Mon Overclock : Je ne sais pas ce que c'est
7] Mon moniteur PC :
J’ai déjà un écran : https://www.dell.com/cd/business/p/dell-u2412m/pd
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
Je ne garde rien de mon PC actuel que je donne à mes parents.
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et conserve : clavier, souris, enceintes, disques dures externes
9] Pour mon OS :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget > Windows 10
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? : Non
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? : Non
ATTENTION, Je ne sais pas monter un PC et je ne connais personne pouvant me le faire. Et je n'ai pas du tout l'envie ni le temps d'apprendre à le faire moi même, du coup un service de montage ou un PC déjà monté serait le top (pareil pour l'OS) !
11] Mes composants supplémentaire :
Aucun, mis à part en option un lecteur de carte intégré à l'avant de la tour
12] Mon lieu de résidence : France (Paris)
Petite question supplémentaire, est ce que ce type de PC peut convenir à mes attentes ? : https://www.ldlc.com/fiche/PB00241571.html
Merci à tous pour votre aide
Message édité par moomin84 le 30-09-2018 à 17:55:29