Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit anormal (bruyant) ventilateur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit anormal (bruyant) ventilateur pc portable

n°9663872
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 22-11-2015 à 12:17:06  profilanswer
 

Bonjour, ce matin en allumant mon pc portable P27G (dans la description), j'ai eu un gros bruit du ventilateur qui n'est jamais arrivé. J'ai ce pc depuis juillet 2014. Du coup j'ai essayé de regarder pour voir si il y avait de la poussière, mais non j'en avais pas mal enlevé il y a un mois, donc j'ai regardé un peu sr Internet pour nettoyer les pales en elles-mêmes. Mais surprise contrairement à ce que toutes les vidéos sur Youtube, je ne peux pas désolidariser les ailettes de l'axe où il y a les aimants. Je précise que le modèle de mon ventilo est le Ab7905hx-de3 de Adda. Est ce quelqu'un sait si les ailettes peuvent être enlevées pour que je puisse re-lubrifier l'axe ou je ne peux pas et je dois changer mon ventilo entier ?
 
Je viens de redemarrer le pc, et je n'ai plus le bruit pour l'instant, je vais voir dans la durée.
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 12:17:06  profilanswer
 

n°9663874
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2015 à 12:22:19  profilanswer
 

Hello.
 
Par habitude, je dirais que tu peux changer:
 
=> soit le ventilateur seul
 
=> soit tout le bloc rad/caloduc/ventilateur
 
Le bricolage du ventilateur (pales/axe) me semble être peine perdue :??:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9664106
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 22-11-2015 à 17:13:28  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Par habitude, je dirais que tu peux changer:
 
=> soit le ventilateur seul
 
=> soit tout le bloc rad/caloduc/ventilateur
 
Le bricolage du ventilateur (pales/axe) me semble être peine perdue :??:


Merci pour ta réponse, je pense aussi, surtout quand j'ai vu que j'ai du forcer pour essayer de retirer les pales et qu'elles ne venaient pas ...
 
Pour l'instant je n'ai plus le bruit depuis ce midi, si le bruit recommence, à mon avis je vais me racheter le ventilo puisque je ne peux pas démonter les pales. Ça vaut 20 balles sur amazon, je vais pas me ruiner. :D
 
Après je me demande si l'usure est normale sur ce type de ventilo, sur un an j'ai fait quasiment que de l'utilisation sévère : jeux vidéos à 80 % et pas mal de jeux demandeurs de ressources : GTA V (lui demande le ventilo à 100 % quasiment), BF3, Metro 2033, ...
 
Hier soir j'ai fait une session de GTA V de plus de 4h30, ça vient peut être de là :whistle:


Message édité par Cars_F le 22-11-2015 à 17:15:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit anormal (bruyant) ventilateur pc portable

 

Sujets relatifs
help pc portable démarre plusPortable HP Pavilion : rien à l'écran
Movie cube reconnu par télé mais pas par pc portableLocalisation de bruit
Ordi portable 500€Problème Dell PP04X (portable) Help
carte réseau wi-fi sur pc portable mais laquelle ?Changer ventilateur - NVIDIA GEFORCE 9500 GS
(résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?Impossible de réinstaller windows après changement DD pc portable
Plus de sujets relatifs à : Bruit anormal (bruyant) ventilateur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR