Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit bizarre du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit bizarre du disque dur

n°4372549
jfloris
GT:JayFlow - PSN:AuJuJe
Posté le 10-10-2005 à 17:21:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je poste ce message en espérant que vous pourrez m'éclaircir un petit peu.
 
Voila, depuis quelques temps, j'ai un souci avec un de mes disques (un seagate 160Go). Le taux de transfert est très très bas (de l'ordre de 3Mb/s en comparaison aux 50 habituels il me semble, via HDTune). De plus, ces problèmes de transfert sont accompagnés par un bruit étrange pour le moins. Toutes les 5-10 secondes j'ai l'impression que le disque s'éteint et qu'il repart (un petit 'cloc' accompagne tout ça)... Pensant que mon disque était en fin de vie, j'ai acheté un disque externe pour tout transférer dessus mais les taux de transfert si lent m'ont vite découragé... J'ai donc tripatouillé un peu les câbles, mis le disque en primary slave (il etait en secondary master), changé la prise d'alimentation et là, ô miracle, tout refonctionnait nickel... Jusqu'à hier...
 
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème :
- du disque dur : il va pas tarder à me lâcher
- des câbles
- de l'alimentation (qui est un peu faiblarde peut être).
 
Voici ma modeste config au cas où  
CM Elite K7S5AL Pro  
XP2200+
512 Mo de DDR à 3200
Disque dur 40Go (IBM)
Disque dur 160 Go (Seagate)
Radeon 8500 FDX LE ( :kaola: )
Graveur de DVD
PCTV
Soundblaster Live Player 1024
 
Voili, désolé pour la longueur du post.
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 17:21:03  profilanswer
 

n°4372600
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2005 à 17:48:03  profilanswer
 

A vue de nez je dirais que ton disque est presque mort, qu'il génére des erreurs que windows a du mal à gérer, qu'a cause de cela windows desactive le mode udma et le passe en simple pio ce qui rend tes taux de transfert et ton ordi super lent à l'usage.
 
le fait que tu ai reinstallé le disque sur un autre controlleur a reinitialisé windows et ca à remarché en udma quelues temps ....
 
Ce qui me fait dire qu'il va lacher c'est le bruit dont tu parles mais il faut plus investiguer encore car ce n'est pas sur, on peut imaginer par exemple que ce serait ton alim qui lui donnerai trop ou pas assez de courant.
 
Si tu veux retrouver ta vitesse quelques temps pour transferer de disque à disque tu peux reactiver l'udma sous windows en desinstallant le controleur ide (primaire ou secondaire) sur lequel est branché le disque, en rebootant ca se reinstalle de la bonne façon

n°4372608
TT-EMB
Posté le 10-10-2005 à 17:51:27  profilanswer
 

je vote aussi pour le disque bientot hs

n°4420245
jfloris
GT:JayFlow - PSN:AuJuJe
Posté le 03-11-2005 à 23:59:26  profilanswer
 

OK ben ça refonctionne pour l'instant. Merci MrRogue pour les conseils, ça a marché nickel. J'attends de voir la suite mais en attendant je vais pouvoir copier le contenu de mon disque "fatigué" sur mon dur externe.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit bizarre du disque dur

 

Sujets relatifs
Ventilo fait du bruit en s'arrêtantnouveau disque dur ?
Pb de reconnaissance de disque dur externeparfois des bruit bizarre sur mon disque dur
disque dur Hitachi, toujours ce bruit bizarre ??Disque dur qui fait un bruit bizarre
HELP ! URGENT ! Mon Disque Dur ne marche plus et fait un bruit bizarreDisque dur IBM fait bruit bizarre
Disque dur : bruit bizarre au boot puis apparait pas dans vindozeBruit bizarre avec un disque dur Ibm...
Plus de sujets relatifs à : Bruit bizarre du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR