Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un bruit venu d'ailleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un bruit venu d'ailleurs

n°4173454
ch00ch
Posté le 30-06-2005 à 22:22:55  profilanswer
 

Bonsoir,
Si je fais appel à vous, c'est parce que je n'ai pu trouver ailleurs la solution à ce problème -assez insolite.  :ouch:  
En effet, environ 10-15 minutes après avoir un jeu, un bruit aigu et assourdissant se manifeste me contraignant, sous l'effet de la peur, à éteindre ma machine. La première fois, je pensais à une erreur dans le jeu -après tout, cela peut arriver. Mais en réalité, ce sont tous mes jeux, à l'exception d'un seul (PES4), qui sont touchés par ce problème.  :cry:  
Aujourd'hui, nouvelle surprise : j'ai décidé de lancer le Nettoyage de disque, histoire de virer les conneries qui prennent de la place pour rien. Et au bout d'une dizaine de minutes, le terrible bruit qui m'est devenu familier fit sa réapparition, m'obligeant, encore une fois, à appuyer sur le bouton de marche/arrêt de la multiprise sur laquelle sont branchés UC et ampli.  :fou:  
Autant dire que je suis énervé. D'une : de ne pas pouvoir profiter de mes jeux, qu'ils soient récents ou pas. Et de deux : de ne pas savoir d'où provient ce bruit.  :??:  
Tout à l'heure, nouvelle montée d'adrénaline. J'étais en train de formater (C:) quand le bruit revenut. Je me suis dit : "ça y est, cette fois, tu vas pouvoir jeter ton beau PC d'à peine 3 mois". Et j'ai attendu. J'ai attendu de voir d'où pouvait arriver le bruit, et de voir quand il allait s'arrêter. Donc je peux dire qu'il provient de l'UC -ça, ce n'est pas une révélation-, et qu'il se manifeste pendant environ 10 minutes, après quoi l'ordinateur s'arrête de lui-même.  
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je penche pour une sorte d'alarme d'usine qui se déclenche lorsque la température de l'UC est trop importante, ou bien lorsque ça ne ventile plus assez, ou encore lorsqu'il y a une erreur. Oui, mais pourquoi ? Je ne saurais le dire.  :??:  
J'ai bien réussi à finir mon formatage ( :sweat: ), mais le bruit, lui, est toujours là, et s'est encore déclenché lorsque j'ai joué à World Racing, tout à l'heure.
 
Mes questions sont les suivantes :
- Connaissez-vous ce problème / avez-vous déjà entendu parler de bruit sourd et soudain provenant de l'UC ?
- Comment y remédier ?
- Si un formatage a effacé entièrement (C:), et qu'après une analyse, mes autres partitions ne révèlent aucun virus, comment se fait-il que je l'entende toujours ?
- Quel est l'intérêt pour un fabricant de mettre en place cette espèce d'"alarme", si alarme il est question ici.
 
Merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 22:22:55  profilanswer
 

n°4173585
sebf11
Posté le 30-06-2005 à 23:08:22  profilanswer
 

tu peut pas enregistrer le bruit pour qu'on l'identifi?

n°4173795
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 00:55:58  answer
 

Ben ton bios qui controle la temp signale via le buzzer une montée anomale de la température du boitier voir du processeur et peut même couper l'UC...donc tu controles les temp dans ton bios et les consignes qui déclenchent l'alarme..parce que jouer ça fait grimper la temp d'une tour....ben ouais une carte garphique atteint 160 Millions de transistors de nos jours ..ma 9800 PRO fait 110 Millions de transistors et je ne peux pas toucher le radiateur avec le doigt tellement c'est chaud et ma tour atteint 40 °C mais j'ai des super ventilo en extraction....et toi que fais-tu pour refroidir tout ça ?

n°4173814
pitouthest​ar
Posté le 01-07-2005 à 01:06:07  profilanswer
 

t'as quoi comme alim, parceque certaines alim produisent parfois un bruit aigu (defectueuses...) et si elle est défectueuse il est concevable que ton uc s'éteigne et que ce probleme arrive quand ton pc nécessite du jus !  
++

n°4174319
ch00ch
Posté le 01-07-2005 à 11:58:30  profilanswer
 

J'ai tout rentré dans ma config matérielle, allez voir et dites moi (sachant qu'on m'a déjà dit que mon alim était trop faible pour faire marcher tout ce bazar).

n°4174363
ch00ch
Posté le 01-07-2005 à 12:19:00  profilanswer
 

sebf11 a écrit :

tu peut pas enregistrer le bruit pour qu'on l'identifi?


Et non, désolé, je n'ai pas les moyens de l'enregistrer et de vous le faire écouter. Mais je pense que tu peux te l'imaginer : c'est un bruit comme celui qui passe dans les établissements genre lycée lorsqu'il y a le feu, sauf que dans mon cas il n'y a pas 2 sons (un aigu et un grave) mais qu'un seul, grave, et en continu.

n°4174659
ch00ch
Posté le 01-07-2005 à 14:08:39  profilanswer
 

UP !  :bounce:

n°4176227
Orphee01
Posté le 02-07-2005 à 09:59:53  profilanswer
 

Apparement celà se passe quand le CPU est solicité ( jeux vidéo ), peut être que le ventilateur du CPU est défectueux et ne refroidis plus assez, j'ai déjà eu un ventilo qui faisait ce genre de bruit, qu'en pensez vous?

n°4176363
ch00ch
Posté le 02-07-2005 à 11:46:04  profilanswer
 

Je pense sans problème téléphoner à la hotline de Targa et faire passer ça en garantie ?

n°4176370
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 02-07-2005 à 11:49:29  profilanswer
 

alarme de chauffe ou de baisse de tension importante change ton alim et essaie de voir tes temperatures avec motherboard monitor


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 11:49:29  profilanswer
 

n°4176375
ch00ch
Posté le 02-07-2005 à 11:52:47  profilanswer
 

Changer mon alim, OK, mais ma garantie s'étend pour 36 moi, alors ne vaut-il pas mieux exiger le remplacement total du PC ou de l'alim/ventilos... ?

n°4176389
ch00ch
Posté le 02-07-2005 à 12:01:08  profilanswer
 

Bon alors je viens d'aller faire un tour du côté du Bios et j'ai trouvé que la limite de température autorisée était de 80°C / 176°F. Qu'en pensez-vous ? C'est trop ou pas assez ? J'ai oublié de préciser que mon PC utilise le Cool n Quiet, alors peut-être lors de grosses apllications vaut-il mieux augmenter le seuil de tolérance de températures, non ?
Et autre chose : lorsque j'étais dans 'PC health', dans le Bios, la température actuelle était au départ de 44°C, mais 1 minute plus tard elle était montée à 46°C. C'est normal ?

n°4177218
ch00ch
Posté le 02-07-2005 à 18:54:11  profilanswer
 

SVP UP ! Faut me comprendre, j'ai un beau PC encore neuf et qui peut tout faire tourner mêmes les plus grosses applications... et je peux même pas faire marcher un jeu de 2 ans ! Aidez-moi SVP.

n°4177245
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 19:08:29  answer
 

--> SAV...

n°4177724
ze flyer
Posté le 03-07-2005 à 01:46:20  profilanswer
 

Ben une alime de 300W pour un A64 + une 66GT , je trouve ça très juste. c'est possible que quand ça pompe (genre jeux , etc.) un condensateur ou la cm se mette/nt à siffler. Essaie de tourner un coup ac une autre alime si t'as , ou de débrancher des périfs qui pourraient pomper (un ou les deux lecteurs cd , etc.) [vas surtout pas débrancher la prise d'alime de la carte graphique si il y en a une].


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un bruit venu d'ailleurs

 

Sujets relatifs
bruit de claquement d une seconde environ .[PB]demarrage bloque + bruit du lecteur de disquette[PB]
Antec PLUSVIEW 1000amg-eu c'est choisit !! Quel alim et quel ventiloMon ventilo fait un bruit de fou
mon pc à fait un bruit de fou pendant l'orage !!!Mon P4 fait trop de bruit ! ! ! !
Help - Mon Vantec Aeroflow fait un bruit de cliquetis épouvantable!!Probleme de Bruit
Bruit Antec truepower 330 ?Probleme disque dur / bruit
Plus de sujets relatifs à : Un bruit venu d'ailleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR