Citation :
ATI Radeon HD 4550 : Conclusion
Si vous cherchez une carte pour jouer, passez votre chemin. La Radeon HD 4670 reste à nos yeux le minimum syndical que l'on doit s'offrir pour jouer dans de bonnes conditions. Elle est en effet trois fois plus performante que cette 4550 alors que la différence de prix qui sépare les cartes n'est que de vingt euros ! Le marché de l'entrée de gamme 3D est ainsi.
La Radeon HD 4550 répond cependant à un besoin assez unique, celui des PC de salon. Pour ceux qui souhaitent se monter une telle machine (sous Windows Media Center ou autre), la Radeon HD 4550 apporte trois arguments forts. Le refroidissement passif, le décodage matériel des flux vidéo HD, et une sortie HDMI 1.3 capable de gérer tous les formats audio. Les deux premiers arguments ne sont pas uniques à cette carte, on trouve chez Nvidia par exemple des 9400 GT dans les mêmes gammes de prix (et les mêmes non-performances 3D) à la fois passive et disposant du décodage matériel des vidéo.
La présence d'un codec audio sur la carte pour servir de carte son virtuelle pour le système d'exploitation, et la capacité de gérer les codecs audio nouvelle génération par le biais de la prise HDMI ont cependant distingués jusqu'ici les Radeon HD 4000 du reste des offres graphiques. AMD la propose ici dans une version à la fois abordable et passive. Sa disponibilité est annoncée pour la fin du mois d'octobre pour une cinquantaine d'euros.
|