Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD à répétition en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD à répétition en jeu

n°10563894
lecapitain​ebaguette
Posté le 07-05-2019 à 15:12:16  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà ma configuration:
GTX 1080 - i7 6700k non OC - CM MSI Z170A Krait Gaming - 16Go RAM - HDD/SSD - ALIM Corsair AX760 - Windows 10 Entreprise (LEGIT!)
 
J'avais des BSOD à répétition (en jeu uniquement, jamais en idle) jusqu'à samedi où j'ai décidé de formater (1ère fois depuis 2016). Code d'erreur qui ressortait 90% du temps; WHEA UNCORRECTABLE ERROR. Se produisait sur Battlefield V, Anno 1800... Mes 2 jeux du moment.
 
Après formatage j'ai enquillé 8-10h sur BFV, aucun BSOD. Par contre j'ai commencé SEKIRO, 4 BSOD en 3h de jeu!!! Cette fois-ci: CLOCK WATCHDOG TIMEOUT.  
Mais le souci, c'est que même avant formatage, je n'arrivais pas à récupérer de rapport d'erreur depuis Whocrashed. J'ai essayé toutes les solutions proposées dans le cas où les rapports ne seraient pas écrits: rien! Même après formatage.
 
Alors je navigue un peu dans l'observateur d'événements Windows 10. Mais rien d'inscrit à l'heure où le BSOD se produit, uniquement après redémarrage (forcé, car il ne redémarre généralement pas seul).

Citation :

Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0xC004F074
Arguments de la ligne de commande : blablabla...


 
Ou des codes erreur 10000/10016, j'en avais résolus certains (en bidouillant les clefs de registre comme vu sur des tutoriels) mais d'autres reviennent, sauf que je ne sais pas (je ne pense pas mais???) si c'est la cause de mes BSOD:  

Citation :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID Windows.SecurityCenter.WscDataProtection et l’APPID Non disponible
 au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


 
Mais vu que ça n'apparaît qu'une ou deux minutes après redémarrage du PC selon l'heure indiquée dans l'observateur d'événement, je doute que cela provienne de là.
 
Sinon:
- Crystal Disk ok à priori
- J'ai fait un sfc scannow rien à signaler
- 2x4 passes sur Memtest, aucune erreur
- Au moment du crash, mon CPU et mon GPU ne sont pas en surchauffe, oui ça chauffe mais rien d'anormal
- BIOS à jour
 
Du coup je ne sais pas tellement quoi faire car je n'ai pas la possibilité, actuellement, de tester un autre CPU/GPU par exemple. J'ignore toujours d'où viennent ces foutus BSOD.
Si quelqu'un a de bons conseils je suis preneur, un grand merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 15:12:16  profilanswer
 

n°10563900
Tey35
Posté le 07-05-2019 à 15:20:47  profilanswer
 

Par formater tu entends également une réinstallation complète et propre de Windows ?


---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10563903
lecapitain​ebaguette
Posté le 07-05-2019 à 15:24:17  profilanswer
 

Oui tey35. Réinstalaltion complète et propre. Je suis juste passé de Windows Pro à Entreprise (légalement j'insiste :D même si ça ne veut pas dire que le problème ne vient pas de Windows...).


Message édité par lecapitainebaguette le 07-05-2019 à 15:27:44
n°10563911
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 07-05-2019 à 15:37:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pour moi, on dirai un problème de fréquences (ram ou cpu).
Quelle est la fréquence standard de ta ram et à quelle fréquence est-elle réglée dans le bios ?
 
Quelle est la fréquence de ton cpu dans le bios ? Et sa tension ?

n°10563919
lecapitain​ebaguette
Posté le 07-05-2019 à 15:52:50  profilanswer
 

Mon CPU plafonne à 4,00GHz, pas overclocké car pas l'utilité réelle mais surtout par le passé il a été instable. Par défaut le vcore n'était pas fixe et il faisait des pointes largement supérieures à 1,35V. Donc là il est à 1.20V (j'avais testé et il était stable avec ce VCore mais peut-être ne l'est-il plus...)
La RAM à 3600MHz, profil XMP activé dans le BIOS, c'est de la G.Skill Ripjaws V Black DDR4 3600 MHz CAS 17 (4x4Go)
 
 Un petit screen du BIOS
https://ibb.co/vdSzqtd

n°10563925
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2019 à 16:05:31  profilanswer
 

Plop.

 

Ca fait clairement tension insuffisante au vu des BSOD

 

Monte le a 1.25 voltage fixe pour voir.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10563927
lecapitain​ebaguette
Posté le 07-05-2019 à 16:08:28  profilanswer
 

Yep je fais ça tout de suite, je laisse tourner Sekiro en arrière-plan on verra ce que ça donne dans les heures qui suivent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD à répétition en jeu

 

Sujets relatifs
BSOD a repetition suite montage configBSOD à répétition, ntoskrnl.exe me rend fou
BSOD à répétitionBSOD à répétition
BSOD à repetitionBSOD a répétition
[HELP] BSOD à répétitionBSOD à répétition avec 4 barrettes de RAM
BSOD à répétition au démarrageBSOD à répétition sur config neuve AMD
Plus de sujets relatifs à : BSOD à répétition en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR