Bonjour,
Je suis nouvel inscrit, indiquez moi si le sujet a deja ete traite (je n ai pas trouve).
Je viens de decouvrir que lorsque je branche un troisieme HDD, ceci a pour effet de changer le regime de rotation (ou autre mecanique?) y compris des deux autres.
Ma config: Carte mere INTEL recente avec chipset 865, dual channel ; Trois disques Maxtor Diamond max 200Go.
L'accoustic management n'a pas d effet sur la chose.
Le phenomene m'etonne tellement que j aimerais en conanitre l explication ; ensuite il me gene a cause des vibrations par 'vagues' que cela cree.
Description du probleme:
Un ou deux HDD branches, le vombrissement de ceux ci en marche est constant.(vrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr-----)
Une fois branche un troisieme HDD (que ce soit un ATA ou un SATA), le vombrissement des TROIS HDD devient alternatif, type sinusoidal, par vagues de 10 secondes d'amplitude:
(vrrrrrrr... vrrrrrrr... vrrrrrrr... vrrrrrrr... vrrrrrrr... )
A quoi est du ce vombrissement ?
Est ce la rotation a proprement dit, alors que les disques sont dit '7200rpm'?? ; ou bien s agit il d un tout autre mechanisme ?
Pourquoi passe t il d un rythme constant a un mode par vagues ?
Est ce du a la carte mere ? Cela depend il des modeles ?
Cela a t il des inconvenients ?
A vrai dire ce vombrissement est la raison pour laquelle j ai change mon 3eme HDD, le croyant fautif, mais non...
Un tel vombrissement par vagues a l inconvenient de se faire davantage remarquer qu un son constant dans un pc silencieux, j aimerais savoir s il y a une solution autre que de debrancher un des 3 HDD pour dormir tranquile ^^; .
(suis je dans la bonne categorie de post ?)
Shiruvann