Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual screen avec 1 DVI et 1 HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual screen avec 1 DVI et 1 HDMI

n°6932297
maniT4c
Posté le 24-04-2009 à 10:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec l'ordinateur que je viens d'achter chez DELL (ma confiance en ce revendeur en à prit un sacré coup d'ailleurs).
 
Donc je vous expose la chose:
J'ai deux écrans(que je possédai déjà) qui sont tout deux en  VGA.
 
J'ai acheté un ordinateur avec comme carte graphique celle ci:
256MB DDR2 ATI Radeon HD 3450 XT (slim profile, DVI/HDMI output, Dual Display)
 
Le "slim profil" est particulièrement important car du coup j'ai comme sortie une sortie DVI et une sortie HDMI (pas de sortie supplémentaire en vga ou dvi..)
 
Donc moi qui avait bien précisé au commercial qui m'a vendu le PC que je voulais faire du double écran je suis bloqué.
J'ai un adaptateur DVI vers VGA donc je peux faire fonctionner un écran (c'est  déjà ça :D)
Mais pour le second je ne peux rien faire.
 
J'ai acheter un Y (ici) pour transformer ma prise DVI en deux VGA mais ça m'affiche la même chose sur mes deux écrans (ce qui ne m'intéresse pas évidemment).
 
Ma question est donc la suivante:
Est ce qu'on peut faire du dual screen en utilisant la sortie HDM et la sortie DVI.
 
Si oui est ce que je peux utiliser un adaptateur HDMI vers vga ?
 
J'ai vu qu'il existait des cable HDMI vers VGA (ici et ici)
 
mais j'ai lu aussi que c'était impossible de convertir un signal hdmi en vga... j'ai vu également des boitier qui apparemment faisait ça mais pour 300 €.. donc je me demande également comment des cables a 25 € peuvent faire la même chose !
 
Bref si vous pouviez m'aider ? avant que je me suicide en me jetant du haut de ma chaise !


Message édité par maniT4c le 24-04-2009 à 10:12:11
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 10:11:25  profilanswer
 

n°6932316
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 10:30:06  answer
 

Impossible en ce qui concerne le HDMI,c elui ci est numérique, il faut des convertisseur activ pour le transformer en VGA analogique (donc cher, un cable ne suffit pas).
 
Par contre en DVI, sur les port de type DVI-I, il y a des pin exprès pour les signaux analogique, d'où le fait qu'il existe des cable ou adaptateur totalement passif est pas cher DVI->VGA, car il n'y a aucun conversion à faire, les pin pour l'analogique y sont présent à côté des numériques.

n°6932320
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2009 à 10:34:03  profilanswer
 

j'avoue que tes cables la j'ai un doute  
me semble bien que le HDMI ne transporte pas de signaux analogique  
 
 
ensuite il y a pas de problème, cette puce gere bien le dual screen en analogique, si tu a pas le port VGA a coté du port HDMI ca veut dire que c'est le fabrican qui a fait ca pour economiser qlq €€  
 
regarde sur la carte elle meme, souvent sur les cartes low profil la seconde sortir VGA est sur une nappe pour etre mis sur un second bracket  
exemple http://i00.twenga.com/p/79/26/397926vb.png
 
et donc elle a du etre demonté chez toi  
y doit rester que les picots    


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6932327
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2009 à 10:39:07  profilanswer
 

exemple plus parlant peut etre  
http://www.matbe.com/actualites/63 [...] w-profile/
 
sur cette carte ( c'est une NV mais bon spa le sujet )  
 
y a DVI + HDMI sur la carte  et un VGA sur nappe,  
il est monté sur le meme bracket metalique que la carte si tu a un Pc largeur classique mais sur un bracket a part quand tu le met en low profil ( photo 3 , les 2 brackets separé )  
 
edit ou autre exemple ou on vois mieux le type de picot a avoir  
http://www.hisdigital.com/UserFiles/product/200901021210245855jpg
 
http://www.hisdigital.com/un/product2-420.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 24-04-2009 à 10:41:38

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6932350
c_planet
Posté le 24-04-2009 à 10:53:56  profilanswer
 


 
je suis un peu hs, mais chez zotac, il ne font pas comme tout le monde ... °_O
 
http://www.vga.pe.kr/xe/news/files/attach/images/40170/897/116/ZOTAC2.jpg
 
http://www.vga.pe.kr/xe/news/files/attach/images/40170/897/116/ZOTAC1.jpg
 
la 9600gt dp (dispaly port).
 
super sympa comme connectique  :love:  
 
---
 
sinon, je serais étonné que manit4c possède un circuit vga (opérationnel) supplémentaire sur le pcb de sa cg dell. (même si ça leur demande un effort supplémentaire, ils aiment brider ces gens :D )


Message édité par c_planet le 24-04-2009 à 10:57:03
n°6932363
maniT4c
Posté le 24-04-2009 à 11:00:41  profilanswer
 

Déjà merci pour votre aide :)
 
Ma tour est nettement moins large qu'une tour classique la voici:
http://www.productwiki.com/upload/images/dell_vostro_220s-400-400.jpg
 
Le problème c'est que si j'ouvre pour regarder dans le pc je penses que je fait sauter ma garantie de 3ans (que j'ai négocié lors de l'achat pour pas la payer.. youpi !)
 
Donc je me retrouve avec comme solution:
- j'ouvre le pc j'essaie de voir si je peu récupérer la conectique vga et je prie pour qu'elle soit fonctionnelle... au passage je fait sauter ma garantie
- Je trouve une autre carte graphique en slim qui permet le dual display sur 2 vga (sa existe au moins?) la encore je fait sauté ma garantie en la mettant.
- J'achète un convertisseur HDMI -> VGA qui coûte une fortune et je prie pour que ca marche :d
- Je me paye un écran HDMI que je branche sur la sortie HDMI.. et c'est pas cher les écran HDMI :). En plus je suis sur que ce type d'écran est très grand et du coup mon ancien ecran (19" ) va être ridicule a coté.. et le double écran va être naz. Enfin je donne mon autre écran 17" à un clodo ..
 
Zavez une autre solution ? :)

n°6932366
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2009 à 11:01:06  profilanswer
 

le ramdac pour la sortie VGA est interne au GPU donc physiquement il y est ...  
ensuite DELL fournie pas le drivers et dans les generiques ATI il est actif
 
reste a voir si la sortie est accisible ( simple question de "fils" donc )  
 
faut voir chez qui dell fait sous traiter ses cartes videos,  
 
au mieux DELL c'est pas fait chier, ils ont pris un modele classique et ont juste "oublié" de fournir le bracket VGA  pour economiser qlq centimes  
au pire soit ils ont poussé l'economie de bout de chandelle j'usqu'a commander des serie de carte ou les pins sont pas soudé histoire de gratter encore plus  mais la, ca serait vraiment du vice


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6932379
c_planet
Posté le 24-04-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

ou ça : http://www.microchoix.com/fiche.as [...] rce=clubic
 
mais bon, ça ne fait que du bureau étendu et c'est le prix d'un nouveau tft.
 
ps : bien galère, la garantie liée à la fermeture du boitier ... ça incite à frauder les scellées ...

n°6932383
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2009 à 11:11:17  profilanswer
 

maniT4c a écrit :

Déjà merci pour votre aide :)
 
Ma tour est nettement moins large qu'une tour classique la voici:
http://www.productwiki.com/upload/ [...] 00-400.jpg
 
Le problème c'est que si j'ouvre pour regarder dans le pc je penses que je fait sauter ma garantie de 3ans (que j'ai négocié lors de l'achat pour pas la payer.. youpi !)


non normalement tu  peut ouvrir sans niquer la garantie, ( et meme si y a un autocollant, suffit d'avoir une lame de rasoir sous la main et etre soigneux  :ange: )
 
 
Déjà merci pour votre aide :)  
 
Ma tour est nettement moins large qu'une tour classique la voici:  
http://www.productwiki.com/upload/ [...] 00-400.jpg  
 

maniT4c a écrit :

 
Donc je me retrouve avec comme solution:  
- j'ouvre le pc j'essaie de voir si je peu récupérer la conectique vga et je prie pour qu'elle soit fonctionnelle... au passage je fait sauter ma garantie  
- Je trouve une autre carte graphique en slim qui permet le dual display sur 2 vga (sa existe au moins?) la encore je fait sauté ma garantie en la mettant.  


ben tant que tu fait ca proprement et que tu remet la bonne carte avant un retour SAV ca passera  :ange: ²
 

maniT4c a écrit :

 
- J'achète un convertisseur HDMI -> VGA qui coûte une fortune et je prie pour que ca marche :d  


très cher pour un truc qui devrait etre dispo de base je trouve  :fou:  

maniT4c a écrit :

 
- Je me paye un écran HDMI que je branche sur la sortie HDMI.. et c'est pas cher les écran HDMI :). En plus je suis sur que ce type d'écran est très grand et du coup mon ancien ecran (19" ) va être ridicule a coté.. et le double écran va être naz. Enfin je donne mon autre écran 17" à un clodo ..  

 
si tu prend un ecran prend du DVI (DVI/HDMI meme combat, un simple adaptateur de prise et c'est plié  
 

maniT4c a écrit :

 
Zavez une autre solution ? :)


 
oui .. tu remet le PC dans son carton et tu le renvoie d'ou il vient parce que non conforme au cahier des charges, tu insulte ton vendeur au telephone parce que c'est un couillon d'incompetent qui sais pas lire une fiche commerciel  
 
et tu va chez un assembleur  en boutique physique qui va te pondre une config similaire pour moins cher, les bridages DELL en moins ( mais hélas sans garantie 3 ans.. 1 a 2 maxi )  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6932394
maniT4c
Posté le 24-04-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

Citation :

si tu prend un ecran prend du DVI (DVI/HDMI meme combat, un simple adaptateur de prise et c'est plié  


 
Ah il me suffit d'un adaptateur hdmi->DVi comme ça
 
et d'un écran avec une connectique DVI ?  
Actuellement mes deux écrans (en vga :/) font 19 et 17 pouces. Dans ce cas autant m'acheter un 19 pouces en DVI j'aurai un meilleur confort d'utilisation ?
Ca m'ennuis un peu car c'était pas prévu au budget mais si j'ai la garantie que ca marche et que j'aurai un bon confort visuel pourquoi pas (je travail 10h par jour sur pc).
 
Des conseils en matières d'écrans qui ferai l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

n°6932410
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2009 à 11:26:14  profilanswer
 

a choisir je prefere mettre l'adapt coté ecran avec un cable HDMI ( comme ca l'adapt est vissé et c'est pas le port HDMI de la carte qui soutient le poids de l'adpat + prise  
http://www.amazon.fr/HQ-Adaptateur [...] B000LB3YMY
sinon regarde si niveau prix c'est pas plus rapide de tapper directement dans un cable HDMI/DVI male male  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ce_title_3
 
 
mais c'est un choix perso, a priori cet adapt doit fonctionner  oui ,  
 
niveau ecran va voir le comparo chez les numeriques, ils sont plutot bien fait


Message édité par arkrom le 24-04-2009 à 11:27:36

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Dual screen avec 1 DVI et 1 HDMI

 

Sujets relatifs
que choisir comme carte graphique en dual screen hdmi?quel config pour pchc HDMI et 7.1 ?
HD 4870 : DVI gestion AlimChoix config pour tri screen
Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual bootquel ventirad pour 939 dual sata 2 ?
mini pc + chipset INTEL + HDMI : impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : Dual screen avec 1 DVI et 1 HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR