Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Brancher TV sur ordi via DVI/HDMI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6934202
nicofp
Posté le 25-04-2009 à 21:15:06  profilanswer

Bonjour,  

J'ai monté un PC (Asus P5Q, C2D 2,66ghz, ATI HD3450, 2go ram, 1TO Samsung, Carte TNT Terratec 2400i DT) qui ne sers que de station multimédia, il est branché sur une TV LCD 66cm LG et sert d'écran à cet ordi car j'enregistre énormément de programmes.  

Le tout est relié via un cable DVI sur ordi à HDMI sur la TV, ça a toujours très bien marché mais depuis peu, il n'y a plus de signal sur la TV et l'ordi ne veut plus booter sur XP, eng ros au démarrage il fait 5 bip et reboote.  

Par contre dès que j'enlève le cable DVI, tout remarche bien, ça marche aussi quand je branche un écran PC classique en VGA. J'ai donc acheté un adaptateur DVI/VGA pensant que c'est le port DVI de la carte graphique qui a un soucis mais il n'en ai rien, même la TV branchée en VGA via l'adaptateur ça en marche pas.  

Serait-ce donc un soucis de la carte graphique qui n'accepte pas qu'on la branche à la TV ? Ou le cable ? La TV est censsé fonctionné avec un ordi d'après le guide.  

Qu'en pensez-vous ??  

Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 21:15:06  profilanswer

n°6934227
c_planet
Posté le 25-04-2009 à 21:42:41  profilanswer

salut,

5 bip, cela voudrait dire erreur de détection sur le cpu. comme cela n'a apparemment pas de rapport avec le type de sortie utilisé sur la cg, on pourrait penser à faire une mise à jour bios. vérifier que le ventilo cpu n'a pas de problème pendant les boot qui échouent. et une surveillance de l'alim pourquoi pas.

est-ce que en dvi/hdmi, avec le câble branché sur le pc mais pas sur  la télé, le boot se lance ?

n°6934279
nicofp
Posté le 25-04-2009 à 22:46:21  profilanswer

Et oui, justement dès que j'enlève la prise dvi et que je mets un écran classique en vga, là ça marche, ça vient bine de soit la carte graphique mais c'est bizarre car ça le fait en dvi et en vga avec l'adaptateur, soit le cable, soit la tv mais en sachant que ça a marché depuis 3 mois nickel...

n°6934316
c_planet
Posté le 25-04-2009 à 23:18:54  profilanswer

ok,

et est-ce possible de  booter le pc sur l'écran pc mais que la télé serve de moniteur n°2 (clone ou bureau étendu/séparé) ?

n°6934651
nicofp
Posté le 26-04-2009 à 12:32:12  profilanswer

bah en fait j'ai essayé de brancher l'écran en vga puis une fois allumé de brancher aussi la tv en dvi mais ca a coupé l'écran en vga et fais buger l'ordi...

n°6934664
c_planet
Posté le 26-04-2009 à 12:39:23  profilanswer

ok, c'est clairement qu'il y a eu un changement/dégradations électronique/électrique, plutôt du côté de la télé, à ta place j'arrêterais les essais pour éviter d'endommager la carte graphique.

n°6934907
nicofp
Posté le 26-04-2009 à 16:08:41  profilanswer

Non mais je vais essayer d'utiliser un cable vga/vga, de toute façon cet ordi n'est fait que pour ça et donc il faut que ça marche avec la tv, au pire je changerais la carte graphique avec une prise hdmi directement dessus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Dual screen avec 1 DVI et 1 HDMIQuel NAS pour un lecteur multimédia WD TV
un connectique pour brancher une console sur écran ?Ordi portable qui ne s'allume plus, quels options ?
que choisir comme carte graphique en dual screen hdmi?mon premier ordi
[Résolu] Pour bien brancher sa barette de RAM : événement curieuxquel config pour pchc HDMI et 7.1 ?
Plus de sujets relatifs à : Brancher TV sur ordi via DVI/HDMI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR