Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher un pc sur un groupe électrogène

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un pc sur un groupe électrogène

n°3356674
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 22-07-2004 à 12:46:07  profilanswer
 

Salut !
 
En vue d'une soirée de guedin dans un endroit perdu, ça m'arrangerait de pouvoir brancher un pc sur un groupe électrogène (essentiellement pour gérer la sono).
Mais je crois savoir que ces engins ne délivrent pas une tension vraiment continue ou bien trop de pics d'intensité apparaissent... :/
Alors à votre avis (peut-être avez vous déjà testé...), c'est dangeureux pour le pc ? Je testerais bien, mais g peur que ça flingue l'alim et ce qu'il y a derrière  :whistle:  
 
Merci de vos réponses  :hello:  
 
PS : le groupe est large assez puissant je pense, il délivre près de 1500W


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 12:46:07  profilanswer
 

n°3356688
grotius
Posté le 22-07-2004 à 12:50:49  profilanswer
 

onduleur ?

n°3356693
crane
Mort de soif !
Posté le 22-07-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

+1


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°3356701
netswitch
minet ?
Posté le 22-07-2004 à 12:56:05  profilanswer
 

+2  
 
Groupe electro + onduleur

n°3356826
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 22-07-2004 à 13:37:46  profilanswer
 

Corbier a écrit :

Salut !
 
En vue d'une soirée de guedin dans un endroit perdu, ça m'arrangerait de pouvoir brancher un pc sur un groupe électrogène (essentiellement pour gérer la sono).
Mais je crois savoir que ces engins ne délivrent pas une tension vraiment continue ou bien trop de pics d'intensité apparaissent... :/
Alors à votre avis (peut-être avez vous déjà testé...), c'est dangeureux pour le pc ? Je testerais bien, mais g peur que ça flingue l'alim et ce qu'il y a derrière  :whistle:  
 
Merci de vos réponses  :hello:  
 
PS : le groupe est large assez puissant je pense, il délivre près de 1500W


 
Deja fait sans onduleur :D
 
Meme conditions que toi, pour une soirée et pour gérer la musique. J'ai pas eu de casse mais parfois l'ordi redemarrais et l'ampli coupait parce que ça consommait un peu trop sur le groupe. Faut avoir un groupe electrogène assez puissant. Ce qu'il faut c'est demarrer le groupe et le laisser tourner 5 mn avant d'allumer le matos et faire attention a ce qu'il ne bouffe pas toute l'essence. C'est quand le moteur tourne pas régulierement que tu peux avoir des hausses de tension. Au pire t'amene plusieur fusible de rechange pour ton alim :D
 

n°3357402
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 22-07-2004 à 17:03:10  profilanswer
 

Okay, merci pour vos réponses
J'vais voir si y'a moyen de me procurer un onduleur ;)
 :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°3359263
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 23-07-2004 à 12:24:42  profilanswer
 

Corbier a écrit :

Okay, merci pour vos réponses
J'vais voir si y'a moyen de me procurer un onduleur ;)
 :hello:


 
Avis aux connaisseurs, vous pensez que ce genre de matos suffit ou c'est du gadjet et il vaut mieux trouver un vrai onduleur ?
http://www.mgeups.com/download/doc [...] l5_1fr.pdf


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°3359298
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2004 à 12:34:02  profilanswer
 

Ca te protege des grosses surtensions donc c'est pas vraiment indiqué pour ton pb, et en plus ça n'empechera pas les reboots et cie.
 
le mieux c'est l'onduleur...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3359311
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-07-2004 à 12:38:10  profilanswer
 

et coté onduleur, faut un inline (qui coute la peau des c...), le reste c'est pas la peine ça va pas filtrer grand chose.
 
Edit : ce sont les online qui régulent le courant qui coutent cher, un inline, bien moins cher, devrait largement suffire.


Message édité par Slyde le 23-07-2004 à 12:56:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3359322
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-07-2004 à 12:39:47  profilanswer
 

Exact !
Mais à moins que le GE soit vraiment pourri un line interactive devrait aussi passer sans trop de casse...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:39:47  profilanswer
 

n°3359327
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-07-2004 à 12:40:08  profilanswer
 

Ce sont des multiprises censées (j'ai bien dit censées) éviter les cramage en cas de surtentions lors d'orages, pas la même fonction qu'un onduleur.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3360084
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 23-07-2004 à 16:40:05  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ce sont des multiprises censées (j'ai bien dit censées) éviter les cramage en cas de surtentions lors d'orages, pas la même fonction qu'un onduleur.


 
Merci pour ts ces renseignements, je dormirai - con ce soir ;)
Ds ce cas pas le choix, je vais voir pour un onduleur "inline" ou line "interactive"


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°3360167
netswitch
minet ?
Posté le 23-07-2004 à 17:05:38  profilanswer
 

bhen oui, un onduleur avec une batterie quoi..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher un pc sur un groupe électrogène

 

Sujets relatifs
Est ce risqué de brancher tous ses périphériques sur la meme prise ??Brancher un disque dur normal 3"1/2 de pc sur un ordi portable
comment brancher tout cabrancher un kit 5.1 avec une ASUS A7V8X-X c'est possible ?
c possible de brancher un dd ide sur une prise sata?(résolu)Brancher Carte Mere
Brancher un 3eme HDD modifie les vibrations (rotation??) de tous ???brancher deux écrans sur une nvidia?
brancher un disque dur de portable sur un pc de bureauBrancher une TV sur une sortie VGA
Plus de sujets relatifs à : Brancher un pc sur un groupe électrogène


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR