Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement ventilos + RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement ventilos + RAM

n°10067339
Lcmchl
Posté le 12-02-2017 à 16:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un boitier NZXT H440, d'une carte mère Asus Z 170 pro gaming, et du kit watercooling H105, ça devrait suffire pour mon problème, je m'explique, mes ventilos tournent tout le temps à la même vitesse, ils ne sont pas à fond ni au minimum mais tournent tout le temps à la même vitesse, que je soit en jeu ou sur le bureau, et il m'est impossible de le changer manuellement.  
 
Le problème c'est qu'il y a des ports FAN sur la carte mère et sur le boitier (sur une sorte de carte), et que ayant monté mon pc moi-même il y a 1 an, j'ai branché un peu à l'aveugle. C'est pas très gênant vu que je n'ai pas de problème depuis 1 an mais j'aimerai bien avoir un pc silencieux (ventilo au mini) lorsque je suis sur le bureau. Si quelqu'un peut m'éclairer un niveau des branchements -boitier ou CM- -CPU OPT, CPU FAN- qui brancher ou etc...
 
Pour le moment le Watercooling est branché sur CPU_FAN (3 broches sur les 4) et les ventilos du WC sur CPU_OPT (4 broches sur 4) de la CM, les 3 ventilos du boitier sont connectés à la carte de branchement des FAN du boitier.
 
Pour finir je dispose de 2x8 Go RAM corsair vengeance 3000Mz, mais lorsque je me rend sur l'outil driver cloud, il trouve ma RAM en - 16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1,47 GHz.
Je suis pas censé être en 3 GHz ? Ou ça n'a aucun rapport ?
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
 


Message édité par Lcmchl le 12-02-2017 à 16:40:30
mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 16:23:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement ventilos + RAM

 

Sujets relatifs
Problème RAM avec ma carte mère (P45 C51) HELPChangement de CM + Proco + RAM, réinstall windows obligatoire ?
Conseil d'achat pour RAMProblème branchement ventilo carte mère
branchement SLI GTX 1080Ram utilisé a 90% en permanence
Nouvelle config (avec 7700k et 1070) - conseil CM, Ram, Boitier, SSDRAM MAX SUR DELL INSPIRON 580
Remplacement de RAM sur portable msi cr650Ajout de RAM
Plus de sujets relatifs à : branchement ventilos + RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR