Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

bsods malgré toutes les techniques possibles

n°9604902
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 09-09-2015 à 17:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je viens mettre mon grain de sel après avoir suivi depuis quelques jours.

Pourquoi ne pas tester un profil XMP à une fréquence inférieure? (n'ayant pas de système avec XMP, peut-on modifier les paramètres après l'avoir choisit?)

La fréquence de RAM supportée d'origine est max 2133Mhz, au dessus c'est de l'OC. Avec 4 barrettes 8go 2133, le contrôleur mémoire intégré au CPU doit quand même avoir du taf, donc on pourrait augmenter sa tension via VCCSA (System Agent). De ce que j'ai lu il est recommandé de ne pas dépasser 1.3V en aircooling (voire 1.2V suivant les sources), tu peux déjà tester à 1V à priori sans risque plutôt que 0.8V qui me semble bien léger.
Sinon le VCCIN est stable? D'ailleurs as-tu fais des benchs/stress-test?

Je pense que n’importe qui ayant déjà testé l'OC auto pourra te dire qu'il faut s'en méfier, d'un coté ça peut permettre d'avoir quelques réglages facilement, de l'autre bien faire attention aux tensions appliqués pour éviter le n'importe quoi. Tensions trop hautes = risque de dégats permanents!

Autrement en revenant sur le moment ou tu as testé ton install windows sur HDD dans une autre tour, tu dis avoir eu des BSOD (ce qui n'est pas étonnant), l'important étant de savoir si tu avais les mêmes erreurs.

Quelques résultats de recherche :

Un petit guide sur les tensions (et l'OC):
http://www.tweaktown.com/guides/67 [...] ndex3.html

En cas de doutes sur certains paramètres, demander à ceux qui touchent cette plateforme:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2328_1.htm

Problème apparemment identique et résolu :
http://www.sevenforums.com/bsod-he [...] ent-4.html

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 09-09-2015 à 17:49:50
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 17:47:45  profilanswer

n°9605103
baloulipe
Posté le 09-09-2015 à 21:06:42  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel après avoir suivi depuis quelques jours.

Pourquoi ne pas tester un profil XMP à une fréquence inférieure? (n'ayant pas de système avec XMP, peut-on modifier les paramètres après l'avoir choisit?)

La fréquence de RAM supportée d'origine est max 2133Mhz, au dessus c'est de l'OC. Avec 4 barrettes 8go 2133, le contrôleur mémoire intégré au CPU doit quand même avoir du taf, donc on pourrait augmenter sa tension via VCCSA (System Agent). De ce que j'ai lu il est recommandé de ne pas dépasser 1.3V en aircooling (voire 1.2V suivant les sources), tu peux déjà tester à 1V à priori sans risque plutôt que 0.8V qui me semble bien léger.
Sinon le VCCIN est stable? D'ailleurs as-tu fais des benchs/stress-test?

Je pense que n’importe qui ayant déjà testé l'OC auto pourra te dire qu'il faut s'en méfier, d'un coté ça peut permettre d'avoir quelques réglages facilement, de l'autre bien faire attention aux tensions appliqués pour éviter le n'importe quoi. Tensions trop hautes = risque de dégats permanents!

Autrement en revenant sur le moment ou tu as testé ton install windows sur HDD dans une autre tour, tu dis avoir eu des BSOD (ce qui n'est pas étonnant), l'important étant de savoir si tu avais les mêmes erreurs.

Quelques résultats de recherche :

Un petit guide sur les tensions (et l'OC):
http://www.tweaktown.com/guides/67 [...] ndex3.html

En cas de doutes sur certains paramètres, demander à ceux qui touchent cette plateforme:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2328_1.htm

Problème apparemment identique et résolu :
http://www.sevenforums.com/bsod-he [...] ent-4.html

Merci de ces renseignements.  
Le profil xmp ne marche aps avec ces barrettes (oui étrange mais je ne suis pas le seul).
Qu'est ce que le VCCSA? C'est marqué tel quel dans le bios?
Je ne sais pas non plus ce qu'est le VCCIN. Au pire je chercherais sur le net mais hélas là je passe vite fait. Sinon oui j'ai fait des bench et stress tests et je n'ai jamais eu de plantage pendant ces tests

n°9605274
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 10-09-2015 à 01:33:53  profilanswer

Dans le premier lien tu peux voir sur le schéma que VCCIN est la tension fournit par la CM au proc, qui lui fournit chaque module via ses régulateurs intégrés (dont le System Agent).

VCCSA => Tension du System Agent que tu dis avoir modifiée, j'avais pas regardé le manuel ce n'est pas le même nom : "CPU System Agent Voltage". D'ailleurs tu l'as mis à sa tension minimum (0.85V)?

n°9605505
baloulipe
Posté le 10-09-2015 à 13:00:02  profilanswer

Merci. Il y a tellement d'infos qu'on s'y perd vite et c'est encore pire puisque les termes ne sont pas les mêmes selons les bios.  

Alors pour te redire ce que j'ai fait jusqu'à maintenant niveau réglages:
- J'ai au final laissé les réglages tensions du cpu en automatique
- J'ai réglé manuellement la fréquence du cpu à 3.0Ghz
- L'anti surge est désactivé (au cas ou)
- j'ai mis la frequence ram en manuel = 2133mhz
- j'ai mis la tension ram ((CHA,CHB) et (CHC, CHD)) = 1.25v
- j'ai mis en manuel les timings = 15.15.15
- j'ai mis le coeff multiplicateur du cpu en manuel = 30
- j'ai laissé la tension du cpu core voltage en auto
- j'ai laissé la tension du cpu cache voltage en auto
- j'ai laissé la tension du cpu system agent voltage en auto
- j'ai mis le tRFC à 330
- j'ai remis les dossiers temp, telechargement, bureau comme ça doit être à l'origine (je les avais déplacé dans un HDD)

n°9605818
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 10-09-2015 à 18:20:21  profilanswer

Ah je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre post, et qu'on t'as déjà parlé du contrôleur mémoire.

D'un coté si tu as sous-volté le System Agent et que tu n'as pas eu plus de BSOD que d'habitude, je supposerais bien qu'il est hors de cause?

D'un autre coté je ne pense pas être plus à même de te conseiller que Greg_kun, et après les tests effectués précédemment, je pensais aussi à la piste du contrôleur mémoire. Surtout quand il dit que les 59xx sont fragiles de ce coté là et que tu as fait un OC automatique, le CPU n'a peut-être pas apprécié les overshoots sur une période relativement longue.

Remarque je n'avais pas vu non plus le prix du 5960x :sweat: et quand il dit qu'il y a toujours un moyen de tester un autre CPU sans se retrouver avec une machine inutilisable pendant 10 jours, je suppose qu'il parle de sortir le portefeuille pour un nouveau CPU :cry:

Edit:

Sinon faire tester ton kit de RAM? Et sur le test memtest essayer de faire plus de passes d'affilée?
Essayer en désactivant l'EIST? (pour éviter les changement de modes de consommation du proc)
Le topic overclocking spécial Asus socket 2011-3 => http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2349_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 10-09-2015 à 18:45:40
n°9605884
baloulipe
Posté le 10-09-2015 à 19:15:00  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

Ah je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre post, et qu'on t'as déjà parlé du contrôleur mémoire.

D'un coté si tu as sous-volté le System Agent et que tu n'as pas eu plus de BSOD que d'habitude, je supposerais bien qu'il est hors de cause?

D'un autre coté je ne pense pas être plus à même de te conseiller que Greg_kun, et après les tests effectués précédemment, je pensais aussi à la piste du contrôleur mémoire. Surtout quand il dit que les 59xx sont fragiles de ce coté là et que tu as fait un OC automatique, le CPU n'a peut-être pas apprécié les overshoots sur une période relativement longue.

Remarque je n'avais pas vu non plus le prix du 5960x :sweat: et quand il dit qu'il y a toujours un moyen de tester un autre CPU sans se retrouver avec une machine inutilisable pendant 10 jours, je suppose qu'il parle de sortir le portefeuille pour un nouveau CPU :cry:

Edit:

Sinon faire tester ton kit de RAM? Et sur le test memtest essayer de faire plus de passes d'affilée?
Essayer en désactivant l'EIST? (pour éviter les changement de modes de consommation du proc)
Le topic overclocking spécial Asus socket 2011-3 => http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2349_1.htm

Hello!
Et bien je ne sais pas si j'ai eu des overclocking auto mais je sais que le AI suite de asus s'amuse à me mettre le cpu à 3.5ghz par défaut alors que dans le bios il est bien à 3.0gkz.
Quand je faisais des test overclocking, je n'ai jamais eu de soucies. Je montais même à 4.5Ghz avec des températures stables et pas hyper haute et ça tenais 30 minutes sous aida64 (je suis pas allé plus loin).
En tous cas, ça confirme que mon souci est complexe.  
Pour la ram, j'ai testé avec 3 pass d'affilé. J'avoue ne pas avoir testé sur une autre machine car pas de connaissances sous la main ayant du matos compatible.
En tous cas, pour le moment, en ayant mis les valeurs manuel de la ram puis désactivé l'anti-surge, puis en ayant fait des mises à jour et en ayant remis mon bureau, le dossier telechargement et le dossier temp par défaut, je n'ai pas encore eu de bsods. mais ayant fait pleins de changements, si tout fonctionne, je ne saurais même pas qui était le fautif lol.
Je vais voir ce qu'est l'EIST (damn le nombre de termes)

n°9613159
baloulipe
Posté le 20-09-2015 à 13:49:16  profilanswer

Bon et bien c'est reparti pour des bsods malgrés tous les parametres mis en manuel.
L'erreur est cette fois: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

n°9613251
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 20-09-2015 à 16:19:45  profilanswer

ah, zob !

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.
n°9613397
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 20-09-2015 à 19:40:05  profilanswer

baloulipe a écrit :

Bon et bien c'est reparti pour des bsods malgrés tous les parametres mis en manuel.
L'erreur est cette fois: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

:hello:  
en général ce genre de bsod est due soir à un mauvais réglages des timings de ram,
un mauvais réglages de fréquences cpu ou nb,
y'a quelques choses qui est mal configuré...

peux tu vérifier que ton mode d'alimentation" sous windows"  
soit pas fautif; je m'explique :
les paramètres  d'alim peuvent faire varier la fréquence du cpu en fonction de la demande,
mais il arrive parfois que la fréquence baisse trop,  
que la tension soit alors trop abaissée et crée donc des bsod,
il arrive aussi que cette baisse fasse diminuer la fréquence de ta ram,  
ce qui peut engendrer aussi des bsod...

à voir si tu peux mettre ton réglages mini sur 80 % ( "état minimal du processeur" )
ça se passe là :

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation
--> puis "modifier les paramètres d'alimentation avancée"
--> gestion alim processeur

j'ai déjà eu le souci, et ce pendant les lecture vidéo internet ou surf...
le cpu tombait à 1.2ghz et la tension ne suivait pas puisqu'elle passée à 1.15v
pareil pour la ram, elle tombait à 300 et quelques mhz :pt1cable:  

calibrer sur 80%, plus de bsod  :sol:  
c'est une idée a tester ....

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9613457
baloulipe
Posté le 20-09-2015 à 20:38:11  profilanswer

Merci pour le conseil. Je vais tester. De toute façon, toute idée est bien venue vue que ça dure malgré toutes les techniques. Moi je me dis juste qu'avoir des bsods de tout type (ce qui est le cas puisque je les ai quasi tous eu depuis que mon probleme est là) c'est un peu bizarre. Quoi que je fasse j'en ai. A un moment on me dit que ce serait la ram, ou le cpu, ou l'alim, ou les drivers, ou des logiciels, ou le ssd, etc, etc. Au final je ne suis jamais avancé car tous les tests sont négatifs. Ok je n'en ai pas toutes les heures des bsods mais je ne comprends aps que le soucie ne soit toujours pas réglé malgrés toutes les précautions prises

mood
Publicité
Posté le 20-09-2015 à 20:38:11  profilanswer

n°9613678
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 21-09-2015 à 08:43:13  profilanswer

baloulipe a écrit :

Merci pour le conseil. Je vais tester. De toute façon, toute idée est bien venue vue que ça dure malgré toutes les techniques. Moi je me dis juste qu'avoir des bsods de tout type (ce qui est le cas puisque je les ai quasi tous eu depuis que mon probleme est là) c'est un peu bizarre. Quoi que je fasse j'en ai. A un moment on me dit que ce serait la ram, ou le cpu, ou l'alim, ou les drivers, ou des logiciels, ou le ssd, etc, etc. Au final je ne suis jamais avancé car tous les tests sont négatifs. Ok je n'en ai pas toutes les heures des bsods mais je ne comprends aps que le soucie ne soit toujours pas réglé malgrés toutes les précautions prises

y'a plusieurs facteurs qui rentrent en compte pour ton problème :
- le 1er c'est la nouveauté de la plateforme, qui dit nouveau dit sujet à des mis à jour
pour stabiliser ou corriger des soucis non détectés à la sortie...
- puis vient le type de problème, les random bsod c'est une plaie quand ,sorti des 1ers réglages sans succès, cela continue,
on peut incriminer beaucoup de composants...
- le "facteur chances" ; ça me rappelle la série des hd7870 et leurs blackscreen,  
une erreur directe de conception des cartes graphiques sur la fabrication d'une série de pcb...

je sais que c'est lourd à entendre,  
mais tu vas devoir continuer les différents test qui te seront soumis,
voir si dans les prochaines semaines, un correctif pourrait cibler le problème,
ou en venir carrément à faire un retour de matériel sur ce qui pose problème...

car au point où tu en est, on rentre de les test avec changement de composants,
soit des test où tu devras faire avec des composants supplémentaires pour localiser la source du problème...
tester avec une autre carte graphique, rams, alim...

tu vas devoir faire régulièrement des recherches google pour trouver des problèmes similaire sur ta plateforme
et voir aussi sur les sujets anglophones qui sont assez nombreux eux aussi...

pour ma part, je vais continuer de penser à toi et essayer de trouver un max de test à te faire faire  ;)  

Courage  :hello:  

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9613776
baloulipe
Posté le 21-09-2015 à 10:54:41  profilanswer

Merci pour le soutient.
Tu vois, je suis quelqu'un de très méticuleux, très perfectionniste et sans aucune prétention, je me dépatouille très facilement et rapidement dans un domaine même si je le découvre tout juste. Surtout dans les domaines informatique, infographie, mécanique, etc. Rien que cette semaine en même pas 3 jours, j'ai appris une bonne partie du langage script et c# pour créer un jeu vidéo. Tout ça pour dire que là, le problème en est encore plus étrange car il persiste malgré mes recherches et tests et malgré les conseils des pros. J'ai même un amis informaticien qui sêche totalement.
Pour faire un condensé et un peu pour répondre à ton dernier message, je vais te dire ce que j'ai déjà fait niveau materiel:
- J'ai mis une autre carte graphique et les bsods étaient toujours là. Bien entendu, je n'ai aps mis la carte sur une installation où j'avais les bsods, j'ai tout formaté et réinstallé avec cette nouvelle carte graphique. Au passage, j'ai fait des tests benchmark sur les 2 cartes graphiques et tout était nikel surtout sur ma GTX 970 Gaming qui est tip top.
- J'ai analysé les tensions de l'alim et elles sont hyper stables. J'avoue que je ne peux la surveiller 24h sur 24 donc peut être qu'elle pete les ploimbs sans que je le sache. D'ailleurs y a t'il un logiciel ou autres qui permet de surveiller l'activité de l'alim. Par exemple en enregistrant son activité h24 dans un fichier log?
- J'ai testé la ram 1 par 1 pendant plusieurs jours mais aussi 2 par 2, puis par 3 (je l'avais déjà dit). C'est toujours lorsque les barrettes étaient par 4 que j'ai des bsods (est ce lié? est ce que c'est le cpu qui ne supporte pas 4 barrettes de 8Go ou alors est ce la carte mère?).
- J'avais tout redémonté et j'ai tout néttoyé, tout bien branché parfaitement. Ca m'a permis de voir que la pate thermique s'était étallée parfaitement sur le cpu d'ailleurs.
- J'ai envoyé la carte mère en réparation et ils m'ont dit qu'elle n'avait aucun soucis.

Sinon là j'ai fait comme tu m'as proposé: j'ai mis à 80 pour 100 la gestion alim. D'ailleurs, le profil que j'utilise pour l'alim n'est pas un des profils de windows. J'utilise un profil proposé par mon ssd qui est samsung high performance

Voici ce que ça donne

http://hpics.li/cd6cf36

Message cité 1 fois
Message édité par baloulipe le 21-09-2015 à 10:56:22
n°9613781
baloulipe
Posté le 21-09-2015 à 11:01:40  profilanswer

Info de dernière seconde: Il y a une mise à jour du bios de ma carte mère. Je vais l'installer

n°9613786
artouillas​sse
Posté le 21-09-2015 à 11:06:11  profilanswer

baloulipe a écrit :

J'ai testé la ram 1 par 1 pendant plusieurs jours mais aussi 2 par 2, puis par 3 (je l'avais déjà dit). C'est toujours lorsque les barrettes étaient par 4 que j'ai des bsods (est ce lié? est ce que c'est le cpu qui ne supporte pas 4 barrettes de 8Go ou alors est ce la carte mère?).

Là c'est quand même une sacrée indication.

Ca pourrait venir du controleur ram du CPU si des pins étaient tordus (ce qui visiblement n'est pas le cas vu qu'elle est passée par le SAV, ou alors ce sont des quiches), mais ça pourrait aussi venir de la carte mère en elle même.

Perso je me retournerais encore une fois vers le SAV pour leur demander dans quelles conditions ils ont testé la carte. Si ça se trouve ils ont pas pu avoir tes BSOD s'ils n'ont mis que 1 ou 2 barettes.

Bref, explique bien ça si tu décides de les rappeler, pour qu'ils fassent le test dans TES conditions.

Message édité par artouillassse le 21-09-2015 à 11:06:44

---------------
n°9613798
baloulipe
Posté le 21-09-2015 à 11:16:57  profilanswer

Hello artouillassse.
Oui on m'a exposé l'idée.
Alors pour être totalement franc, Oui j'ai eu des pins tordus mais je n'en ai pas parlé car ils ont été tordu bien après tous mes problèmes.
Juste au moment d'envoyer ma carte mère pour la réparation (après plus de 3 mois de bsods), je démonte donc mon ordi. Pointilleux comme je suis, je fais en sorte que tout se passe bien. Je fais des mouvements lents et je ne cligne pas des yeux lol. Puis je tourne la tête 3 secondes pour netoyer mes barettes de ram et là j'entend un bruit. Je me retourne et là mon chat venait de grater ma carte mère (il a réussit à ouvrir la porte mais vu que je donnais des coups de bombes soufflantes sur mes barrettes je ne l'aia pas entendu). Oui je sais, je ménage le suspens lol. Bref je regarde ma carte mère et je vois qu'il a tordu 3 pins du socket. Bien enervé, je me demande quoi faire: les redresser moi même ou alors laisser asus faire (en sachant que ce genre de chose est hors garantie). Je n'y touche pas et j'envoie chez asus. Ils me retournent la carte (comme par hasard puisque je demandais où ça en était) et ils n'avaient même pas redréssé les pins. Donc oui, je me suis dit qu'ils n'ont rien fait dessus ces nazes. Bref je redresse les pins parfaitement à la hauteur exacte et à l'inclinaison exacte des autres pins (j'ai des doigts de fée apparement).

n°9613804
artouillas​sse
Posté le 21-09-2015 à 11:22:16  profilanswer

1] bute le chat (c'est Azrael ton chat ma parole ^^)
2] as tu une nouvelle fois renvoyé la carte après le redressement des pins ?
3] pour le plaisir ^^

---------------
n°9613811
baloulipe
Posté le 21-09-2015 à 11:29:21  profilanswer

Non je ne l'ai pas renvoyé. Je me sentais juste un peu seul au monde en me disant que si ils n'ont rien fait, ce sont des nazes. En sachant que j'ai communiqué avec un conseiller et je lui ai donné toutes les infos que je vous ai donné. J'ai fait un roman hyper précis avec des chapitres clairs pour leur expliquer le tout

Message édité par baloulipe le 21-09-2015 à 11:30:02
n°9613813
artouillas​sse
Posté le 21-09-2015 à 11:32:50  profilanswer

En attendant, pour éviter d'autres BSOD (ça doit être bien chiant à la longue ^^), tu peux toujours fonctionner avec 3 barettes.
Renvoyer la carte c'est quand même relou, ça veut dire plusieurs semaines sans PC, sans avoir l'assurance qu'ils vont faire leurs tests dans les bonnes conditions.

Après, ça ne fera pas avancer le sujet, mais sincèrement le fait qu'ils n'aient même pas vu que les pins étaient pliés c'est vraiment naze. Ils auraient pu te pisser dessus à ce moment là ^^

Selon ton degré de patience, renvoie la en leur demandant expréssement de tester avec 4 barettes installées.

---------------
n°9613837
baloulipe
Posté le 21-09-2015 à 12:01:08  profilanswer

J'avoue être démotivé de leur envoyer quoi que ce soit. En effet ma carte est restée 5 semaines chez eux tout ça pour juste mettre le bios à jour. Ils abusent

n°9614363
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 21-09-2015 à 23:00:15  profilanswer

ton test à 4 barettes, tu l'as un peu travaillé ??  

- si tu mets par exemple 3 ram sur les slots 1,2,et 3
as tu des bsod de la même manière qu'en utilisant les slots 2,3 et 4 ?

- voyant cela, as tu essayé de changer de barette sur le mode 3 ram ?
( échanger celle de coté avec une qui est en place )  

- dans l'économie d'énergie de ton profil, tu peux vérifier si :
-- paramètre carte sans fil est en performance max  
--horloge java de "internet explorer" en perf max
--à "pci express" en "désactivé"

pour le sav, malheureusement on a eu des commentaires de gens à qui le matos a été renvoyé sans avoir été testé... :pfff:  
peut être on t il vu les pins pliés, ce sont dit  
:o pin plié = problème utilisateur = on touche pas, c'est pas de notre fait"  

---------------
n°9614821
baloulipe
Posté le 22-09-2015 à 14:52:08  profilanswer

Pour les barrettes en effet j'ai effectué des tests sur 3 jours pour chaque conbinaison. En effet j'en ai mis 3 sur divers slots et puis je remplacais une barrette par la 4e restante. De toute façon, lorsque j'en met 3, je n'ai pas de bsods. Mais j'aimerais en mettre 4 sans que ça merde lol.
Pour les paramêtres d'economie d'energie, pci express est sur désactivé et carte sans fil est sur performance max. Je n'ai pas l'option horloge java (ou il est ailleurs).
Sinon, pour le moment, je n'ai pas eu de bsods

n°9616173
baloulipe
Posté le 24-09-2015 à 01:47:01  profilanswer

Hello!
Je viens d'avoir ce bsod: driver_overran_stack_buffer
Vous savez ce qui le cause habituellement?
Il ne pointe pas de driver

n°9616180
baloulipe
Posté le 24-09-2015 à 02:53:41  profilanswer

Voici les derniers bsods

http://hpics.li/fb656a6

n°9616222
artouillas​sse
Posté le 24-09-2015 à 08:41:54  profilanswer

Pour en revenir à ton premier post où tu disais avoir testé ubuntu (avec les 4 barettes du coup), c'est quand même bizarre. Vu qu'il charge en mémoire, si c'était un problème matériel de controleur mémoire (côté CPU ou CM), le symptome se présenterait aussi j'imagine ....

---------------
n°9616347
Golbam
Posté le 24-09-2015 à 12:14:53  profilanswer

Yo,

ma-config_amd... etc. Alors Ma-Config -> poubelle. Tu vas sur le site de ton constructeur de CM et tu mets à jour tes pilotes depuis là-bas. Tu vas sur le site AMD et tu mets à jour depuis là-bas. Fais aussi une vérification des virus (même si je pense que c'est un des pilotes qui fait ça) sur ta machine le driver_overran_stack_buffer étant un saut arbitraire dans la RAM pour faire du hack (un peu ce qui était utilisé sur XP avant d'être patché).  

Si ta RAM fonctionne sous Ubuntu sans problème alors ce n'est pas la RAM, ni les profils BIOS puisque le bios est avant les OS, puis vu les paramétrages que vous avez fait je dirais qu'on a assez fouillé de ce côté.

Par contre, moi ce qui me fait ticker c'est que t'as eu un problème de lecture (ou écriture) sur ton SSD (tu as un DD?) et personne n'a repris le problème. N'as tu pas un autre support physique pour installer windows dessus ? Parce que si ça se trouve c'est ça le problème : ton SSD. Ce qui expliquerait que Ubuntu fonctionne bien (pas les mêmes secteurs, ou exécution depuis une clef USB).

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9616368
artouillas​sse
Posté le 24-09-2015 à 12:35:38  profilanswer

Un bémol pour la ram, même si je ne connais pas exactement l'utilisation de la ram sur un live linux, il y a quand même 32Go de ram dans la config.  
Il y a peut-être la possibilité d'une erreur du controleur mémoire (ou que sais-je ^^) qui pourrait ne pas poser problème au déploiement du live linux.
Là je nage un peu dans le brouillard, c'est trop pointu pour moi.

---------------
n°9616371
Golbam
Posté le 24-09-2015 à 12:39:20  profilanswer

Ba il disait qu'il n'y avait pas de problème avec Ubuntu justement, non ?

baloulipe a écrit :

Par contre, sous ubuntu, pas un seul plantage.

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9616385
artouillas​sse
Posté le 24-09-2015 à 12:51:55  profilanswer

Oui tout à fait, après avec 32Go de ram, il se peut que le problème des 4 barettes ne se présente pas.
C'est en celà que je disais que j'y connaissais pas grand chose sur le fonctionnement d'un live linux.

En gros, est-ce que le système utilise toutes les barettes ou est-ce qu'il se charge sur la première avant d'attaquer les autres si besoin ?

J'avoue que là mes compétences s'arrêtent.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-09-2015 à 12:53:40

---------------
n°9616388
Golbam
Posté le 24-09-2015 à 12:54:53  profilanswer

artouillassse a écrit :

Oui tout à fait, après avec 32Go de ram, il se peut que le problème des 4 barettes ne se présente pas.
C'est en celà que je disais que j'y connaissais pas grand chose sur le fonctionnement d'un live linux.

En gros, est-ce que le système utilise toutes les barettes ou est-ce qu'il se charge sur la première avant d'attaquer les autres si besoin ?

J'avoue que là mes compétences s'arrêtent.

Pour la RAM de toute manière c'est un MemTest qu'il faut faire toute la nuit si possible.

---------------
n°9616392
michael777
Posté le 24-09-2015 à 12:57:54  profilanswer

je débarque  [:leglatin:5]  

je n'avais pas vu que la machine avait 32 Go de RAM.
ca devient compliqué à gérer pour la carte mère. Il suffit de regarder la QVL : plus la quantité de RAM augmente, moins il y a de modèles compatibles....  Avec 32 Go de RAM, y a plus grand monde.... Maintenant je fais attention à toujours acheter de la RAM qui est dans la QVL, ca évite ce genre de problème.

le fait que le pc fonctionne avec linux et pas avec windows ne veut rien dire. Pour moi ca vient clairement des 32 Go de RAM, d'ailleurs si j'ai bien suivi le problème est seulement avec les 4 barrettes (sous windows donc).  

faudrait augmenter quelques tensions dans le bios en rapport avec la RAM.

[:arrakys]

n°9616509
artouillas​sse
Posté le 24-09-2015 à 14:26:43  profilanswer

Golbam a écrit :

Pour la RAM de toute manière c'est un MemTest qu'il faut faire toute la nuit si possible.

Il me semble que 3 passes ont été effectuées sur les 4 barettes, ce qui semble suffisant pour détecter un problème sur l'une ou l'autre barette.
Après c'est pas moi qui ait effectué ces tests, difficile de se prononcer.

---------------
n°9616523
Golbam
Posté le 24-09-2015 à 14:45:36  profilanswer

artouillassse a écrit :

Il me semble que 3 passes ont été effectuées sur les 4 barettes, ce qui semble suffisant pour détecter un problème sur l'une ou l'autre barette.
Après c'est pas moi qui ait effectué ces tests, difficile de se prononcer.

J'ai vu quelque part que pour être réellement super sûr il faut 8 passes.

---------------
n°9616768
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 24-09-2015 à 18:21:48  profilanswer

1ère page je crois, baloulipe à effectué le test avec un HDD sans succès.

Ce qui est étrange c'est sous Win 8 ou il y a des erreurs non fatales, et sous linux (meilleure gestion des erreurs?)

J'avais disculpé les pins vu que la carte avait été retournée chez Asus. Tu as fait une photo des pins tordus? On peut peut-être les retrouver dans la datasheet voir si ça aurait un lien avec la RAM.

Sinon dans mes propositions, j'avais oublié désactiver le turbo boost. (ou le réglage du coeff en manuel désactive le turbo?)

J'étais tombé sur un post ou un mec disait être obligé de monter à 1.30V de tension de RAM pour être stable,ça commence à faire beaucoup, non? (de mémoire c'était sur un kit de 64go) Au fait as-tu essayé de la sous-cadencer, par exemple en 1866Mhz?

Sans possibilité de tester le matos sur une autre machine ça va effectivement être compliqué, on avance dans le brouillard. Après comme je disais au dessus, OC auto en Décembre, problème qui survient en Mai, on rajoute la probable fragilité des contrôleurs mémoire sur ces procs... Ça sent pas bon

Message cité 1 fois
Message édité par FUX_huhu le 24-09-2015 à 18:23:23
n°9618103
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 15:22:40  profilanswer

Arf!!!!!!!! Je n'avais pas reçu de notifs pour vos commentaires. Je lis tout et je reviens vers vous

n°9618106
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 15:26:05  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pour en revenir à ton premier post où tu disais avoir testé ubuntu (avec les 4 barettes du coup), c'est quand même bizarre. Vu qu'il charge en mémoire, si c'était un problème matériel de controleur mémoire (côté CPU ou CM), le symptome se présenterait aussi j'imagine ....

Hello. Oui c'est ce qu'on m'a dit. Mais le fait que j'ai testé ubuntu sur une clé usb et non installé sur disk dur peut y jouer? non?

Message cité 1 fois
Message édité par baloulipe le 26-09-2015 à 15:54:19
n°9618109
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 15:31:38  profilanswer

Golbam a écrit :

Yo,

ma-config_amd... etc. Alors Ma-Config -> poubelle. Tu vas sur le site de ton constructeur de CM et tu mets à jour tes pilotes depuis là-bas. Tu vas sur le site AMD et tu mets à jour depuis là-bas. Fais aussi une vérification des virus (même si je pense que c'est un des pilotes qui fait ça) sur ta machine le driver_overran_stack_buffer étant un saut arbitraire dans la RAM pour faire du hack (un peu ce qui était utilisé sur XP avant d'être patché).  

Si ta RAM fonctionne sous Ubuntu sans problème alors ce n'est pas la RAM, ni les profils BIOS puisque le bios est avant les OS, puis vu les paramétrages que vous avez fait je dirais qu'on a assez fouillé de ce côté.

Par contre, moi ce qui me fait ticker c'est que t'as eu un problème de lecture (ou écriture) sur ton SSD (tu as un DD?) et personne n'a repris le problème. N'as tu pas un autre support physique pour installer windows dessus ? Parce que si ça se trouve c'est ça le problème : ton SSD. Ce qui expliquerait que Ubuntu fonctionne bien (pas les mêmes secteurs, ou exécution depuis une clef USB).

Salut. Merci pour les infos.
Oui à la base, je faisais mes mise à jour sur le site asus. Dés le début où j'ai monté ma config, je ne faisais les mises à jour que via le site asus. Puis d'autres personnes m'ont proposé de faire des mises à jour via drivers cloud car asus fournissait des drivers tronqués.
Ok pour la ram sous ubuntu.
Pour les SSD et HDD, si j'ai aussi utilisé 2 autre HDD et les bsods étaient aussi présents.

Michael777:
Oui les bsods sont là uniquement avec 4 barrettes. En ce moment, je retest avec 3 barrettes. Je tests au moins un moins et si je n'ai pas de bsods, en effet on pourra dire à coup sur que ce sont les 4 barrettes ensemble qui posent problème.
Pour les tensions augmentées, je l'ai déjà fait (je suis allé jusqu'à 1.3v). Tout était ok puis j'ai eu un bsod. Ok j'en ai eu un seul mais après tout ça, je me suis dit que c'est suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par baloulipe le 26-09-2015 à 15:41:05
n°9618130
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 15:53:51  profilanswer

Golbam a écrit :

J'ai vu quelque part que pour être réellement super sûr il faut 8 passes.

Arf en effet ça fait beaucoup. D'autres personnes m'ont dit que avec les nouvelles ram, les test memtest ne valaient plus rien. Que croire pfiou!!!

FUX_huhu a écrit :

1ère page je crois, baloulipe à effectué le test avec un HDD sans succès.

Ce qui est étrange c'est sous Win 8 ou il y a des erreurs non fatales, et sous linux (meilleure gestion des erreurs?)

J'avais disculpé les pins vu que la carte avait été retournée chez Asus. Tu as fait une photo des pins tordus? On peut peut-être les retrouver dans la datasheet voir si ça aurait un lien avec la RAM.

Sinon dans mes propositions, j'avais oublié désactiver le turbo boost. (ou le réglage du coeff en manuel désactive le turbo?)

J'étais tombé sur un post ou un mec disait être obligé de monter à 1.30V de tension de RAM pour être stable,ça commence à faire beaucoup, non? (de mémoire c'était sur un kit de 64go) Au fait as-tu essayé de la sous-cadencer, par exemple en 1866Mhz?

Sans possibilité de tester le matos sur une autre machine ça va effectivement être compliqué, on avance dans le brouillard. Après comme je disais au dessus, OC auto en Décembre, problème qui survient en Mai, on rajoute la probable fragilité des contrôleurs mémoire sur ces procs... Ça sent pas bon

Les pins, je les ai redréssé moi même. Je les ai redressé à la perfection. J'ai analysé physiquement le socket dans ses moindre recoins et normalement, tout est ok au niveau des pins.
J'ai testé avec 1.3v mais pas en baissant la fréquence ram.
Oui à moins que je dise une bêtise, quand je met en manuel la fréquence processeur, le turbo boost est désactivé.  
Pour ce qui est de tester d'autres composants ou alors de tester mes composants sur une autre machine, j'aimerais le faire. Mais aps beacoup de personnes de mon entourage (personne en fait) n'a une telle config

En tous cas, merci à tous de vous pencher sur ce problème. C'est un peu trop bizarre pour le moment. En effet, si je dois remplacer le processeur, j'ai encore 2 ans pour le faire (garantie). Donc en attendant, je fais des tests et si on se rend compte en effet que rien n'y fait, là on sera presque sure que le processeur va partir en retraite anticipée

n°9618162
michael777
Posté le 26-09-2015 à 16:42:34  profilanswer

baloulipe a écrit :

Michael777:
Oui les bsods sont là uniquement avec 4 barrettes. En ce moment, je retest avec 3 barrettes. Je tests au moins un moins et si je n'ai pas de bsods, en effet on pourra dire à coup sur que ce sont les 4 barrettes ensemble qui posent problème.
Pour les tensions augmentées, je l'ai déjà fait (je suis allé jusqu'à 1.3v). Tout était ok puis j'ai eu un bsod. Ok j'en ai eu un seul mais après tout ça, je me suis dit que c'est suffisant

le problème c'est qu'il n'y a pas que le voltage de la RAM qui joue.
il y a aussi les timings et plein de réglages plus ou moins secondaires qui sont importants. Et la ca devient vite un cauchemar...

n°9618168
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 16:49:04  profilanswer

michael777 a écrit :

le problème c'est qu'il n'y a pas que le voltage de la RAM qui joue.
il y a aussi les timings et plein de réglages plus ou moins secondaires qui sont importants. Et la ca devient vite un cauchemar...

Alors pour ça, j'avais mis les timings en manuel (15.15.15.35) puis en T2 puis tRFC à 330, puis frequence manuel à 2133mhz et tensions à 1.3v. A un moment, en plus de tout ça, j'avais mis la frequence processeur au mini (3.0ghz)

n°9618196
michael777
Posté le 26-09-2015 à 17:25:59  profilanswer

baloulipe a écrit :

Alors pour ça, j'avais mis les timings en manuel (15.15.15.35) puis en T2 puis tRFC à 330, puis frequence manuel à 2133mhz et tensions à 1.3v. A un moment, en plus de tout ça, j'avais mis la frequence processeur au mini (3.0ghz)

c'est bien tenté malheureusement il y a encore de nombreux réglages qui jouent! comme les timings secondaires, "tertiaires" (on dit comme ca?  [:leglatin:5] ), etc etc..... et ces réglages peuvent être liés les uns aux autres. C'est vraiment galère, pour ne pas dire insoluble.
pour mettre essayer pendant plusieurs heures à trouver les bons réglages pour mes 8 Go de RAM en DDR2 qui posaient problème (pas de démarrage, ou démarrage à froid laborieux, ou BSOD... ), j'ai fini par capituler et acheter un modèle de RAM qui était dans la QVL de ma carte mère. Ca a fonctionne directement.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 26-09-2015 à 17:27:18
n°9618198
baloulipe
Posté le 26-09-2015 à 17:33:54  profilanswer

michael777 a écrit :

c'est bien tenté malheureusement il y a encore de nombreux réglages qui jouent! comme les timings secondaires, "tertiaires" (on dit comme ca?  [:leglatin:5] ), etc etc..... et ces réglages peuvent être liés les uns aux autres. C'est vraiment galère, pour ne pas dire insoluble.
pour mettre essayer pendant plusieurs heures à trouver les bons réglages pour mes 8 Go de RAM en DDR2 qui posaient problème (pas de démarrage, ou démarrage à froid laborieux, ou BSOD... ), j'ai fini par capituler et acheter un modèle de RAM qui était dans la QVL de ma carte mère. Ca a fonctionne directement.

Le soucie c'est que dans une mise à jour du manuel de la x99 deluxe, il y avait ma ram. Mais quand je vais sur le site asus pour les mises à jour du manuel, elle n'est plus dans le tableau. Je ne veux pas faire le parano mais auraient ils mis à jour en supprimant la gskill car ils avaient reçu trop d'avis négatifs? En tous cas c'est bizarre car elle n'est plus dans le manuel mis à jour. Si je dois acheter un autre kit, ça fait mal aux fesses car il était très chère celui ci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Processeur grillé ? Causes possibles ?evolutions possibles
Port USB dessoudé sur Samsung S2 Portable, solutions possibles ?Triple Screen : contraintes techniques
Nouvelle configuration: foire aux freezes et BSODsCaractéristiques techniques des cartes graphiques
question techniques précises et générale sur les cartes graphiquesQuelles amélorations sont possibles sur cette petite config?
Upgrade config gamer [BF3]configuration RAM - 2 options possibles
Plus de sujets relatifs à : bsods malgré toutes les techniques possibles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)