Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  (résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?

n°9655101
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-11-2015 à 20:03:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
j’espère que je ne vais pas avoir une mauvaise nouvelle :(
 
Mon ordi portable demarre, le bios s'affiche, le dd est reconnu dans le bios, mais après le bios, un ecran noir et plus rien. :/
 
comment tester le dd? savoir si c'est un problème matériel , de windows, ou autre ?
 
pour info, moi lecteur de cd/dvd est hs, peut pas mettre un disque de boot, et clé usb, j'ai essayé, ça boute pas (même pas sur mon ordi fixe), faut t'il une clé usb spécial? (j'en ai pris une ancienne de 1go)


Message édité par Fabien le 13-11-2015 à 15:47:38

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 20:03:50  profilanswer
 

n°9655143
frag_facil​e
32X forever
Posté le 11-11-2015 à 21:00:11  profilanswer
 

possible windows crashé...
 
si tu veux tester ton DD tu peux toujours le sortir et le brancher sur un autre ordi.
 
et oui les clé usb ont besoin d'être formatées d'une manière particulière. Si ca démarre pas sur ton fixe, aucune chance que ca marche sur ton portable.

n°9655162
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-11-2015 à 21:28:11  profilanswer
 

pour info, j'avais fait crystaldiscinfo, il m'avais trouvé pleins de block réaloué, je pensais faire une image du DD,j'espere que je n'ai pas été pris de cours.
Mais dans ce cas, le dd peut etre foutu ou juste les données?
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9655193
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-11-2015 à 22:13:39  profilanswer
 

bon, alors bonne et mauvaise nouvelle.
 
J'ai utilisé une nouvelle clé usb pour le boot, testé avec le px fixe, ca boot, sur le portable, pareil qu'avant, ecran noir (j'ai sélectionné la clé usb via f12 pour être sur).
 
Donc bizarre si le bios demarre, que l'ecran affiche bien le dos, c'est ecran noir dès que ça veut lancer un système.
 
quoi fait, quoi tester?  
 
pour info, portable emachine e732


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9655695
Mikmouse
Posté le 12-11-2015 à 15:07:40  profilanswer
 

Pour commencer et si c'est accessible, faire un reset de la cmos en enlevant la pile "un certain temps".  
 
Ou, si le Bios est vu, ce qui semble le cas, faire un "recharger les paramêtres par défaut" .
 
Habituellement un disque dur HS va faire que le bios s'arrête avec un message d'erreur genre " Insert bootable device", ou "no disk , press ctrl-alt-del to reboot", mais jamais un écran noir.
 
C'est pourquoi je prévilégie la piste de la cmos corrompue - ou ses paramêtres.
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9655834
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-11-2015 à 17:26:59  profilanswer
 

j'ai deja remis les parametre du bios par defaut, rien.
 
Au demarrage, après le screen du bios, il y a un message de moins d'une seconde qui s'affiche très rapide avant l'ecran noir "prepare boot to os"
 
mmm, en cherchant un peu, je lis ça:
 
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2 [...] -noir.html
 
j'espere que ce n'est pas le hdd...
 
un autre test avant d'enlever la pile? car si c'est pour le demonter entier, autant tester le dd . (puis ça prend du temps à demonter)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9655921
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-11-2015 à 19:06:22  profilanswer
 

j'ai reussi a faire démarrer ! j'ai demondé le lecteur dvd pour etre sur que ça créé pas un conflit de boot, ca a marché!
 
Par contre, mauvaise nouvelle, le dd est bien en fin de vie, j'ai comme message que le pc avait eu des problèmes a sortir de la veille profonde et windows me met un message d'alert, ainsi que crystaldisc info.
 
Donc que fait maintenant? beaucoup de secteur réaloué, donc j'ai fait sauvegarde des fichiers, mais pour windows? le systeme et la restauration sont sur le dd, quelle est la façon la plus simple?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9656029
bambi72
Posté le 12-11-2015 à 20:48:02  profilanswer
 

acheter windows 7  
acheter un hdd
si dvd  hs  
creer un iso de ton windows  
et fait une clef usb bootable
avec win7usbdvd dowloader tool
sinon solution gratuite
une clef usb  
un os gratuit  
creer ton boot  
avec linux live creator
a toi de choisir ton o.s
version totalement gratuite
ps:ton pc va rendre l ame je pense
alors va au moins chére
 
 
 

n°9656062
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-11-2015 à 21:13:11  profilanswer
 

non, c'est bon, je peux demarrer sur windows comme avant, mais la restoration est sur une partition caché , donc est ce que je peux creer le systeme complet en faire un "disque d'installation" ? ou bien faut quand même cloner le DD?
 
est quel est le systeme le plus simple pour cloner ? iso sur dd externe, puis on installe le nouveau dd sur le pc et on clone?  
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9656861
master71
ça manque de place.
Posté le 13-11-2015 à 20:06:34  profilanswer
 

tu mets ton nouveau disque dans un boitier USB puis tu clones directement dessus ton disque mourant.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  (résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?

 

Sujets relatifs
Mon Ordi ce coupe sans arrêt (je pense dû aux virus)Pc portable
Ne démarre pas (plus)Demande d'avis sur ce portable : MSI CX61 2QF-1871XFR
conseil de vente portableMon ordi portable démarre mais pas son écran!
ordi portable qui ne démarre plusOrdi portable qui ne démarre plus
ordi portable qui demarre plus...au secours !!!! mon ordi portable ne demarre plus !!!!
Plus de sujets relatifs à : (résolu)emachine e732, "prepare boot to os", demarre plus, hdd hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR